Dossier

Personnage: Dayz Player Diagram 2017

personnage Dayz contrôles caméra actions représentation combat interface utilisateur

Voici la traduction du diagramme présenté dans le status report du 27 juin 2017 repris sous forme de listing. Il schématise l’ensemble des possibilités qui seront offertes aux survivants avec le nouveau « joueur » comme les développeurs l’appellent en interne. Cela comprend les contrôles, la caméra, ses actions, sa représentation, le combat et l’interface utilisateur.

 

 

Joueur

 

 

  • Contrôles

    • Touche de jeu

      • Manette
      • Clavier et souris
    • Données d’entrées

 

 

personnage Dayz contrôles caméra actions représentation combat interface utilisateur

 

  • Representation

    • Inventaire

      • Documents intermédiaires
      • Modalités
      • Contenants
    • Evènements d’animation

      • Effets sonore
      • Effets de particules
      • Bruit stimulant les IA
    • Fractures

    • Facteurs

      • Maladies
    • Exposition à l’environnement

      • Température de l’air
      • Vent
      • L’eau
      • La pluie
      • Etc…
    • Etats

      • Mort
        • Ragdoll
          • Décomposition des corps avec le temps
      • Inconscient
      • Menotter
      • Chuter
      • Nager
      • En mouvement
        • Penché/ tourné
        • Objet lourd
        • Etc…
      • Porter des personnages
      • Escalade, saut
      • Sur des échelles
      • En véhicule
      • Combat à distance
      • Combat de mêlée
      • Impact de coups
      • Etc…
    • Statistiques

      • Energie
      • Eau
      • Type de sang
      • Etc…
    • Modificateurs

    • Symptômes

    • Système de dommages

      • Type de dommage
        • Mêlée
        • A distance
        • Spéciale
          • Zone
          • Prolongation
          • Chute
          • Etc…
        • Etc…
      • Zone de dommage
      • Statistiques de dommage
        • Choc
        • Sang
        • Santé
    • Création de personnage

      • Peau, Teinte correspondante, Cheveux
    • Connexion au serveur principale

      • Connexion
        • Chargement
      • Déconnexion
        • Sauvegarde
    • Durée de vie

    • Repérage par les IA

      • Visuel
      • Sonore
    • Compétences passives

    • Endurance

      • Encombrement

 

 

  • Caméra

    • Vue libre

    • Focus oeil

    • Vue 1ère personne

      • Animations ( balancement de la tête, tremblement)
    • Vue 3ème personne

      • Basculement du côté de la vue épaule
    • Post processus

 

 

personnage Dayz contrôles caméra actions représentation combat interface utilisateur

 

  • Actions

    • Orientation

      • Carte
        • Annotation
        • Marqueurs
      • Boussole
    • Communication

      • Chat
      • VOIP
        • Directe
        • Dispositif de communication
        • Radio
      • Gestes
    • Jet d’objets

    • Actions inventaire

      • Glissé déposé
      • Touche Accès rapide
        • Assigné
        • Sélectionné
        • Échelle adaptée au vêtement
      • Quantité
        • Combiné
        • Séparé
          • Par pièces
          • Par qualité
            • Munitions
          • Par type
            • Munitions
    • Armes à feu

    • Fabrication

      • Recettes
      • Fabrication continue
        • De l’inventaire
        • De l’environnement
        • Des touches accès rapide
      • Sans animations ( instantané)
    • Actions axées objets

    • Actions d’interaction

    • Véhicules

    • Ciblage d’objets/ sélection d’objets de l’environnement

 

 

personnage Dayz contrôles caméra actions représentation combat interface utilisateur

 

  • Combat

    • Explosifs

    • A distance

      • Effets caméra
      • Connexion système de dommage
      • Modèle de visée
        • Position debout
        • Désalignement de la mire par le mouvement ou la rotation
        • Balancement
          • Affecté par le joueur
            • Retenir sa respiration
            • Endurance
            • Modifieurs
              • Maladie mentale
              • Froid
              • Etc…
        • Recul
          • Affecté par les accessoires
            • Canons
            • Garde mains
            • Crosse
        • Levée de l’arme près d’un obstacle
      • Impact de coups
      • Prise en main des armes
        • Dispersion du canon
        • Mode de tir
        • Tirer
        • Différents types d’armes
          • Lance roquettes
          • Arcs
          • Etc…
        • Accessoires
        • Rechargement munitions
          • Chambré
          • Chargeurs
        • Manipulation des mécanismes
          • Enraillage
          • Ejection des munitions
          • Insérer des munitions d’un chargeur à la chambre
        • Viseurs
        • Remise à zéro
        • Lunettes de visée
          • Élargissement du champ de vision
    • Mêlée

      • Effets de caméra
      • Logique du combat de mêlée
        • Esquiver
        • Contre attaquer
        • Combinaisons
        • Impact des coups
          • Léger
          • Lourd
          • K.O
        • Blocage
        • Différents types d’attaques
          • Coups de pied du sol
          • Attaque lente
          • Attaque en courant
          • Finir un adversaire au sol
          • Attaque au sol
          • Attaque rapide
        • Positions
          • Position droite
            • Debout
            • A plat ventre
      • Tout objet est un objet de mêlée
        • Connexion au système de dommage
        • Dégâts causés en fonction de l’état de l’arme
          • Baton, Tazer, Tronçonneuse, Flare…
      • Sélection de la cible
    • Pièges

 

 

personnage Dayz contrôles caméra actions représentation combat interface utilisateur

 

  • Interface utilisateur

    • Affichage tête haute (HUD)

      • Chat
      • Instructions
        • Menu d’actions
      • Widgets
        • Joueur
          • Énergie
          • Présence
          • Position
          • Tendances
        • Tableau de bord véhicule
        • Menu radial
        • Réglage des armes
        • VOIP
      • Curseur
        • Réticule d’arme
        • Objets de l’environnement
        • Objets récupérables
    • Inventaire

      • Widgets
        • Compétences passives
      • Équipement
      • Proximité
      • Touche accès rapide
      • Objets
        • Icônes des objets 3D
          • Article complet
          • Article partiel
        • Bulle d’aide
          • Informations supplémentaires
          • Symbole
          • Description
        • Inspecter
          • Zoom
          • Rotation
        • Contenants
          • En-tête
          • Emplacements
            • Quantité
              • Empiler
              • Barre de mesure
            • Couleurs
              • Température
              • Glissé/ déposé
          • Accessoires
            • Icônes
              • Images résiduelles
              • Fermé à clé
              • Hors de portée
      • Curseur
      • Personnage du joueur

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