Status report

Dayz Standalone: Status Report 29 Août 2017

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Après une semaine intéressante grâce à la découverte de la démo Gamescom, nous avons pu voir le travail réalisé en interne par les développeurs et même si tout n’est pas parfait les avancées autour du personnage et de son contrôle sont significatives et de bonne augure pour la 0.63. Rappelez vous que cette démo ne regroupe d’une petite partie de l’ensemble des fonctionnalités et contenus qui y seront ajoutés. En tête de liste la construction de base est confirmé pour la 0.63 et le modding peu de temps après. Bonne lecture de la traduction de ce status report du 29 Août 2017.

 

Cette semaine, le rapport de situation se concentre entièrement sur le récapitulatif de notre expérience à la Gamescom. Nous avons présenté la DEMO jouable de la 0.63 à Cologne en Allemagne toute la semaine passée, et avons rencontré littéralement des centaines de joueurs qui ont essayé la DEMO en direct de notre stand pendant que nous les avons regardés jouer. Nous avons recueilli beaucoup de commentaires importants, qu’Eugen et Peter couvrent dans leurs textes. Il y a également des vidéos du stream de la Gamescom, des séquences de jeu passionnantes de notre communauté, et plus encore! Allons-y.

 

Eugen Harton – Lead Producer

La démo Gamescom a été une expérience incroyable pour nous tous. Être en mesure d’obtenir des commentaires en direct sur la 0.63 et parler avec des joueurs de longue date, ou voir les nouveaux qui y jouent pour la première fois, m’a fait encore plus plaisir. Après avoir obtenu ce DayZ avec la nouvelle technologie , nous avons un jeu à partager et sur lequel discuter. C’était excitant et épuisant. Nous sommes impatients de partager davantage.

Dans le même temps, j’ai des nouvelles moins passionnantes pour vous. Comme la version que nous avons apportée à la Gamescom prendrait encore des semaines à être préparée pour être testée par le public, nous ne publierons pas la DEMO sur Steam. Nous le voulions vraiment, mais cela n’a plus de sens de passer du temps à fignoler une très petite partie de l’expérience de la BETA complète. Les retours ont été très positif sur le stand, et je crois que nous sommes dans la bonne direction sur les sensations de cette BETA. Plutôt que de libérer une DEMO, notre objectif est de proposer la mise à jour BETA / 0.63 dès que possible dans son intégralité sur la branche expérimentale quand elle sera prête. Cela ne veut pas dire que nous allons nous précipiter. Nous croyons que la seule façon de sortir de cet enfer est d’obtenir un très bon jeu sur lequel tout le monde voudra jouer.

Nous allons nous concentrer un peu plus longtemps sur le combat pour intégrer les retours que nous avons reçus, ainsi que les caractéristiques manquantes de la DEMO qui ont été coupées avant d’être sur le salon. Il reste encore beaucoup de détails à mettre en œuvre, ou du contenu à convertir à cet égard. Étant donné que nous sommes revenus seulement de la Gamescom dimanche soir, nous prévoyons d’abord d’avoir une réunion et de faire appel à l’équipe pour planifier le prochain mois en détail.

Cependant, comme vous le savez peut-être, la portée de la BETA est énorme, et même si nous avons développé beaucoup de ces fonctionnalités au même moment que la technologie, il est maintenant temps de tout rassembler. C’est un processus difficile, mais le jeu est finalement là. Nous aurons besoin de nombreuses opérations d’équilibrage, de polissage et de correction de bugs avant que nous ne soyons heureux de la sortir. Nous allons lire les commentaires sur les détails disponibles et essayer de partager plus avec vous au fur et à mesure que nous avançons dans cette étape.

 

Peter Nespesny – Lead Designer

La Gamescom 2017 a pris fin, alors laissez-moi écrire mes impressions. Tout d’abord, en sachant tout ce qui manquait dans la DEMO, ou tout simplement ce qui est dans un état précoce, et toutes les limitations restantes que nous devons encore comprendre, je me sentais un peu incertain quant à la qualité de la version DEMO que nous avons apportée sur le stand de la Gamescom. Je suis une personne qui aime les choses en ordre et aussi polie que possible, ce qui conduit à des situations où je ne suis tout simplement pas satisfait de l’état actuel du jeu. Alors, naturellement, j’ai été très curieux de savoir comment tout se passerait au final.

