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Dayz Community Offline Mode v2 par Arkensor

mod dayz community offline arkensor

 

Bonjour on se retrouve aujourd’hui pour un des mods, si ce n’est le meilleur, au moins le plus évolué du moment. Il existait depuis quelques mois mais aujourd’hui il évolue en version 2, avec une amélioration non négligeable que je vais vous présenter. Mais commençons par le début avec la présentation et l’installation de ce mode hors ligne.

Ce mod vous offre la possibilité de parcourir Chernarus dans un mode solo tout comme le mode offline officiel disponible sur Steam. Il est très facile à installer et vous offre de nombreuses possibilités. Tout d’abord vous apparaissez avec un équipement, vous pouvez activer le god mod afin de ne plus vous souciez de mourir de faim ou de soif et avez aussi accès aux réglages de la météo ou de l’heure. C’est déjà pas mal non, mais on a pas fini. Vous pouvez également vous téléporter en direction d’où pointe votre souris ou bien, via un menu choisir un point de téléportation précis. Une autre fonction intéressante est la caméra libre qui vous permet de faire des photos géniales ou de créer des vidéos en mode travelling avec en prime dans cette version 2 des filtres et réglages pour des screenshots encore plus beaux et personnalisés. N’oubliez pas de désactiver dans les options le hud afin d’avoir uniquement le jeu à l’image.

Bien entendu je vous conseille d’utiliser ce mod pour évoluer plus rapidement dans le jeu, faire des tests de construction ou bien créer une map personnalisée mais surtout de ne pas utiliser ce mod comme votre jeu principal au risque de perdre ce qui fait le sel de Dayz, c’est à dire les interactions, l’exploration et la survie.

Il reste encore quelques options à vous présenter et notamment la possibilité de faire apparaitre les objets du jeu. Cela va des armes aux équipements en passant par les bâtiments. Dans cette version 2 vous pourrez voir les objets avec leur ID et surtout une représentation 3d de celui-ci. Voilà cela vous fera déjà de quoi vous amusez mais si vous êtes modders ou avez un serveur je vais vous parler plus loin d’une autre option juste incroyable qui vous permet de placer des bâtiments par ex puis de les déplacer suivant votre bon vouloir ET ensuite les copier dans vos fichiers serveurs afin de proposer une carte personnalisée. Le mod est encore en cours et Arkensor nous expliquera également comment faire apparaitre du stuff dans ces nouveaux bâtiments. Pour les plus doués je pense qu’il sera possible d’ajouter des objets via des mods externes puis de les manipuler via ce mod puis de les insérer sur Chernarus. A voir car je n’ai pas encore testé cette possibilité, n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires et je le répète aucun compte n’est requis ( juste une validation manuelle du com coté admin pour éviter les trolls). Allez à l’action.

 

Source

Reddit:

Community Offline Mode 2.0 released – How to decorate your server with objects from dayz

 

Installation

Téléchargez cette archive zip. (dispo sur le github ou reddit)
Assurez-vous d’être sur la dernière version STABLE ou EXPERIMENTALE du jeu.

Placez le dossier Missions dans votre répertoire de jeu DayZ (Par exemple : C:\Program Files (x86)\Steam\Steamapps\common\DayZ).
Même si cela n’est pas directement bannissable par Battleye, juste pour être sûr : Renommez votre dossier Battleye en Battleye.disabled, et renommez le DayZ_BE.exe en DayZ_BE.exe.disabled.

Maintenant vous lancez le script DayZ/Missions/DayZCommunityOfflineMode.ChernarusPlus/DayZCommunityOfflineMode.bat pour démarrer le jeu. Vous passerez directement en mode hors ligne.
Ou ajoutez le paramètre de démarrage suivant à votre jeu : -mission=.\Missions\DayZCommunityOfflineMode.ChernarusPlus -scrAllowFileWrite

Pour désinstaller ce mod, supprimez simplement tous les fichiers téléchargés, et renommez vos dossiers .disabled sous leur nom d’origine.
Vous pouvez supprimer tout votre dossier Missions et valider vos fichiers de jeu sur Steam pour récupérer les fichiers DayZ originaux.

