Status report

Dayz SA: status report 07 Fev 2017

dayz standalone status report 07 Fev 2017 animations

Les semaines passent et on nous parle des problèmes de la version stable 0.61 qui sont toujours en cours de résolution. Faites chauffer les rangers amis survivants les véhicules ne sont pas encore prêt. Alors que l’équipe continue de travailler sur la 0.61, une petite partie se concentre sur la 0.62 et le gros des troupes prépare la Beta en travaillant sur les nouvelles animations par ex. Bonne lecture.

Source

Bonjour Survivants,

Nous avons un nouveau rapport de situation pour vous. Brian parle de problèmes connus et des corrections sur lesquelles nous travaillons en ce moment et Victor partage certaines nouvelles du département animation. Nous voulons vous montrer un fil de discussion intéressant de notre forum officiel et vous pourrez trouver une chanson géniale dans le Community Spotlight.

Brian Hicks – Creative Director

Salutations survivants,

Dans ce rapport de situation, nous allons nous pencher sur le travail de l’équipe en charge de la 0.61 stable, je vais aborder brièvement la question de la 0.62 – et j’aimerais vous donnez une perspective sur le travail actuellement en cours pour la majeure partie de l’équipe (étape bêta).

Soyez assuré que l’équipe de développement est au courant d’une bonne partie des problèmes qui ont surgi sur les différentes versions venant de l’expérimentale et sur la branche Stable. Certains travaillent à la mise en place de mises à jour pour la 0.61, et d’autres devront probablement attendre la version bêta (comme nous sommes sur le point d’aborder certains problèmes vis à vis de la technologie et les systèmes qui ne seront implanté qu’autour de la bêta).

L’équipe a été en mesure de faire de grands progrès dans la résolution des problèmes de plantage des serveurs, mais nous voyons également un bon nombre d’autres problèmes survenir via le suivi de retours officiel:

  • Problèmes avec des groupes d’objets de l’économie centrale et regroupement dans certaines zones après un temps de disponibilité prolongé
  • Plusieurs raisons font chuter le nombre d’images par seconde
  • Problèmes liés aux transitions d’animations au moment de la mort
  • Le réseau côté client est gelé dans certains cas
  • Problèmes restants avec les véhicules dans la version expérimentale
  • « Infecté fantôme »
  • Problèmes de performance des serveurs

 

Nous sommes tous conscients que ces problèmes sont essentiels pour ceux qui joue sur la 0.61 Stable et nous apprécions votre patience et votre participation sur les forums officiels et le suivi de retours pour mieux nous permettre de suivre ces problèmes. Accrochez vous et soyez patient, comme je l’ai mentionné avant la 0.61 – une majorité de l’équipe a commencé à travailler sur la bêta, et passer du temps à résoudre certains problèmes maintenant n’auraient pas de sens car nous travaillons sur les objectifs de la 0.62 et de la bêta – mais nous n’avons pas renoncé à les corriger pour la 0.61. Si vous trouvez de nouveaux problèmes ou avez de nouvelles données – s’il vous plaît continuer à utiliser le traqueur de suivi officiel, même il semble ne pas aider, croyez-moi  *c’est le cas*.

Pour le développement de la 0.62, nous n’avons pas grand chose pour vous dans ce rapport de statut – cependant Adam (Sumrak) travaille à rassembler quelques informations intéressantes sur les progrès de l’équipe en charge de la 0.62 pour le prochain rapport de statut. Actuellement, l’équipe de la 0.62 travaille sur le lissage de Chernarus avec les nouveaux arbres et les ajustements des forêts grâce aux données recueillies à partir des outils de profilage. Il y a quelques améliorations supplémentaires pour atteindre le niveau de fidélité visuelle qu’ils recherchent – mais je ne vais pas gâcher quoi que ce soit comme Adam est impatient de ce qu’il peut vous dire d’ici le prochain rapport de statut.

