Dossier

Dayz Standalone: QA Reddit Gamescom

 

Voici un question / réponse publié sur reddit avec quelques questions sympathiques avec des réponses parfois intéressantes et qui mettent les choses aux claires. Cet article à été proposé à la traduction par Poxyt

Source

 

Salut les gens. Avant d’aller à la Gamescom, j’avais promis d’enregistrer des images et de les publier sur le subreddit. Cependant, peu de temps après mon retour, d’autres personnes (contributeurs de la communauté, entre autres) avaient déjà mis en ligne de meilleures séquences que je ne pourrais jamais fournir compte tenu de mon équipement amateur.

Au lieu de cela, j’ai eu un petit entretien avec certains des développeurs là-bas et lors de la réunion de la communauté. J’ai essayé de m’en tenir à des questions que je n’avais pas encore entendues ou qui contenaient des informations contradictoires.

Toute aide serait appréciée. L’anglais n’est pas ma première langue. Gardez également à l’esprit que les développeurs doivent souvent revenir sur des décisions antérieures, etc. Rien n’est jamais figé.
Au
plaisir!

 

Question à Peter Nespesny:

Q1 – Avez-vous prévu d’introduire des informations sur le passé / le contexte dans le jeu?

A1 – Nous aimerions utiliser des indices subtils pour expliquer ce qui aurait pu se passer et donner aux gens quelque chose à réfléchir. Ex: Les embouteillages à travers la carte ainsi que les barrages routiers.

Q2 – Nous avons actuellement des cours d’eau ressemblant à des étangs à étages. Avez-vous prévu d’avoir des rivières / ruisseaux dans DayZ? Qu’en est-il des vidéos présentés par Bohemia Interactive Simulations? Y a-t-il un échange de technologie entre vos entreprises?

A2 – En substance, il n’y a pas d’échange d’assets (ressources basiques) entre nous. Nous nous sommes séparés il y a longtemps. Les rivières présentées en vidéo ne serait même pas assez modulaire pour une utilisation dans DayZ de toute façon. Cependant, nous voulons VRAIMENT des ruisseaux avec de l’eau qui coule, basé sur l’élévation.

Q3 – Même pour les plus grands groupes de joueurs coordonnés, il serait impossible d’empêcher les bases d’être détruites facilement, car elles sont faciles à repérer et tout le monde a besoin de dormir. Les barils d’autre part, peuvent rester des mois sans jamais être trouvés. Allez-vous ajouter de une mécanique pour rendre les constructions de bases plus favorables? Sinon, nous verrons surtout une utilisation sur les serveurs de zones sans PVP (safe zone). Comment pourrons-nous détruire les objets d’une base?

A3 – Nous n’allons pas ajouter de mécanique spéciale au profit de la construction de base. Les groupes plus petits et les joueurs individuels préféreront s’éloigner de la construction de base quand il s’agit de stocker des objets. Tout le monde sera capable de détruire les bases; placer des objets tels que des barbelés devant vos murs peut vous protéger contre cela. Les armes explosives pourront également les endommager et les détruire.

Edit: Faire des objets de base nécessitera probablement des éléments de base tels que des planches.

Q4 – Il y a longtemps, il était mentionné que chaque objet dans le jeu aurait une ID unique pour aider à empêcher la duplication d’objets. Avez-vous fait des progrès vers cela?

A4 – Cela est déjà fait. Chaque élément a un identifiant unique. Nous verrons plus tard dans quelle mesure nous utiliserons cela.

Q5 – Avez-vous déjà envisagés de faire tourner des hives privées liées à des serveurs uniques au lieu des deux hives principales? Que diriez-vous d’avoir des hives privées publiques aux côtés des deux hives publiques?

A5 – Les hives publiques sont un héritage du mod, qui offrait une solution facile à l’époque. Personnellement, j’aimerais bien les voir disparaître, car cela résoudrait bien des problèmes que nous pouvons difficilement résoudre, principalement lié à l’économie centrale et le saut de serveurs (hopping voir Q12). L’équipe de développement n’est toujours pas convaincue de ceci.