Contrôles

  • Y – Ouvre le menu de la barre d’outils COM.
  • X – Activer la fonction Autowalk
  • X + SHIFT – Activer Autorun ( Juste X pour le désactiver à nouveau)
  • END – Téléportation à la position que vous regardez
  • O – Générer des infectés au hasard
  • O + CTRL – Faire apparaître un prédateur (en fait un loup, mais vous pouvez essayer de le caresser si vous avez activé le godmode)
  • O + SHIFT – Faire apparaître un animal au hasard
  • R – Recharger l’arme et recharger les munitions (Infinie)
  • P – Affichez votre position actuelle dans le chat et imprimez-la dans vos fichiers journaux (Voir la section fichiers journaux pour leur emplacement).
  • B – Activer le moniteur de débogage
  • INSERT – Activer la caméra libre. Ceci téléporte votre personnage à la position que vous regardez lorsque vous la désactivez. (A monter, W descendre, molette souris régler la vitesse, etc…)
OB – Faire apparaitre des objets

Cursor: fait apparaitre l’élément sur votre point de visé, Ground : fait apparaitre l’élément au sol, Inventory : fait apparaitre l’élément dans l’inventaire

 

TP – Se téléporter
W – Gérer l’heure et la météo
G – Godmode et véhicules
Mode photo

Contrôles éditeur d’objets

  • Menu OB
  • Cliquez sur les objets pour les sélectionner.
  • Cliquez et faites glisser les objets pour les manipuler.
  • Cliquez dans le vide pour désélectionner l’objet courant.
  • Clic du milieu pour fixer au sol (n’est pas précis)
  • Créez de nouveaux éléments à l’aide du menu de l’objet spawner que l’on peut trouver dans la barre d’outils.
  • Vous pouvez soit entrer des valeurs dans l’éditeur de projet gui, soit passer au-dessus de la valeur avec votre souris et utiliser la molette de défilement pour les augmenter/diminuer.
Déplacer des objets préalablement posés par vos soins

Plus d’explications à venir dans la partie 2


Partie 2

Ajouter des objets, bâtiments sur votre serveur et faire apparaitre du stuff

Cette partie sera utile pour les modders novice qui veulent s’attaquer à améliorer Chernarus – Aide à venir car en attente de l’aide pour faire spawn du stuff dans les bâtiments nouvellement implantés ou ci dessous en anglais la première partie.

https://github.com/Arkensor/DayZCommunityOfflineMode/wiki/Add-custom-objects-to-your-server-or-mission

 

16 Comments

  1. Jukoben

    Coucou, sympa l’article, mais je me pose une question comment enregistrer et réutiliser le travail déjà effectué pour le continuer par exemple ?

    • supermotard

      En suivant le lien de la partie 2 que je n’ai pas encore pris le temps de traduire (tu sais pourquoi) il est expliqué que tu dois exporter le fichier (étape 7). Perso je copie colle dans un fichier texte pour ne rien perdre. Ensuite pour intégrer tes objets va dans le fichier init.c dans DayZ\Missions\DayZCommunityOfflineMode.ChernarusPlus

      Colle ceci en haut :
      //Spawn helper function
      void SpawnObject( string type, vector position, vector orientation )
      {
      auto obj = GetGame().CreateObject( type, position );
      obj.SetPosition( position );
      obj.SetOrientation( orientation );
      //Force collision update
      vector roll = obj.GetOrientation();
      roll [ 2 ] = roll [ 2 ] – 1;
      obj.SetOrientation( roll );
      roll [ 2 ] = roll [ 2 ] + 1;
      obj.SetOrientation( roll );
      }

      puis en dessous de :
      void main()
      {

      ajoute
      //Your custom spawned objects

      et met les objets et coordonnées de ce que tu as créé comme par ex ceci:
      SpawnObject(« Land_Construction_Crane », « 6149.272949 28.847200 2346.562256 », « -57.999992 0.000000 0.000000 »);
      SpawnObject(« Land_Construction_House2 », « 6159.585938 13.708900 2346.833008 », « 0.000000 0.000000 0.000000 »);