Il va (presque) sans dire – mais l’objectif de la Beta n’est pas seulement une question de rajouter quelques nouvelles choses dans DayZ. Le système d’animation relie efficacement tout ce que vous faites sur DayZ, et le nouveau contrôle de joueur aussi. Ajoutez à ceci l’objectif du retrait total du support de SQF (le langage que DayZ utilise pour la plupart des mécaniques de gameplay) et les équipes s’engagent dans ce qui ressemble à une transplantation de squelette et d’organes critiques. Beaucoup de travail a été effectué pour réecrire tous ces scripts et mécaniques SQF dans le nouveau langage de script Enforce au cours de la dernière année, mais même ainsi – le risque et le travail qui est nécessaire pour coordonner l’équipe, s’assurer que les choses fonctionnent comme prévu, et de découvrir exactement quel impact aura sur le jeu la suppression totale de SQF est une quantité importante de travail. Nous sommes tous excités (et un peu fatigués) de cela, et comprenons qu’il peut être frustrant de ne pas obtenir les corrections pour la version stable 0.61 aussi vite que vous le souhaitez – mais soyez assuré, le travail que nous faisons sur la bêta vaut bien la lutte contre les bugs existants de la 0.61.

Enfin, en ce qui concerne le suivi de retours officiel  – l’équipe Web a récemment ajouté le support pour ouvrir une session en utilisant votre identification Facebook / comptes Google pour ceux qui ne voudraient pas faire une connexion supplémentaire juste pour signaler des problèmes. Nous espérons que cela réduira la barrière pour certains d’entre vous qui pourraient avoir des données sur les bugs que vous rencontrez, mais se retiennent de les rapporter.

lgin facebook google

 

Je sais que vous attendez tous des visuels et des nouvelles de la 0.62 et de la Beta, et personne n’aimerait partager plus que l’équipe de développement avec vous. Nous apprécions votre patience, votre passion et votre participation à l’accès anticipé de DayZ  – 2017 devrait être une année fantastique pour DayZ et la route à suivre semble très plaisante.

 

Viktor kostik – Lead Animator

Dans ma courte mise à jour, je voudrais partager quelques nouvelles du département d’animation. Nous avons beaucoup joué avec les animations de personnage du joueur récemment. Un des derniers ajout comprend des transitions supplémentaires pour le joueur. Maintenant, le personnage est capable de se déplacer d’une position droite ou agenouillé pour courir / marcher / sprinter d’une manière fluide. Cela ne limite cependant pas le personnage, contrairement au passé. Si le joueur décide pendant cette transition qu’il veut s’arrêter – le personnage va s’arrêter immédiatement.

Nous avons créé des animations de combat pour le joueur et nous sommes sur le point de commencer à les tester en jeu. Nous voulons trouver un bon équilibre entre la façon dont le joueur voit et comment il joue. C’est un sujet difficile car notre jeu est dans un environnement multijoueurs, ce qui signifie que nous sommes limités par certains aspects qui ne sont pas présent dans les jeux solo.

Mentionnons d’autres domaines. Des animations d’interactions spécifiques à l’intérieur des véhicules sont en cours de création. Le lissage des animations est toujours en cours. Nous avons revu les mouvements de visé pour les fusils, et nous nous concentrerons sur les armes de poings prochainement. Nous avons également reçu de nouvelles armes de l’équipe d’art, donc nous ajoutons des ensembles d’animations à celles-ci bien entendu.

Et enfin, n’oubliez pas que vous avez encore du temps pour poser des questions relatives à l’animation pour notre prochaine vidéo Q & A. Dirigez-vous vers les forums officiels s’il vous plaît et demandez ce qui vous intéresse au sujet des animations DayZ – ou tout ce que vous voulez que je réponde.

À votre santé!

 

Extrait: Sujet des forums DayZ

Nous revenons à notre idée de mettre en évidence des sujets intéressants des forums officiels de DayZ cette semaine – malgré les discussions régulières et continue que nous avons sur les mises à jour de la Branche Stable et de la Branche Expérimentale, il y a eu d’autres sujets intéressants que vous avez peut être manqué. Voici quatre d’entre eux, consciencieusement choisis et en attente de vos réponses!