Q6 – Des zones souterraines sont-elles possibles?

A6 – Vous devez d’abord comprendre comment la carte DayZ (et Arma) est construite: la carte actuelle – c’est-à-dire le terrain, s’appelle une carte d’altitude. C’est une image sous la forme d’un carré; la couleur de tout point à l’intérieur de ce carré, détermine la hauteur du sol à l’emplacement correspondant. Nous ne pouvons pas creuser des trous dans la carte d’altitude, c’est un carré parfait. Cela signifie que nous ne pouvons pas créer une transition en douceur entre les zones situées au-dessus et les zones situées au-dessous du niveau du sol. Le joueur devra toujours traverser un terrain solide pour atteindre une zone souterraine. Un certain bâtiment de la base militaire de Tisy, ainsi que le complexe militaire de Namalsk (DayZ mod), incitent le joueur à penser qu’ils sont au-dessous du niveau du sol. En vérité, le sol forme une vallée, et les bâtiments y sont placés. Puis les espaces sont remplis d’objets (pavé, par exemple). Cela rend le métro ou les réseaux d’égouts plus grands presque impossible.

Nous essayons d’ajouter une grotte, cependant. (rappel: rien d’écrit ici n’est gravé dans la pierre! Par exemple, Peter a mentionné que la grotte était très difficile à placer en raison du fait que le modèle était réutilisé à partir d’un projet différent, causant des problèmes de compatibilité.)

Q7 – Des plans pour ajouter plus d’îles? Vous envisagez d’ajouter Utes à la carte?

A7 – Les concepteurs de carte n’aiment pas Utes comme un ajout à Chernarus, mais il y a des réflexions sur l’ajout d’une nouvelle île à l’est de Rify et le déplacement de l’épave de bateau, car son emplacement actuel n’a pas beaucoup de sens.

Q8 – Une fois que les fichiers du serveur seront accessibles, les propriétaires de serveurs seront-ils en mesure de forcer des paramètres tels que le rendu du feuillage?

A8 – En ce moment, c’est déjà possible. C’est juste que vous n’avez pas encore accès à ces paramètres. Un exemple serait le rendu de l’herbe; vous ne pouvez pas l’abaisser au-delà d’un certain point, quels que soient vos paramètres.

Q9 – En ce moment, lorsque vous tirez sur un joueur dans la poitrine, les dégâts sont répartis sur tous les objets, y compris les objets dans le sac à dos ou le pantalon des joueurs. Avez vous des plans pour endommager l’objet en fonction de l’emplacement réel? Ex, en tirant sur quelqu’un dans le sac à dos, qui donnerait un carré de 3×3 d’objets endommagés dans la zone du sac à dos où vous touchez votre cible?

A9 – Eh bien, il est important de savoir que le but principal de cette fonctionnalité est de promouvoir plus d’interaction entre joueurs que de simplement tirer à vue. Ex: les Hold-ups. Ses effets ont été décevants, cependant. La grande majorité des joueurs tire encore tout ce qui bouge. Peut-être ferons nous des dégâts se propageant par rangée ou quelque chose comme ça.

Q10 – Êtes-vous satisfait de l’état actuel du mouvement de respiration en combat ?

A10 – Oui! C’est suffisamment gérable pour que les joueurs puissent se battre et être très précis. Le modèle est également génial. Je n’aime pas les modèles de balancement prévisibles tels que le ∞ (mouvement en 8 horizontal) sur certains jeux. DayZ avait un assez mauvais modèle de balancement bien sûr, mais celui-ci est bien meilleur.

Note: Je ne suis pas sûr s’il parle du balancement en 0.62, ou celui qu’ils ont actuellement en interne, que nous pouvions tester sur le stand. Une conjecture logique serait la dernière. Sinon, ils n’auraient pas changé autant le balancement sur la 0.62 en premier lieu.

