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Dayz interview Eugen Harton par SegmentNext.com

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DayZ, le mod populaire d’Arma 4 ( ndlr: vous aurez bien sûr vu l’erreur), arrive en version bêta, alors nous avons pensé que nous devrions discuter avec Bohemia Interactive de sujets populaires tels que le support de mod, les serveurs dédiés et, bien sûr, les versions PlayStation 4 et Xbox One .

 

SegmentNext: Le jeu a connu un accès anticipé de plus de trois ans, c’est une longue période. Nous nous dirigeons prochainement vers la BETA, un moment passionnant, où en sommes-nous sur le support de Mod pour le Standalone? C’est l’un des sujets les plus abordés et maintenant puisque le jeu est plus stable et relativement plus proche de la version bêta, le jeu peut-il gérer les Mods maintenant?

Eugen Harton, producteur principal de DayZ: Nous avons toujours eu l’intention d’offrir un support des mods en permettant aux joueurs d’héberger leurs propres serveurs dédiés. Ce plan n’a pas changé. Notre raisonnement concernant la décision d’attendre est basé sur les changements de technologie importants et étendus qui rendraient tous les mods faits sur les versions actuelles de DayZ obsolètes. Peu de temps après la première version publique de la BETA, nous proposerons à la fois un support pour le modding et des serveurs dédiés.

 

SegmentNext: Existe-t-il des plans pour augmenter le niveau de difficulté en PvE avec de nouveaux zombies? Ou en modifiant le comportement de l’IA?

Eugen Harton: Une réponse courte serait oui. L’IA des infectés dans DayZ est actuellement réécrit dans notre nouveau language de script et elle sera beaucoup plus facile à régler et à modifier que lorsqu’elle était en grande partie codée en dur. Nous prévoyons plusieurs itérations pendant la BETA car les infectés doivent fonctionner avec toutes les nouvelles parties du moteur, tout en bénéficiant des nouvelles fonctionnalités et systèmes.

 

SegmentNext: Il y a plein de concurrence maintenant comme H1Z1 et Battlegrounds. Il existe beaucoup de variété dans le genre survie en monde ouvert. Pourquoi pensez-vous qu’un joueur choisirait DayZ, un jeu qui se trouve en Early Access depuis près de quatre ans, plutôt que H1Z1 ou Battlegrounds? Concrètement ce que je veux savoir, c’est qu’est ce qui rend DayZ meilleur et unique?

Eugen Harton: Battlegrounds et H1Z1 offre est une boucle de jeu de survie distillée à travers des séances beaucoup plus courtes de recherche d’équipement et de phase de tir. Je comprends l’attrait de la tension de l’action. Mais je pense aussi que DayZ est beaucoup plus une expérience qui vise à inculquer la peur, la solitude dans un univers familier et réel.

Ce n’est pas seulement un jeu, mais l’histoire d’une personne qui traverse cette chose horrible. Et si quelqu’un cherche l’expérience PvP dans DayZ, le modding devrait le rendre beaucoup plus facile. Je ne pense pas que nous sommes un clone de H1Z1 ou Battlegrounds pour cette raison. Ce sont des jeux amusants, mais il existe un potentiel inexploité que nous voulons offrir grâce à une bonne et réelle expérience dans DayZ: un rythme plus lent, immersif et des interactions entre joueurs stressantes avec un bon nombre de détails qui vous garde en alerte.

D’un personnage blessé et cicatrisant ses blessures, à l’épuisement après avoir fuit un loup qui vient juste de vous vider de votre sang. Avoir une base avec des amis où vous vous retrouvez chaque semaine, échanger avec des étrangers ou des zombies qui entendent vos conversations et une horde fonçant sur vous.

 

SegmentNext: la plupart de vos ressources sont axées sur la version PC de DayZ, mais maintenant, comme la BETA est en route, avez-vous l’intention d’accélérer un peu la sortie pour les fans de DayZ sur consoles?

Eugen Harton: Étant donné que nous nous sommes concentrés d’abord sur la technologie, nous avons une bonne base pour notre version console après la version PC. Il y a encore du travail à faire, mais il n’y a qu’une poignée de personnes affectées à maintenir les versions PS4 et Xbox stables en marge de la version PC. Une fois que nous seront sûrs que la version PC sera bien en place, nous pourrons nous diversifier un peu et les livreront au moment opportun.

 

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