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Dayz SA Status report du 24 Janv 2017

Et voici le second status report de Dayz Standalone où l’on parle de la mise à jour 0.61 et ses problèmes toujours en cours de résolution mais on apprend aussi des choses sur les futurs 0.62, tournée principalement sur l’esthétique et les optimisations et même de la bêta. Bonne lecture.

Bonjour survivants,

Nous avons tous expérimentés de nombreux plantages ces deux dernières semaines, Peter et Mirek nous donnes des nouvelles sur la façon dont nous allons les traiter. En outre, Brian parle de problèmes connus, Adam partage sa nouvelle passion pour les chemins de fer de Chernarus et j’ai le plaisir de vous présenter DannyBoyy, un survivant vraiment sympathique!

Brian Hicks – Creative Director

Salutations survivants,

Ces deux dernières semaines ont été chargé pour l’équipe de développement. La plupart de l’équipe travaille sur la Bêta, une petite équipe travaille elle sur la 0.62 et bien entendu nous concentrons nos efforts pour corriger les problèmes de la version stable 0.61 et réintroduire les véhicules. Bientôt lorsque nous aurons une version 0.62 suffisament avancée nous partagerons plus d’images d’exemples et de captures d’ensembles – Alors soyez attentif à cela. Sur un plan plus immédiat, nous avons une liste de problèmes sur la version stable 0.61 dont nous sommes pleinement conscients et nous travaillons dur pour les résoudre. ( Il est important que vous sachiez que nous sommes au courant des problèmes importants qui vous touchent )

Problème sur stable:

  • Méthode de plantage des serveurs
  • Méthodes de duplication connus
  • Investigation sur les exploits de sécurité ( équipements du joueur, etc )
  • Dégradation des performances serveur (ayant des répercussions sur la synchronisation des joueurs, la vitesse des infectés et d’autres )
  • Nettoyage de l’économie coté serveur ( et potentiellement un impact sur les performances serveur )

Beaucoup de soucis listés plus haut proviennent directement des problèmes répertoriés sur les forums, sur le suivi de retour, vidéos youtube ou sur les streams Twitch et c’est une priorité pour nous. Étant donné que certains d’entre eux sont liés à des anciennes technologies – dont beaucoup sont destinées à être remplacées en bêta – aborder ces problèmes peut prendre beaucoup de temps, mais soyez assuré que nous creusons et qu’ils sont dans notre ligne de mire.

En plus de cela, nous avons eu de nombreuses discussions ( et nous avons utilisé le suivi des retours une nouvelle fois (feedback tracker )) concernant la distribution de l’économie, et certains comportements qui ne correspondent pas à la vision des équipes de développement. Plus précisément, la distribution des armes à feu et leurs accessoires à travers Chernarus après le stockage local sur des serveurs pendant une certaine durée. L’économie centrale (CE) n’en n’est pas encore là où les développeurs voudraient mais de nouvelles itérations en sont la clé. Les concepteurs et les programmeurs qui s’occupent de cette partie ont travaillé sur des améliorations potentielles à l’économie qui devraient aider à résoudre ce problème spécifique – mais comme avec tout système complexe, il faudra voir plusieurs essais sur plusieurs versions. Ce n’est pas encore en ligne sur l’expérimentale mais soyez sur que nous vous le ferons savoir lorsque ces changements seront d’actualités.

Pour les curieux l’actuel billet sur le suivi des retours qui parle de l’économie centrale peut être trouvé ici: https://feedback.bistudio.com/T115748

Je sais que ce Status report n’est pas rempli de fantastiques nouvelles images ou vidéos mais nous sommes actuellement au point où nous réunifions et nous encourons de gros risques. Au fur et à mesure que nous avançons vers la 0.62 et la bêta et que cela se stabilisera nous partagerons plus.

 

Peter Nespesny – Lead Designer

Mon message sera court aujourd’hui et je veux juste annoncé que des changements significatifs pour la version actuelle de la 0.61 arrivent. Au cours des dernières semaines, nous avons vu comment l’abus d’un exploit (dit usebug) souvent utilisé entraîne des plantages serveur dans certains cas, qui sont devenus très courants ces derniers temps et ont ruiné l’expérience utilisateur.