Q&A avec Viktor Kostik – animation lead

OK, vous avez probablement déjà remarqué celui-ci, mais nous voulons vraiment que tout le monde en soit conscient: le responsable animations DayZ  Viktor Kostik est le prochain dans notre série de vidéos Questions – Réponses des développeurs et il veut éclaircir les questions concernant l’animation. Assurez-vous de poser vos questions sous ce sujet, car nous les piocheront ici!

questions réponses

Depuis que la 0.61 est sortie, nous avons veillé à ce que les infectées soient une menace sérieuse dans DayZ. Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire avant que l’expérience ne soit définitive, les infectées influencent déjà le style de jeu des survivants de la manière que notre équipe de conception s’attendait – courir frénétiquement à travers une ville finit par vous tuer, comme en témoigne igor-vk et d’autres survivants dans un sujet qui décrit magnifiquement comment les infectés sont devenus mortels dans la  0.61:

infectés menaces

« Les objets n’apparaissent nulle part » par Weyland Yutani

Pour diverses raisons, nous empêchons parfois certains objets de réapparaître en utilisant nos réglages d’économie centrale. Si vous voulez vérifier si un article que vous recherchez est effectivement indisponible ou que vous êtes juste malchanceux, assurez-vous de lire le sujet suivant – d’autres survivants pourraient vous aider, et nous ferons de notre mieux pour avoir parfois notre Community Manager Baty qui rejoigne la discussion:

économie centrale dayz

Contenu BETA: fil de discusion PKM   

Pour terminer notre section « choisie à la main », Brian a montré une autre arme qui attend d’être implémentée dans le jeu pendant la BETA: la mitrailleuse polyvalente PKM, une arme véritablement efficace d’origine russe, présente dans presque tous les conflits armés majeurs des 30 dernières années:

dayz pkm

 

 

Community Spotlight

Pleins feux sur la communauté

Hé Survivants!

Récemment, vous nous avez fait savoir sur nos réseaux sociaux comme les forums, Twitter, Facebook, Reddit ou Steam, que vous rencontriez des problèmes de plantages en raison d’erreurs de mémoire. Si cette erreur vous arrive, nous vous serions reconnaissants d’envoyer vos fichiers « crash dump »  du dossier C: \ Users \ YourPCName \ AppData \ Local \ DayZ à notre suivi de retour. En soumettant ces fichiers, vous pouvez nous aider à résoudre le problème.

Passons maintenant au contenu communautaire. J’ai trouvé une nouvelle vidéo de rap étonnante sur la vie en Chernarus post-apocalyptique avec une fin inattendue. CamCANRUN a prouvé qu’il peut créer du contenu de qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=601ZTms-eGc

 

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous avez besoin d’essayer autre chose. Quelque chose de spécial. Y compris une nouvelle expérience Dayz. C’est la raison pour laquelle certains serveurs organisent des événements thématiques pour leurs joueurs. J’ai moi-même assisté à quelques événements «Wild West» avec Magnum, Repeater et chapeau de cow-boy ou une compétition avec du .22 uniquement. Mais mes favoris sont les combats médiévaux avec des arcs, des épées et des casques de chevalier. Astros Legacy a également assisté à cet événement sur le serveur de Gents Of Novo. Vous pouvez trouver un enregistrement de cet événement divertissant sur sa chaîne.

https://www.youtube.com/watch?v=iEpy9Rm-EUQ

 

Si vous avez quelque chose que vous voulez partager avec nous, il suffit de tweeter sur notre canal Twitter officiel.

Image d’en-tête par: iSkyfallz

2 réflexions au sujet de « Dayz SA: status report 07 Fev 2017 »

  1. Salut ! Super traduction même si ont a l’impression que les dev parlent pour du vent. Ceci dit, j’ai découvert ton site via un ami qui a échangé avec toi sur jv, ( nous sommes un petit groupe d’amis qui joue sur dayz). Sur ta présentation de ton site ( toujours sur jv.com ) tu parle également de ton site web au niveau d’évolution technique ( et je cible principalement le coter codage). A savoir je suis intégrateur web développeur, si cela t’envie ont pourra t’aider a développer ton projet. Si tu souhaite nous contacter tu peux envoyer un message depuis mon mail qui je pense est inscrit lors de ma publication de post. Voili voilou ! A la prochaine ! =)

    1. Salut et bienvenue stan182. Pour le status report et le développement c’est toujours long et frustrant mais nous n’avons pas le choix que de prendre le peu d’infos que l’on nous donne.
      Vis à vis du développement je verrai avec toi par mail pour voir si on peut bosser ensemble.
      A bientôt.

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