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Avant première Namalk Dayz Standalone

 

 

Voici une interview effectuée par Septic Falcon, créateur de contenu sur Dayz Standalone, qui dirige l’interview de notre récent chef de conception de la carte Chernarus +, ayant auparavant officié en tant que moddeur et surtout créateur de la carte Namalsk.

Présentation Adam « Sumrak » Francu

Adam travaille depuis 4-5 ans chez Bohemia et depuis 3 ans avec la Dayz Dev Team en tant que map designer. Son travail tourne autour de la conception de la carte en compagnie d’autres développeurs mais aussi l’ajout de bâtiments ajout des arbres récemment. D’ailleurs il rappelle que ces éléments sont désormais générées aléatoirement et que le plus compliqué et de trouver la balance entre l’esthétique et la performance. Depuis qu’il est devenu professionnel il a appris beaucoup de chose et sa vision pour construire une carte a évolué.

SepticFalcon lui demande de quoi il est le plus fier sur Chernarus +, ce à quoi répond Adam que ce n’est pas encore en jeu et donc que c’est à venir!

Il parle ensuite des futurs cours d’eau et précise que nous n’avons vu que le premier prototype et qu’il doivent encore faire de nombreux réglages. Il parle également des sons spécifiques des cours d’eau qui sont déjà possible grâce au moteur audio Eden d’Arma 3 et qui seront intégrés dans des zones sonores autour des rivières mais qu’ils s’y attaqueront lorsque cela sera d’actualité pour la sortie public.

 

Namalsk version Standalone

Lorsqu’on parle de Namalsk il dit qu’il était étonné de son succès. Il dit qu’il souhaitait une atmosphère unique, avec sa propre ambiance ou sa musique. Grâce aux outils disponibles sur le Standalone cela va permettre d’améliorer encore ce point avec des sons personnalisés pour les objets, l’ambiance générale et un meilleur rendu ainsi que des meilleurs performances avec Enfusion.

Il dit qu’il y aura des loups autour des zones militaires ainsi que d’autre prédateurs et qu’il aimerait voir des oiseaux mais a priori il n’y aura pas de chauve souris.

Septic demande comment va évoluer la carte de Namalsk? Visuellement bien sûr avec de nouvelles textures plus détaillées comme on peut le voir sur les montagnes, mais il y aussi beaucoup de nouveau objets et des zones complètement remaniées, sept nouvelles villes et l’ajout d’éléments entre les différentes zones importantes.

Les bunkers faisaient partis de l’intérêt de cette carte et Adam indique qu’ils seront toujours présent. Il y a actuellement 3 sites sous-terrains plus une autre structure enfouies dont il ne veut pas parler hormis la précision que c’est la plus grosse du jeu et que l’on risque de s’y perdent. Les sous-terrains hérités d’Arma 2 embarquaient un grand nombre de défauts et ils ont été refait de zéro avec désormais 5-6 escaliers et des étages intermédiaires. Son inspiration vient de Black Mesa (Half-life 2). pour finir sur cette partie il dit qu’il y aura aussi d’autres petites zones sous-terrains mais là encore c’est une surprise.

Grâce à Enfusion il va aussi pouvoir ajouter des effets de particules. Il expérimente avec la neige ou le vent dans les montagnes.

Il nous dit ensuite que la taille de la carte ne changera pas mais qu’il veut la rendre moins vide et préfère donc améliorer l’existante, toutefois il devrait ajouter quelques petites îles au alentour.

 

L’avenir

Il dit qu’il a pas mal d’idées en tête et qu’il n’écarte pas une nouvelle carte mais que cela prend énormément de temps et que cela est dur de rendre une carte unique donc il ne promet rien pour le moment. Il aimerait une carte avec un environnement Est Soviétique ou proche de l’esprit du jeu Dying Light. Il prévoit de toute façon de supporter Namalsk en premier lieu pendant une longue période et qu’ils prévoient déjà des changements après la sortie.

Adam nous précise que les créateurs de map qui se sont fait la main sur Arma ne seront pas perdu puisque les outils de modding d’Enfusion sont proches mais qu’ils sont plus complet permettant de modifier les animations ou l’interface par ex. Ils nous signalent le fait que les anciennes map d’Arma peuvent s’importer sans problèmes significatifs. Nous devrions donc voir rapidement des cartes du mod portés sur le standalone, hormis Taviana qui fait l’objet de son propre jeu, mais notre ex moddeur espère voir de nouvelle map avec l’aide de tout le nouveau contenu disponible.

 

Pour finir concernant la date de sortie de la carte Namalsk nous n’aurons droit qu’à un « dès que possible » car il le fait sur son temps libre premièrement et ensuite il veut s’assurer que tout soit opérationnel, sans précipitation.

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