A cause de cela nous sommes forcés d’agir pour prévenir cela. La première est le verrouillage de l’emplacement des mains lorsque le personnage effectue une action – par conséquent, vous ne pouvez pas supprimer un élément ou le remplacer par un autre jusqu’à ce que l’action soit terminée. La seconde empêche l’initiation d’actions des utilisateurs sur les éléments provenant des emplacements d’inventaire.

Ces changements peuvent être déplaisant avec l’ancien système d’action utilisateur et ses bizarreries qui sont maintenant profondément enracinées. Cependant, je tiens à vous rappeler que les nouvelles actions utilisateurs sont construites sur l’utilisation de l’emplacement des mains exclusivement, donc ce n’est pas une mauvaise idée de s’y habituer à l’avance. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles actions utilisateur, vous pouvez consulter mes rapports de statut antérieurs du 30 octobre 2015, du 1er mars 2016 et du 29 mars 2016.

Les plantages serveurs c’est nul … à bientot sur Chernarus!

 

Miroslav Maněna – Lead Gameplay Progammer

Salut les survivants, dans mon premier rapport de statut de l’année je parlerais brièvement de nos objectifs pour la 0.61 et les futures mises à jour 0.62 et 0.63:

Objectifs 0.61

L’équipe de programmation traite les problèmes de stabilité et de performance serveurs et bien entendu les bugs de synchronisation des véhicules. Nous espérons que la plupart de ces problèmes ennuyants seront corrigés, afin que les programmeurs puissent rejoindre le reste de l’équipe et contribuer au travail sur de nouvelles choses ou la version 0.63.

Objectifs 0.62

Cette mise à jour sera essentiellement visuelle, il n’y aura pas de changements majeurs à venir de notre équipe. Nous essayerons surtout de fusionner certains correctifs crucials ou des améliorations de performance / réseau.

Objectifs 0.63

Actuellement, la majeure partie de l’équipe de programmation travaille sur des taches relatives à cette version. En interne, nous avons réussi à désactiver complètement le système de dommages existants et nous nous concentrons maintenant sur la résolution des problèmes liés à notre nouveau système de dommages. Nous nous préparons également à basculer tous les anciens scripts SQF hérités, pour les remplacer par Enforce Script, et nous supprimerons d’autres parties de l’ancien code lié à des fonctionnalités que nous n’utiliserons plus tels que l’AI d’Arma, par exemple.

À propos du nouveau système de contrôle du joueur – nous terminons la synchronisation réseau de notre nouveau système d’animation. La prochaine étape sera la capacité de contrôler les véhicules à l’aide du nouveau personnage. Ce sera un autre grand changement, parce qu’actuellement vous contrôlez le véhicule directement et le personnage à l’intérieur du véhicule est contrôlé par la simulation du véhicule. Cette modification simplifiera la synchronisation des véhicules et pourra également introduire d’autres options pour le modding.

 

Adam Franců – Map Designer

Comme je l’ai précisé dans les rapports de statut précédents nous planifions le changement complet de la bordure Ouest de Chernarus. Il s’agit d’une tâche importante et il est très probable que vous ne verrez pas cette mise à niveau entièrement dans une seule mise à jour. En fait, si vous vous aventurez vers la frontière Ouest sur 0.61, vous pouvez déjà voir les résultats de cette tâche – deux barrages militaires avec des embouteillages.

Nous sommes vraiment ravis de voir des survivants s’aventurer dans ces endroits éloignés et avoir des interactions avec d’autres survivants et / ou des menaces environnementales dans ces nouveaux endroits.

Une partie importante de l’ensemble de l’expansion de l’Ouest sont les changements et les ajouts au réseau ferroviaire de Chernarus. Le chemin de fer est une caractéristique très importante de l’homme qui a toujours aidé les survivants lorsqu’ils se perdent. La règle est simple – suivez soit à droite ou à gauche et il finira par vous guider quelque part.

Maintenant permettez-moi de vous inviter à un petit voyage autour du chemin de fer de Chernarus! N’oubliez pas que tout le contenu, visible sur les images ci-dessous, est en cours de réalisation et ne représente pas une qualité finale.