Q11 – On a dit que nous serions en mesure de configurer le nombre maximum d’objets sur nos serveurs. Je crois que l’exemple donné à l’époque était un moteur d’hélicoptère pour un serveur entier. Est encore le cas? Comment cela fonctionne lorsque la hive (serveur centrale) est connectée à plusieurs serveurs et que se passe-t-il lorsque les gens se déconnectent avec le moteur de l’hélicoptère pour se reconnecter plus tard une fois que le serveur en a fait apparaître un nouveau?

A11 – Les restrictions d’objets fonctionnent, mais une fois qu’une hive s’étend sur plus d’un serveur tout devient extrêmement difficile (cite l’exemple de Dean Hall de 1 lunettes de vision nocturne pour 10 serveurs). Le moyen le plus réalisable de le faire serait d’avoir une hive pour chaque serveur. Quand quelqu’un se déconnecte, les objets transportés ne seront plus comptés par le serveur avant que le joueur se reconnecte. Tous les autres éléments sont comptés, qu’ils soient dans un conteneur, sur un joueur, toujours dans leur lieu d’apparition ou déposés sur le sol.

Q11b – Donc, les joueurs seraient techniquement capables de contourner les limites des objets? Un délai n’aiderait pas? Ex: Ne faire apparaître un nouveau moteur d’hélicoptère que quelques semaines plus tard

A11b – C’est exactement ce que vous pourrez faire

Q12 – Serons-nous capables d’alimenter en électricité les maisons aussi, ou seulement des objets placables?

A12 – Vous serez en mesure de le faire. Vous serez en mesure d’alimenter les lumières et les réfrigérateurs dans les maisons pour aider à préserver la nourriture, car les aliments périssables sont quelque chose que nous aimerions ajouter au jeu.

Q13 – Certains joueurs se plaignent qu’il n’y a pas assez de communication dans le jeu. Que diriez-vous de faire apparaître les joueurs avec un talkie-walkie alimenté, attaché à une ceinture de sorte qu’il ne prenne pas un emplacement? Les gens n’auraient aucune raison de le jeter ensuite.

A13 – Il y aura toujours une bonne quantité de joueurs qui ne voudront pas l’utiliser, ou apprendre à l’utiliser, et le déposera au sol – comme les fusées éclairantes. Le résultat serait des talkies-walkies partout, et les joueurs tuant les freshspawns. Au lieu de cela, je crois que la solution serait de les rendre facile à trouver.

Q14 – À quoi ressemblera le pilotage de l’hélicoptère? Plus dur que Arma 2?

A14 – Nous ne voulons pas trop de réalisme ici, car il y aura déjà beaucoup de difficultés à en voler un donc nous ne voulons pas ajouter d’autres barrières artificielles. Ce sera plus intuitif que disons Arma 3. Tout comme la conduite est relativement facile, où il suffit de savoir changer de vitesse manuellement.

Q15 – Les pommes! Quelle est la solution ?

A15 – [humour] Enlevons les toutes!

Assemblée présente : Nooooon!

A16 – [sérieuse] Le système actuel à un caractère générique, comme pour toutes les actions de « recherche ». Nous aurons probablement des pommes qui apparaîtront sous les arbres, en utilisant l’économie centrale.

Q17 – J’ai remarqué que le nouveau système joueur utilise maintenant la barre rapide pour chaque action, même pour déballer les balles. Cela me semble peu intuitif que nous puissions le faire à partir de la barre rapide, mais quand nous prenons le temps de s’arrêter et d’ouvrir le sac à dos, nous ne pouvons pas effectuer d’interaction significative avec nos objets.

A17- Nous voulons vraiment promouvoir l’utilisation de la barre rapide et nous voulons garder les joueurs en dehors de l’écran d’inventaire autant que possible.

