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Dayz SA : status report 10 Janv 2017

0.61

Bonjour et bonne année à tous voici le status report de Dayz Standalone traduit en Français. On parle ici de la version stable 0.61, de la future 0.62 et du jeu qui se tourne un peu plus vers la survie et le côté hardcore. Bonne lecture.

 

Salut les survivants,
La nouvelle année est là et avec elle le premier status report. Brian aimerait vous présenter les principaux objectifs pour 2017, Peter parlera des raisons de pourquoi le jeu est plus difficile qu’avant et Baty résumera vos expériences de noël.

Brian Hicks – Creative Director

Salutations les survivants!

C’est notre premier status report de l’année et nous avons les membres de l’équipe qui reviennent doucement en cette première semaine de l’année donc cela pourrait être une période creuse, mais jetons un œil aux objectifs majeurs passés et ce qui nous attend pour 2017.

Alors que le travail sur les versions 0.62 et bêta avancent, les équipes internes continuent de traiter les problèmes de la 0.61 et nous souhaitons ré-introduire les véhicules sur le branche stable. Ces dernières semaines l’équipe a réparé plusieurs problèmes à travers l’expérimentale et la version stable concernant:

  • Plantages serveurs connus
  • Ajustement du comportement des infectés
  • Ajustement des dégâts de l’hypothermie
  • Corrections sur la durée de vie des véhicules et des tentes
  • Corrections des parties de corps invisibles
  • Véhicules en Exp traversant le sol
  • Les feux de bois ne peuvent pas être placés dans les fourneaux

En plus des ajustements réguliers effectués sur la version expérimentale, l’équipe de développement continue de travailler à corriger un certain nombre de problèmes:

  • Diminution du volume de la VOIP
  • Performance coté client pour les véhicules
  • Baisses de performances coté serveur ( causant des problèmes comme la désynchronisation, actions décalées, etc )
  • Consommation de mémoire coté serveur
  • Autres plantages serveurs connus
  • Problème de comportement de l’apparition des infectés
  • Continuer à travailler à résoudre les problèmes sur les véhicules

Comme nous l’avons mentionné cela s’ajoute au travail en cours sur la 0.62 et la beta. Lorsque nous obtiendrons des versions internes avancées nous vous monterons des exemples de visuels et partagerons les améliorations de performances coté client pour la 0.62. Tout le monde dans l’équipe de développement est pressé a ce sujet tandis qu’une petite équipe d’artistes et de programmeurs commence à préparer l’intégration de cette étape. Je sais que ce rapport de statut n’est pas rempli de nouvelles fraiches et étonnantes mais nos premiers objectifs pour ce début d’année sont focalisés sur la correction des problèmes critiques de la 0.61 que vous avez tous expérimentés et allez de l’avant vers la 0.62 et la bêta.

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez eu du temps avec vos amis, familles et ceux que vous aimés.

 

Peter Nespesny – Lead Designer

Avec la sortie de la version stable 0.61, un problème important soulevé par la communauté, qui a été discuté et continuera encore, était l’augmentation notable de la difficulté du défi du joueur contre l’environnement (PvE) dans le jeu. J’aimerais commenter cela.

Récemment nous avons tiré parti du nouveau système de réapparition et en effet la concentration d’infectés est plus élevé qu’avant ( et j’espère, qu’il y en aura encore plus dans le futur avec la possibilité de horde lorsque tout ira bien ).  Maintenant que nous avons atteint un nombre raisonnable d’infectés aux endroits visés pour les besoins du gameplay, il est impensable d’en rester là, ignorant de remplir les espaces vides du paysage. Il semble que certains ne se souviennent pas de comment était les infectés dans le mod lorsqu’il était normal que vous rampiez pendant de longues minutes en observant une ville pour choisir le point d’entrée qui offrirait le moins de résistance. N’oubliez pas que les infectés doivent être une réelle menace pour la survie sur Chernarus. Vous devez les éviter ou les combattre ( ou fuir si vous avez de la chance ).

Il y a quelques problèmes connus sur l’intelligence artificielle qui doivent être corrigés et je comprends qu’il peut être difficile d’avoir une approche furtive avec de vielles habitudes provenant d’infectés presque inexistant par le passé et sans indicateur de présence prévu dans le futur affichage tête haute HUD ( combiné au bruit que vous faites et dans quelle mesure vous êtes visible ), vous pouvez suivre quelques règles simples qui pourront vous aider – restez baissé, gardez vos distances et éviter leurs lignes de vue ( oui ils ont une vision périphérique aussi ). En ce qui concerne le combat rapproché, il sera revu lorsque le nouveau contrôle du joueur sera prêt et nous avons déjà commencé le prototype en attendant. Bien sûr, les problèmes signalés comme les infectés traversant les portes fermées ou apparaissant à côté de vous sont inacceptables et seront corrigés.

Si vous souhaitez en lire plus à propos du design des infectés regardez le rapport de statut du 3 Mars 2015.

De plus, la pluie et les basses températures corporelles qui en résultent devient un facteur à prendre en compte dans la lutte pour la survie. Encore une fois, en cas de résultats non satisfaisant n’ayez pas peur il suffit de l’adapter . Lorsque tous les systèmes comme le métabolisme, les maladies, les blessures, l’endurance, l’impact du temps, les infectés, les prédateurs et d’autres encore seront en place et devenu bien équilibré, vous serez témoin d’un jeu de survie décisif, où vous devez faire attention et vous préparez pour les situations possibles à venir – c’est le monde de DayZ.

Restez forts et n’abandonnez jamais … on se revoit sur Chernarus!

 

Community Spotlight

Baty – Community Manager

Baty nous parle ici de la célébration de noël avec les arbres et les petits présents en dessous, les nounours et partage quelques clichés.

Dystopian Gaming I ❤ my pink teddy! Merry Xmas!

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Sam Kingswell

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Streamer MrBlue

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Watchman

status report 10 janv 2017 0.61

Image de tête: berdu

Source officiel dayz.com

2 commentaires sur “Dayz SA : status report 10 Janv 2017

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