 

Le plus grand changement dans le réseau ferroviaire est l’ajout de le ligne de chemin de fer traversant toute la bordure Ouest de Chernarus. Cela signifie que vous pouvez suivre la voie ferrée de Kamenka à travers Zelenogorsk, Myshkino, Vavilovo et enfin à Novaya Petrovka. Mais ce n’est certainement pas tout.

Pour s’assurer que le réseau ferroviaire ne forme pas une sorte de cercle (qui ressemble à une maquette ferroviare), deux nouvelles sorties de chemin de fer ont été ajoutées. Une à Novaya Petrovka à la frontière Ouest, en quittant Chernarus près du barrage militaire avec la station essence . La deuxième sortie ferroviaire commence à Svetloyarsk et traverse Turovo et Dobroe, laissant les terres du Sud de Zagoria dans les vallées rocheuses du nord.

Ensuite, nous avons des morceaux qui ont été ajoutés en plus de ces changements au réseau ferroviaire. Les plus importants sont les changements massifs au sein de Zelenogorsk. Cette ville est divisée en trois parties – civile, militaire et industrielle et abrite maintenant une grande gare. La base militaire à Zelenogorsk a subi un lifting majeur et offre maintenant plus de butin que jamais

 

Plus au nord, vous pouvez constater que l’énorme gare ferroviaire et la gare routière au milieu de nulle part près de Vavilovo sont absentes – c’est intentionnel car nous ne trouvons plus vraiment utile cet endroit (et nous avons prévu quelque chose de mieux ) . Au lieu de cela, nous avons ajouté une nouvelle gare à Novaya Petrovka. Cette ville est actuellement un endroit chaud et avec la nouvelle gare ajoutée juste au nord de Bashnya, elle offre une vue sur toute la vallée Novaya Petrovka.

 

Si vous vous dirigez vers l’est de Novaya Petrovka, vous remarquerez peut-être que le chemin de fer est ici beaucoup plus plat qu’avant. Ce n’est pas une coïncidence, car nous avons trouvé que la voie de chemin de fer en forme de « montagne Russe » brisée l’immersion, donc toute la voie ferrée nordique a été refaite à partir de zéro, avec les changements nécessaires au niveau du terrain et des objets. Et maintenant que Novaya Petrovka a une gare, la plus grande ville du nord – Novodmitrovsk – ne pouvait pas être écartée.

L’endroit approprié a été trouvé et une nouvelle gare a été construite au sud de Novodmitrovsk (juste à côté de la route qui se dirige vers Cernaya Polana). Cette gare offre une vue spectaculaire sur Novodmitrovsk – la gare ferroviaire industrielle qui été situé à l’extérieur du complexe industriel de Novodimitrovsk a été déplacé dans un bien meilleur endroit à l’intérieur du complexe lui-même, et a maintenant une connexion ferroviaire directe à Svetloyarsk.

 

Lorsque vous continuerez le long des sentiers en direction de Svetloyarsk, vous rencontrerez tôt ou tard un tout nouveau pont ferroviaire en pierre à la sortie du chemin de fer du nord qui traverse la vallée de Svetloyarsk – Novodmitrovsk. Malheureusement, je ne peux pas encore partager les images de celui-ci comme nos graphistes sont encore au travail dessus, mais je promets que je partagerais les résultats une fois que tout sera prêt.

Il y a beaucoup plus à découvrir sur la prochaine mise à jour 0.62, alors restez à l’écoute! 2017 va être une belle année pour Chernarus, alors allez-y!

 

Community Spotlight

Baty – Community Manager

En décembre, ils ont parlé de la confiance et si vous pouvez en toute sécurité tourner le dos à une personne qui semble amical. Baty nous présente Dannboyy. Il a une voix agréable et est très gentil et vous aurez confiance en lui facilement. Vous deviendrez amis. Elle partage donc sa vidéo préféré « The Friendly French Man »:

Sa dernière vidéo « Sick »

Danny est insensible et s’est la raison pour laquelle je l’aime.

Voici sa chaine.

N’oubliez pas de visiter notre forum officiel si vous désirez des informations fraîches comme sur la dernière mise à jour de la version expérimentale d’hier ( le 23/01 ).

Image de tête: Joanna Łuczak.

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