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Dayz Standalone FAQ officielle

  • Le PC est-il votre plateforme principale?

Oui, absolument c’est notre plate-forme principale. Chaque élément de nouveau contenu, chaque fonctionnalité, chaque nouveau morceau de technologie arrive toujours dans la version PC en premier. La Xbox One et la PlayStation 4 n’exécutent que ce qui existe déjà sur PC. En fin de compte, tout progrès de développement fait actuellement est toujours mis en place sur PC d’abord.

 

  • Devrions-nous craindre que DayZ soit sur consoles?

Non! Bien au contraire: nous devons compresser chaque image et chaque ligne d’optimisation de code possible de DayZ afin de la faire fonctionner correctement sur les consoles. Cela contribue massivement aux améliorations globales de la version PC. L’exploration de nouvelles plateformes avec DayZ ouvre également plus de possibilités de coopération avec différents partenaires – si nous ne faisions pas DayZ sur Xbox, il nous serait plus difficile de vous rendre visite en personne ou lors d’événements, par exemple.

 

  • Est-ce que ça va ralentir le développement de PC?

Non! Rappelez-vous, le développement PC est le développement console. Ce n’est pas deux choses différentes. Il y a, bien sûr, une quantité de travail associée à un support de plate-forme spécifique et à la correction de bugs, surtout en programmation et contrôle qualité, mais nous ne prenons pas le temps des développeurs qui sont essentiels pour atteindre nos objectifs experimentale, stable et 1.0 .

 

  • Développez-vous DayZ pour Xbox One X uniquement?

Non, nous allons sortir sur toutes les consoles Xbox One et sur PlayStation 4!

 

  • Que diriez-vous des fréquences d’images sur Xbox One X?

Tout est en cours, mais nous sommes déjà à 50-60 images par seconde en 1080p sur Xbox One X, et nous prévoyons de supporter la 4K à 30 FPS. Nous verrons jusqu’où nous irons!

 

  • Y aura-t-il une compatibilité entre les plateformes?

C’est peu probable – bien que ce soit parfaitement viable du point de vue de la technologie, nous préférons ne pas mélanger les joueurs PC et consoles car cela causerait un déséquilibre notable dans le gameplay.

 

  • Le coût des serveurs DayZ sera-t-il réduit avec la version BETA?

Oui. À l’avenir, tout le monde sera en mesure d’héberger ses propres serveurs selon ses propres conditions, car nous voulons publier les fichiers DayZ Server avec la BETA. Peut-être pas juste avec la première version BETA, mais clairement pendant la BETA.

De plus, nous voulons fournir une version Linux des fichiers DayZ Server, ce qui devrait réduire encore les coûts d’exploitation d’un serveur DayZ. Bien que nous n’ayons pas de contrôle direct sur les prix proposés par nos fournisseurs de serveurs sélectionnés pour le moment, les fichiers de serveur Linux devraient également entraîner des réductions de coûts notables avec ces fournisseurs.

 

  • Les performances du jeu seront-t-elle meilleure en BETA ou dans le futur?

Les optimisations de performance dans DayZ sont un processus continu, mais nous pouvons définitivement dire que les performances du jeu en BETA seront meilleures que les performances actuelles en 0.62 Stable. La différence dépendra du matériel. Outre les optimisations du pipeline de rendu, nous avons réécrit plusieurs systèmes pour utiliser davantage de cœurs du processeur, nous avons implémenté la double mise en mémoire tampon pour le rendu et certaines opérations de synchrones à asynchrones (ce qui a permis de poursuivre la parallélisation de ces opérations). Tous ces changements ont un impact positif sur le nombre d’images par seconde dans le jeu, en particulier côté client.

 

  • Avez-vous des plans pour de nouveaux bâtiments?

Oui, nous avons déjà de nouveaux bâtiments sur l’aérodrome du Nord-Ouest en 0.63 et d’autres bâtiments sont prévus.

 

  • DayZ sera-t-il disponible sur consoles?

Oui, la version Xbox One sera disponible cette année dans le programme Xbox Game Preview. Nous travaillons également sur une version PlayStation 4 et fournirons plus de détails à ce sujet bientôt!

 

  • Pouvez-vous déjà nous donner quelques outils de modding, nom de Dieu?!

Pas maintenant, nous ne pouvons pas. Il y a finalement deux raisons principales à cela: nous ne sommes tout simplement pas prêts à soutenir légitimement le modding jusqu’à ce que nous ayons une base solide avec un jeu fonctionnel à un niveau élémentaire. Nous avons également besoin que ce jeu soit entre vos mains et nous avons besoin de vous pour pouvoir exécuter vos propres serveurs. Cela n’arrivera pas avant que la 0.63 ne soit en stable. En plus de cela, nous évaluons toujours dans quelle mesure DayZ sera moddable, et comment nous pouvons mieux soutenir les modders avec tous les outils de modding nécessaires.

 

  • Combien de temps avons-nous besoin d’attendre la 0.63 expérimentale? Nous voulons tellement y jouer !

Je sais, nous voulons vous laisser jouer aussi! En ce moment, cependant, il a vraiment besoin de plus d’attention de la part de la DayZ Dev Team. Ce n’est pas amusant à jouer pour le moment. Toutes les équipes travaillent comme des diables maintenant, croyez-moi – je suis assis juste à côté d’eux dans le bureau, je peux voir tout cela se produire et je veux jouer avec la communauté autant que tout le monde. Mais la 0.63 a encore besoin de plus de temps!

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