      Rajoute ensuite uniquement les objets et coordonnées et pas les lignes de code du début.
      Ensuite en jeu tu retrouveras tes objets à chaque fois puisqu’il seront en dur dans le jeu

      Sinon tu peux uniquement travailler par zone et faire enregistrer dans la partie object info puis une fois fini importer suivant la méthode de dessus. Bref je vais faire la partie 2 rapidement et sinon tu sauras où me trouver 😉

  2. Isteben

    Bonjour,
    je rencontre un bug bizare une partie de mes objet demare correctement, le reste fait planter le serve, pourtant ce sont les meme objets
    je suis obligé de les mettre en commentaire si je veu que le serv demare.

    une idee ??

    je fait un pont entre deux iles.

  3. Maxime

    Bonjour, merci déjà pour cette version offline 🙂 Mais petite question, comment pouvons nous sauvegarder ? Merci d’avance 😀

    • supermotard

      Bonjour.
      Il n’y a pas de système de sauvegarde du personnage à ma connaissance, ce mode sert principalement pour faire des tests. Je l’utilise très souvent pour tester des mods, dont les miens, c’est très utile.

  4. Keinsha

    Bonjour,
    J’ai essayé d’aller sur la version offline mais en version 1.02, le soucis qui se pose c’est qu’ une fois tout suivi correctement lors du lancement j’ai une erreur qui s’affiche et je ne vois pas comment régler le problème.

    Compile Error
    Can’t compile mission init script’!

    $CurrentDir:missions//DayZCommunityOfflineMode.ChernarusPlus//cores//modules//CameraTool//CameraTool.c(345):Undefined function’GetAction’

    solution qu’il m’affiche : Abandonner, recommencer, ignorer mais rien ne se lance.

    J’espère que vous pourrez m’aider.

  5. jeff ferra

    Bonjour, KEINSHA j’ai eu le même problème, j’ai trouvé la solution après une bonne heur ^^ il faut tout simplement mettre ton jeux en version expérimental (dans steam clique droit dayz , propriété, béta, choisir expérimental et fermer, puis lance le jeu depuis DayzCommunityOfflineMode.bat.

    • supermotard

      Ah oui c’est curieux tiens d’autant plus que la version actuelle exp et la même que la stable mais bon si ca marche tant mieux

  6. JEFF FERRA

    Va s’avoir ^^ . (peut être que j utilise encore Windows 7) Maintenant le problème de la version expérimental c’est qu’il n’y pas de touches disponible en jeux… en gros impossible de jouer…

  7. JEFF FERRA

    Solution pour les touches il faut juste réinitialisé les données utilisateur: steam, clique droit sur dayz expérimental, fichier locaux, vérifier l’intégralité des fichiers, cocher les 3 cases « bien faire une copie du dossier dayz dans mes documents avant  »
    cela marche pour moi .

  8. Riley

    Bonsoir, je rencontre un probleme avec DayZCommunityOfflineMode, quand je lance le .bat, j’arrive sur l’écran de chargement et il plante automatiquement, sans messages d’erreur, quelqu’un pourrait m’aiguiller ? 🙂

  9. Magik BZH

    Bonjour,
    Lorsque je save ma mission, cela est enregistrer dans le fichier : COMObjectEditorSave.json
    J’ai remarqué que lorsque l’on dépasse 3048 lignes soit a peu près 300 objets le fichier ne sauvegarde plus les batîments..
    Cela est t-il normal ? Car j’ai vu des mappings bien supérieur a 300 objets.
    Cordialement

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