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DayZ: Senior Map Designer Adam Franců Q&A part 2

0.62 expérimentale Chernarus iles souterrains changements carte

Voici la traduction en Français de la vidéo questions / réponses partie 2 d’Adam Franců  alias Sumrak créateur de la carte Namalsk pour Arma et travaillant actuellement sur Dayz Standalone pour Bohémia Interactive.  Vous pouvez retrouvez la partie 1 ici.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=9l073C7Eg1k

 

 

Y a-t-il des plans pour inclure des égouts ou des grottes, peut-être même des bunkers militaires souterrains ?

À l’heure actuelle, nous n’avons pas l’intention d’ajouter des emplacements souterrains. Principalement parce qu’il n’y a pas de solutions visuellement attrayantes avec la technologie actuellement disponible, sans parler du fait que les emplacements existants devraient être remanier de zéro avec les souterrains à l’esprit.

 

Y a-t-il des plans pour des îles supplémentaires? Peut-être des îles moins lointaines avec moins de ressources?

Beaucoup d’entre vous se souviennent d’Utes – et de l’île d’arma 2 qui a été montrée intégrée sur chernarus + dans une vidéo de développement de Dayz. Nous ne prévoyons pas revoir cette idée, principalement en raison du fait que la superficie d’Utes ne convient pas à cette proximité de la côte de Chernarus. Cependant, nous avons prévu d’ajouter de nouvelles îles, peut-être quelque part à l’est de Berezino – quelque part entre Berezino et Svetlojarsk. La distance de ces îles est, cependant, limitée par la taille, alors attendez-vous à max 2 à 3 kilomètres de la côte principale.

 

Quelles sont vos idées pour les changements saisonniers sur la carte?

Il y a eu des croquis conceptuels communautaires étonnants de Chernarus avec différentes saisons. J’aime vraiment l’idée de choisir entre différentes saisons qui affecteraient le gameplay. J’ai trouvé l’été ennuyeux mais l’hiver est cool! J’ai même commencé à créer un prototype (sur mon temps libre) de ce qu’il faudrait pour transformer le chernarus actuel en un thème de début de l’hiver, mais je pense qu’à ce point, il est très important pour nous de faire autant que possible sur le Chernarus actuel avant de le transformer en autre chose.

 

Il existe de nombreux lits de rivières secs qui ont été ajoutés à la carte. Est-ce qu’on y ajoutera de l’eau et des effets spéciaux?

Il n’y a aucun moyen d’introduire des cours d’eau convenable avec un courant sans un impact sur les zones environnantes, mais nous avons passé un certain temps (après l’introduction du rendu Eufusion dans la mise à jour 0.60) pour déterminer si nous pouvons créer des petits flux continus en aval. Nous avons trouvé une solution assez simple, visuellement attrayante. Il est cependant bloqué par plusieurs changements dans la programmation, et si nous réalisons ces changements, cela sera encore une tâche majeure de retravailler tous les emplacements existants sur Chernarus pour soutenir ces nouveaux cours d’eau. Cela étant dit, sur la frontière occidentale qui a été changé dans la mise à jour 0.62 – nous avons déjà préparé des lits pour cette éventualité.

 

Prévoyez-vous d’ajouter plus de structures environnementales qui raconteraient leur propre histoire?

Oui, mais nous devons vraiment faire attention à ce que nous ajoutons à la carte elle-même – alors qu’il est tentant d’ajouter plus de détails dans l’environnement, nous devons garder à l’esprit que tôt ou tard, vous voudriez utiliser certains de ces objets , et qu’il n’y a pas de solutions simples sur une carte aussi importante que Chernarus. Pour cela, il faut utiliser différents systèmes, tels que l’économie centrale, qui gère déjà les hélicoptères, les voitures de police et la réapparition dynamique autour d’eux.

 

Existe-t-il des plans pour augmenter la variété des maisons dans les villes, ou au moins leurs intérieurs?

Si vous suivez notre trello, vous avez peut-être vu des concepts de croissance du lierre sur les bâtiments. Nous examinons comment nous pouvons rendre les villes de Chernarus plus variés en ajoutant de multiples variantes pour les maisons couramment utilisées. Les intérieurs peuvent évidemment être mélangés dans ces variantes – cela fait partie d’une tâche beaucoup plus grande qui vise à donner à Chernarus l’air plus abandonné et plus varié.

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