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Dayz SA: status report 21 Mars 2017

 

dayz standalone status report 21 mars 03 2017 son animation

Salut les amis, que les temps sont durs sur Chernarus, cette 0.61 ne nous épargnes pas mais les développeurs continuent de travailler sur les véhicules, soyons patient comme ils disent en attendant dans ce status report nous pourrons découvrir qu’ils travaillent sur l’esthétique mais aussi le son pour la 0.62. Je vous laisse lire cela ci dessous. A bientôt.


Bonjour les survivants!
Cette semaine, nous partagerons les progrès sur les nouvelles animations de combat de mêlée de Victor, notre responsable audio Andrej nous dévoile un peu les mises à jour audio prévus en 0.62 et 0.63 et notre Community Manager Baty partage son expérience d’un événement communautaire qui a eu lieu sur DayZ Underground ce week-end. Nous souhaitons également vous informer des améliorations apportées au site Web et des changements récents sur nos forums.

 

Brain Hicks – Creative Director

Salutations Survivants,

Pour ce rapport de situation, nous allons jeter un coup d’œil à travers les tâches actuelles et les objectifs immédiats pour les corrections de la 0.61 , le développement de la 0.62, et l’avancement vers la Beta. J’aimerais aussi énumérer les 3 principaux problèmes sur lesquelles le service qualité (QA) a eu le plus de données d’après le suivi de commentaires.

 

Branche stable 0.61:

  • L’équipe QA enquête actuellement sur des rapports de cadavres impossible à dépouiller. Les étapes de reproductibilité sont étudiées avant que l’équipe de programmation de gameplay puisse tenter d’y répondre.
  • L’équipe de programmation jeu travaille actuellement à résoudre les problèmes de physique sur la version expérimentale 0.61 entraînant parfois le déplacement des animaux en dessous du terrain.
  • L’équipe QA vérifie les ajustements apportés à la physique des véhicules sur la branche expérimentale qui vise les véhicules glissant sous le sol.
  • L’équipe de programmation de jeu travaille à résoudre certains problèmes de sécurité existants sur la 0.61 stable
  • L’équipe QA vérifie les modifications apportées à la persistance des véhicules et au traitement des véhicules détruits sur la branche expérimentale ce qui devrait résoudre les problèmes sur la version stable des véhicules détruits restant en place.

 

Du côté de la 0.62, Adam et son équipe continuent d’avancer – et pour ceux qui ont manqué la PAX East, nous inclurons le panoramique au ralenti du travail en cours sur les forets ainsi que les herbes et le nouveau nuanceur. (shader)

Tâches actuelles sur la 0.62:

  • Répartition des jeunes conifères
  • Ajustement supplémentaire de la couleur des arbres et des buissons
  • Changements de configuration d’éclairage sur Chernarus
  • Analyse de performance

 

Du côté de la bêta, il y a une grande quantité de travail devant nous. Je sais que nous avons fait des comparaisons auparavant au sujet des changements importants comme étant une transplantation de colonne vertébrale pour DayZ, et cela n’est pas assez. Il s’agit d’une entreprise de grande envergure, et elle prendra du temps. Cela dit,  jetons un œil sur quoi l’équipe se concentre actuellement.

 

Objectifs actuels sur la bêta:

  • Retraitement du système d’action utilisateur
  • Nouveaux mécanismes de combat de mêlée
  • Refonte de l’inventaire
  • Essai en interne des prototypes du combat au couteau / hache
  • Prototype des compétences passives (soft skills)
  • Introduction des animations pour les actions utilisateur utilisant précédemment des génériques
  • Support de création pour les véhicules fonctionnant avec plus de 4 roues (V3S par exemple)
  • Prototypage des systèmes d’électricité
  • Animations de rechargement pour le nouveau contrôle de joueur

 

Enfin, j’aimerais énumérer les 3 principaux problèmes sur lesquels l’équipe QA a besoin de plus de commentaires de notre suivi officiel – Si vous avez des données, des erreurs reproductibles, etc. sur ces problèmes, n’hésitez pas à les mettre à jour avec ce que vous avez!

 

Viktor Kostik – Lead Animator

Aujourd’hui, j’aimerais parler de nos progrès en matière de combat de mêlée. À ce stade, nous avons mis en œuvre des animations pour le combat non armé, le combat à la hache, le tuyau et le couteau. Ces animations sont toujours des travaux en cours mais nous permettent de tester le comportement de base dans le jeu.

Ceci est très utile: nous pouvons maintenant travailler avec les programmeurs et les concepteurs et ajuster chaque animation en conséquence afin qu’elles se mélangent mieux, par exemple, si vous effectuez des attaques continues. Notre plan est d’avoir des animations d’attaque unique pour le combat aux poings, hache, couteau et des objets comme l’extincteur, la fourche, la batte de baseball, le tuyau et beaucoup d’autres objets afin d’obtenir un aspect et une sensation unique en combattant.

La création d’animations d’attaque pour ce nouveau système prend un peu plus de temps. Dans l’ancien système de combat, il y avait une animation d’attaque par élément. Dans le nouveau système de combat de mêlée, nous avons maintenant une série de 6 animations par élément. Ces animations se mélangent, de sorte que vous pouvez soit effectuer une attaque et vous arrêter ou vous pouvez continuer avec une autre attaque sans interruption.

