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Dayz: Compte rendu de développement Xbox 24 Octobre 2018

developpement xbox

 

Suite à l’annonce de la sortie fin 2018, de la version 1.0 sur PC, les joueurs Xbox doivent avoir des questions, auquel l’équipe de développement tente d’apporter des réponses ci dessous.

Source

 

Bonjour Survivants,

Cela fait quelques semaines depuis notre lancement et, bien sûr, vous ne pouvez pas attendre de voir plus de mises à jour, de contenu et de corrections pour les problèmes critiques.

Nous essayons continuellement d’expliquer la plupart de nos processus et décisions, à vous, notre communauté. Dans le cadre de ce processus, nous jetterons aujourd’hui un coup d’œil rapide sur les questions actuelles et sur l’état d’avancement de celles-ci :

Les actions/fonctions manquantes de la version actuelle sur Xbox :

  • l’absence d’affectations ou d’actions de touches (telles que le commutateur de mode de tir, le mode vue libre, le rechargement du mosin, etc)

Toutes les affectations de boutons seront refaites dans un nouveau système d’actions utilisateur, qui est encore en cours de stabilisation. L’estimation est d’avoir une version stable des actions de l’utilisateur dans une quinzaine de jours. Le remaniement et le test des affectations des boutons prendront plus de temps. Il faudra donc au moins un mois avant que toutes les assignations de touches et les corrections manquantes ne soient publiées.

  • Prévoit-on des améliorations pour l’inventaire ?

Oui, nous prévoyons des améliorations sur l’inventaire. Nous en reparlerons dans un proche avenir.

  • La nuit ?

L’apparition de la nuit n’est qu’une question de paramètres du serveur, et non une caractéristique manquante. À l’heure actuelle, les serveurs commencent à 9 h, heure du serveur, et fonctionnent jusqu’à 14 h avant de redémarrer à 9 h. Nous modifierons les paramètres du serveur pour partager le côté obscur de DayZ avec vous… mais soyez avertis, il va faire très sombre.

Bugs et exploits actuels :

  • Que va-t-on faire à propos des sauts de serveur (hopping) et du ghosting ?

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, nous avons ajouté un compteur de déconnexion sur Xbox, forçant les joueurs à rester dans le jeu pendant une courte période avant de pouvoir se déconnecter en toute sécurité. Pour punir le changement de serveur, nous allons également permettre des temps d’attente entre 60 et 90 secondes avant de rejoindre un nouveau serveur.

  • Personnage glitché (sac à dos flottant, nain, « invisible ») ?

Nos programmeurs travaillent sur une solution à ce problème. Cependant, il est assez complexe, de sorte que le correctif prendra un certain temps jusqu’à ce qu’il soit mis en œuvre.

  • L’inventaire est bloqué ?

Nous travaillons à l’optimisation du code d’inventaire. Ce sera avec la prochaine mise à jour majeure de la version Xbox.

Quand va-t-on pousser la version PC expérimentale BETA vers la Xbox et que faut-il faire pour cela ?

Premièrement, la BETA (y compris les véhicules et la construction de base) doit être stabilisée et corrigée dans l’environnement expérimentale PC. Une fois cela fait, nous préparerons la mise à jour pour Xbox. Du point de vue de la version Xbox, il n’y a pas grand-chose à faire en dehors de l’affectation correcte des contrôles aux nouvelles actions possibles. Ne vous attendez pas à ce que la mise à jour se fasse dans les deux semaines suivantes.
Il n’y a pas encore d’estimation pour la BETA sur Xbox, car nous avons encore divers problèmes tels que l’inventaire et le schéma de contrôle.

Merci de votre compréhension et de votre soutien continu.

On se voit sur Chernarus !

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