Pour rappel voici ce qui a été présenté dans la démo: ( et le résumé fait sur le site )

  • Les nouvelles roches, les routes et leurs calques avec le parallax mapping.
  • Nouveaux personnages avec de meilleures proportions corporelles et des têtes avec impact de la durée de vie, contenant des barbes croissantes, des mains sanglantes provenant des corps dépecés puis lavables
  • Nouveau contrôleur de personnage et système d’animation avec un mouvement de personnage très réactif et fluide, couplé à une nouvelle physique pour de meilleures collisions, permettant un déplacement en douceur à travers l’environnement (oui, même courir vers le bas / haut de la colline!)
  • De nouveaux mouvements orienté vers les rotations, les blessures, les chutes du personnage ainsi que le transport de gros objets dans les mains
  • Nouveaux gestes (ndlr emoticonesF1,F2, etc) avec la possibilité de se déplacer tout en les utilisant
  • Nouveau système d’endurance, différenciant la vitesse de déplacement du personnage en fonction de sa charge
  • Nouveau système de combat de mêlée avec des animations de coup et d’impact
  • Nouveau combat à distance avec amélioration du maniement des armes et de la visée avec une nouvelle oscillation et recul
  • Un nouveau moyen intuitif d’effectuer des actions avec des objets en mains même en mouvement, la fabrication même depuis le monde et les interactions avec l’environnement sans chasse aux pixels
  • Nouveau HUD et inventaire avec mise en page claire et redimensionnement de la taille des containers et des objets
  • Nouvelle communication vocale incluant radio personnelle, mégaphone et système de messagerie publique
  • Nouveau placement avancé qui sera utilisé pour le placement précis d’éléments spécifiques
  • Nouveau système électrique avec bobines de câbles pour atteindre des endroits éloignés
  • Et beaucoup plus…

Il y avait des milliers de joueurs et créateurs de contenu qui souhaitaient mettre la main sur la première itération de ce que DayZ deviendrait dans la BETA. C’était un mélange intéressant de gens qui n’ont jamais joué à DayZ avant, ceux qui l’ont mis de côté attendant patiemment la BETA, et ceux qui jouent régulièrement à DayZ et passent des centaines voir des milliers d’heures dans le jeu. J’ai passé beaucoup de temps à observer comment les gens jouent au jeu et à discuter avec eux de ce qu’ils aiment sur le nouveau DayZ, qu’est-ce qu’ils souhaiteraient encore améliorer et pourquoi?

Avec cette approche, j’ai réuni beaucoup de commentaires. Il était très positif de voir et d’entendre que nous sommes réellement sur la bonne voie, que les gens aiment ce qu’ils voient, et surtout comment ils jouent. Gardez à l’esprit que rien n’est encore gravé dans la pierre, et que tout pourrait être changé, surtout après les commentaires précieux que nous avons reçus. Cela nous permettra d’affiner la conception un peu plus, et donc dans sa version définitive, DayZ pourrait libérer tout son potentiel et permettre aux gens de profiter de ce pourquoi DayZ est si connu – un jeu comprenant plein d’interactions, qui permet de créer des histoires avec une expérience unique et de laisser de solides souvenirs dans un univers à atmosphère.

Après vous avoir rencontré à la Gamescom 2017 … on se voit sur Chernarus!

 

Martin Čulák – Brand Manager

Comme l’ont mentionné Eugen et Peter, la Gamescom a été une expérience vraiment positive pour nous. Les semaines très stressantes avant que nous quittions le bureau et le voyage vers Cologne en valait la peine, car nous avons reçu un accueil très chaleureux à la Gamescom et nous avons également rempli notre mission: recueillir des commentaires sur une version préliminaire de la 0.63.

Comme Baty va le partager dans sa partie du rapport de situation, nous avons fait de notre mieux pour offrir une couverture significative pour ceux qui ne visitent pas la Gamescom. Le stream en direct que nous avons organisé avec Twitch et GameStar.de était plein d’informations intéressantes, alors regardez-les ci-dessous, ainsi que le contenu de M1ndr, Barely Infected ou Merlin de DayZ Underground.

Il est dommage que nous n’ayons pu capturer une meilleure séance de jeu pour les 2 stream (en raison des contraintes de temps et des corrections de dernière minute sur la démo jouable), de sorte que les séquences présentées étaient de basse qualité mais comme nous l’avons promis, nous fournirons une quantité de séquences de qualité en 1080p / 60FPS dans les prochains jours . Les séquences prendront la forme d’une vidéo Dev Log semblable à celle conçue pour la 0.62, et vous pouvez attendre environ 10 minutes de nouveaux contenus avec la narration du développeur Eugen.

En outre, comme nous avons décidé de ne pas rendre disponible la démo sur Steam, nous verrons si nous pouvons au moins organiser un stream où vous pourrez voir le jeu en direct et nous poser des questions. Notre émission en direct de pré-Gamescom a été un échec technique, nous devons donc consacrer un peu plus de temps à planifier la diffusion en direct, mais nous avons un plan d’attaque décent pour que tout cela se passe bien.

Voilà pour moi cette semaine. Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite à la Gamescom, vous étiez géniaux! Maintenant, voyons certains contenus de la communauté effectués depuis notre stand.

 

Community Spotlight

Baty – Community Manager

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La Gamescom est finie, nous sommes de retour à Prague et le travail sur la beta continue.