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Dans les prochaines semaines, nous prévoyons d’ajouter les dommages sur les joueurs et les réactions aux coups, ainsi que de continuer à équilibrer le système de combat de mêlée entièrement.

 

Andrej Sinkevic – Lead Sound Designer

Ahoy les survivants!

Le département audio fonctionne à pleine puissance, en travaillant sur les mises à jour 0.62 et 0.63.

Pour la 0.62, nous préparons une refonte complète des sons ambiants. De nouvelles atmosphères et des sons environnementaux en général, mais aussi des sons végétaux ou structurels. Nous utilisons le potentiel de notre nouveau système sonore, ce qui fait qu’il ne s’agit pas seulement de nouveaux échantillons, mais d’une véritable révision complète: de nouveaux sons ambiants pour les forêts, le littoral, les champs, mais aussi les villes et les villages.

Les sons aléatoires tristement célèbres, les ennuyeux bruits de barrière sont partis, et l’audio suivra également le temps de façon dynamique, ce qui signifie plus en détails que finalement de nouveaux effets sonores de vent, de tonnerre et de pluie seront ajoutés à DayZ. En général, le voyage dans les campagnes de Chernarus sera une expérience beaucoup plus agréable pour vos oreilles.

Dans le même temps, une partie de notre équipe audio travaille sur la mise à jour 0.63, où nous allons introduire de nouveaux sons pour les actions utilisateurs, des sons de rechargement d’armes et fondamentalement tous les sons concernant le personnage. La 0.63 apportera également de nouveaux sons de véhicules grâce à notre système audio redessiné, de sorte que la conduite sera plus naturelle et sensible au comportement du moteur.

C’est tout pour le département audio maintenant, nous en partagerons un peu plus avant l’arrivée des mises à jour!

 

DayZ Forums News

Martin Čulák – Brand Manager

Au cours de la dernière semaine, les forums DayZ ont fait l’objet d’une courte maintenance  (mais en retard depuis longtemps). La nouvelle mise à jour logicielle des forums, déployée par notre équipe Web mercredi, a apporté de nettes améliorations au modèle de conception, mais surtout, elle a considérablement accru les temps de chargement des forums et leur sécurité globale.

Nous avons également réintroduit la fonctionnalité « give beans » que tous les utilisateurs vétérans du forum se souviennent sûrement – mais aussi pour le plaisir de tous, d’après ce que nous avons vu, le flux de haricots a été assez stable sur les forums depuis que la mise à jour est arrivée!

Nous aimerions continuer avec les améliorations générales des forums, et éventuellement également commencer à chercher des améliorations à la conception et la convivialité du site Web DayZ.com. Bien que nous soyons conscients de certains problèmes sérieux qui rendent le site Internet DayZ moins intuitif (et obsolète), nous aimerions entendre ce que vous pensez qui vous ferait interagir plus souvent avec notre site Web – s’il vous plaît partager vos pensées avec nous dans le sujet lié ci-dessous!

status report 21/03/17 21 mars 2017 dayz standalone son animation

 

 

Community Spotlight

Baty – Community Manager

Au cours du dernier week-end, Brian Hicks et moi-même avons participé à un événement intitulé The Hunting Season organisé par l’équipe de serveurs DayZ Underground. C’était un grand événement de chasse et pour gagner vous deviez être le groupe avec le plus de morceaux de steak et de peaux. Les groupes pouvaient se chasser pendant l’événement, mais la viande humaine ne comptait pas pour la victoire. Vous auriez pu rencontrer des Survivants de partout dans le monde ainsi que des streameurs connus comme M1NDR, MarkstromTV ou Moondye7. L’événement entier a été très intéressant et les chasseurs ont terrassé presque tous les cerfs de Chernarus. Je n’ai jamais vu autant de steaks en un seul endroit. Brian Hicks et MarkstromTV ont été les gagnants, félicitations! Il y avait d’autres compétitions à la fin – tir à l’arc et le participant le mieux habillé de l’événement. Nous nous sommes assis près du feu en jouant d’instruments de musique et dégustant de la viande rôtie. Connaissez-vous une meilleure façon de passer un samedi soir?

dayz standalone status report 21 mars 03 2017 son animation

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 son animation

Captures d’écran de DrDeSync

Si vous organisez des événements communautaires sur des serveurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir! Nous aimons les événements communautaires!

 

Tourettesmexchanic et ses amis montraient leur collection d’armes inspirée par DayZ sur Reddit. Et c’est vraiment fabuleux! Il a presque tout, y compris le Mosin camouflé, le repeater et des accessoires comme le Bacon tactique ou la boite de protection. Ces Survivants sont prêts pour une apocalypse et rien ne les surprendra!

dayz standalone status report 21 mars 03 2017 son animation

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Si vous rencontrez des bogues sur des serveurs stables ou expérimentaux, n’oubliez pas d’utiliser notre outil de suivi des commentaires pour soumettre des bugs, et pour obtenir les informations les plus récentes ou un endroit où partager vos captures d’écran, suivez le compte Twitter officiel de l’équipe de développement DayZ.

Image d’en tête: NotSymmetra

1 commentaire sur “Dayz SA: status report 21 Mars 2017

  1. Ping : Dayz Standalone: Changelog 0.63-Bêta prévisionnel - Dayz Xperience

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