Informations données spontanément :

1 – Êtes-vous familier avec le système d’inertie utilisé dans Red Orchestra? Si vous courez et faites un virage rapide de 180 degrés, vous perdrez tout votre élan et vous vous arrêterez. C’est aussi quelque chose que nous voulons avoir dans DayZ aussi. Il peut être difficile de changer les contrôles du personnage comme ceux-ci, car ce qui se ressent et fonctionne bien à la troisième personne, ne se traduit souvent pas bien en perspective à la première personne.

2 – Pour rendre le mouvement plus agréable, nous avons dû unifier la taille des cadres de porte. Cette simple tâche apparente à pris quelques mois. 

Questions répondues par Dan:

Q1 – Comment les loups voyagent-ils? Est-ce qu’ils restent dans un certain rayon par rapport à leur point d’apparition?

A1 – Ils suivent des cycles de besoins comme tous les autres animaux. Ils cherchent de l’eau pour boire, chassent pour se nourrir, restent en dehors des villes et s’en tiennent aux forêts. Ils peuvent vous sentir dans un certain rayon, et attaqueront toujours. Ils ne sont pas liés à leur point de réapparition et si il y a assez de temps  entre les redémarrages du serveur, ils peuvent voyager à peu près n’importe où.

Q2 – Y aura t’il des choses de faites en ce qui concerne l’exploitation du gamma?

A2 – C’est difficile à résoudre. Nous examinons comment d’autres jeux y font face. Nous avons pensé à supprimer l’option, mais les gens seraient toujours en mesure de le changer ailleurs. D’un autre côté, nous ne voulons pas non plus faciliter la tâche. Peut-être que nous allons l’enlever – mais cela ne résoudra toujours pas le problème.

Q3 – Quelle est l’avancement sur les éléments avancés tels que les lunettes de vision nocturne?

A3 – Nous ne sommes pas encore sûrs. Il semble plutôt injuste pour une personne d’être capable de battre facilement tous les autres joueurs pendant la nuit.

J’ai envoyé ce résumé Q / A à Baty, qui a fait vérifier par une personne des relations publiques pour s’assurer que je n’ai pas divulgué quelque chose que j’aurais mal compris ou qu’ils n’aurait dû divulguer. Dans les commentaires que j’ai reçus, il est dit que les lunettes de vision nocturne seront intégrée!

Q4 – Il y a longtemps, on parlait d’artisanat avancé où le joueur devrait chercher des établis pour accomplir le travail. Est-ce que cela fait encore partie des plans?

A4 – Nous y reviendrons plus tard. Gardez à l’esprit que nous avons tendance à publier des DLC gratuits comme méthodes d’ajout de contenu au jeu après la sortie. Nous allons probablement faire de même pour DayZ.

Q5 – Disons que je n’aime pas avoir à manger toutes les 2 heures de jeu, et que je préférerais manger seulement toutes les 6 heures environ, et rendre la nourriture plus rare pour compenser, en donnant plus de valeur nutritive dans le processus. Est-ce que cela est faisable?

A5 (Dan) – Une fois que les fichiers serveur seront disponibles, vous serez en mesure de changer les valeurs à votre convenance

A5 – (Eugen) Oui, vous serez capable de changer tout ce que vous voulez dans les fichiers. La raison pour laquelle il faut manger fréquemment est que le joueur moyen ne joue que quelques heures par session. Avoir à prendre soin de son alimentation fait partie d’une session de jeu, de sorte que vous aurez à manger à chaque session de jeu moyenne. Rendre la nourriture plus rare en compensation pourrait également être frustrant pour beaucoup de joueurs.nous sommes satisfait de la situation actuelle, à moins que la communauté veule vraiment que cela soit modifiée.

Q6 – Quel type d’ordinateur utilisez-vous sur le stand?

A6 – Un i7 5000 avec une GTX 1070 (M. Nespesny a dit plus tard que c’était un processeur i7 série 7000 – pas sûr d’avoir la bonne réponse ici). Tous les paramètres ont été mis au maximum, et les FPS ne sont jamais descendu en dessous de 60.

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