C’était quelque chose de nouveau pour nous et certaines personnes dans l’équipe n’ont jamais assisté à un grand événement comme la Gamescom avant. C’était épuisant, mais cela en valait la peine, car vos commentaires sont ce dont nous avions vraiment besoin. Et nous sommes vraiment heureux d’avoir reçu vos commentaires très positifs!

 

 

Nous étions un total de 6 membres de l’équipe DayZ, et pendant cinq jours, vous avez pu nous rencontrer sur le stand et jouer à DayZ sur 18 PC. Vous pouviez jouer à une courte démonstration de PvP, essayez certaines fonctionnalités de la version 0.63 à venir et récupérer quelques petits cadeaux en cours de route. Vous avez sûrement vu des vidéos qui apparaissaient principalement sur Twitter et Reddit effectué par des personnes qui ont déjà essayé la démo. Malheureusement, comme l’a expliqué Martin, nous n’avons pas encore de vidéo officielle, mais nous allons nous rattraper cette semaine et si tout se passe selon notre plan, la vidéo commentée par notre producteur principal, Eugen Harton, sera diffusée à la fin de la semaine . Avant qu’elle sorte, vous pouvez regarder les impressions de M1ndr et Rene (Barely Infected) qui nous ont également rendu visite pour essayer la DEMO:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=BTxtPMdGQ48

 

https://www.youtube.com/watch?v=LgquR7cg_c8

 

Il y a eu un stream en direct lors de la Gamescom où notre producteur principal Eugen parlait de la démo et de la BETA. Le premier était le streaming en direct de GameStar.de, et le second était un streaming Twitch en direct de la Gamescom (regardez la VOD ici, vous devez aller à 8:10:55)

https://www.twitch.tv/videos/168939184?t=

 

Nous avons également organisé une rencontre de la communauté à la Gamescom, où nous avons rencontrés une dizaine d’entre vous dans notre petite salle de réunion. Pendant près de deux heures, nous avons parlé de DayZ et de ce que vous pouviez attendre de la BETA. Et ils ont recu des cadeaux spéciaux que nous avions préparés pour cet événement. Je vous remercie beaucoup d’être venu nous voir et j’espère que vous avez apprécié la réunion autant que nous!

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Avant la Gamescom, nous avions organisé un événement sur Skalisty Island, où les joueurs sont devenus des chevaliers et ont combattu en équipe pour capturer le château de Skalisty. Excepté un peu d’attente, tout s’est bien passé et tous les joueurs étaient très heureux.

Il y avait des créateurs de contenu qui diffusaient ou enregistraient leur gameplay qu’ils ont ensuite placé sur YouTube, ainsi ceux d’entre vous qui n’étaient pas là peuvent le voir. L’équipe bleue a remporté la bataille du château, mais les gris ont également combattu courageusement. Je tiens à remercier tout le monde pour leur patience et leurs venus. Vous pouvez attendre avec impatience un autre événement bientôt!

Pour plus de précision, l’enregistrement du stream côté développeur qui a accompagné l’événement a été supprimé en raison de problèmes techniques pendant le flux. Malheureusement, nous n’avons pas correctement estimé les exigences du flux sur le matériel et donc le stream était imparfait dû à des décalages désagréables. Nous en avons tiré des  leçons et ce sera mieux la prochaine fois.

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J’ai créé une liste YouTube pour vous, afin que vous puissiez voir ce qui se passait dans les yeux de plusieurs joueurs. Si j’ai oublié d’inclure quelqu’un, il suffit de tweet à @batyalquawen et je vous ajouterais à la liste.

https://www.youtube.com/watch?list=PLFzBzEXIs35KV7j1K_ENizLoA2CtXMJrv&v=XGVBMSroIKY

 

Pour finir, je veux vous montrer un bogue drôle que nous avons trouvé hier. Adam Franců m’a envoyé cette description:

« En travaillant sur les sentiers touristiques au nord de Svetloyarsk, nous avons découvert cette structure massive qui ressemble à la forme d’une table. L’origine exacte n’est pas encore connu. Nous avons envoyé un scout pour enquêter, les rapports suggèrent que cette structure constitue une menace sérieuse pour les survivants et nous avons réussi à le gérer dans une action rapide d’édition de la carte. »

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Merci encore à tous ceux qui sont venus jouer à la démo Gamescom et à tous ceux qui nous ont donné des commentaires. Nous apprécions vraiment cela. On se voit dans deux semaines et ont vous souhaite un bon début d’année scolaire!

Image d’en tête MAMAD_NZR.

2 réflexions au sujet de « Dayz Standalone: Status Report 29 Août 2017 »

  1. Toujours au top, un site d’information sur dayz complet et mis à jour régulièrement. Ma seule source d’information sur l’évolution du jeu.

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