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Dayz Standalone Status Report 06 Novembre 2018

beta release experimentale stable 0.63 1.0

 

Source

 

Aujourd’hui a été une journée bien remplie à notre bureau avec le patch BETA expérimentale sur les serveurs expérimentaux. Veuillez donc nous excuser pour ce rapport de situation tardif, cela en vaut la peine.

 

 

Eugen Harton / Lead Producer

Chers survivants,

nous vous écoutons. Nous savons que le dernier Status Report a lancé une discussion animée sur DayZ. Je vais faire de mon mieux pour aborder les nombreux sujets que vous avez soulevés et m’assurer que vos questions ne restent pas sans réponse. Mais d’abord, je veux aussi célébrer un peu, parce qu’aujourd’hui est le jour où nous avons mis à jour la branche expérimentale avec ce qui deviendra la première mise à jour BETA. La mise à jour elle-même contient de multiples fonctionnalités et des tonnes de contenu. Pour ne citer que les têtes d’affiche : une toute nouvelle construction de base, une nouvelle implémentation des véhicules, un système de rétention des joueurs, l’inclinaison et plus. Je suis enthousiaste à l’idée de cette première étape vers une expérience de jeu plus soignée avec plus de objectifs finaux à atteindre.

 

Adieu 0.62 – la 0.63 est en train de prendre les rênes.

Non seulement nous avons atteint l’expérimentale aujourd’hui, mais demain, nous voulons ouvrir une autre vanne. Puisque nous ne travaillons plus sur les anciennes technologies, la version 0.62 devient maintenant un héritage dont nous pouvons nous inspirer. Nous pensons que nous avons dépassé le point où la 0.62 est une bonne première entrée dans le monde de DayZ. Demain, nous allons donc procéder à un nettoyage dans notre partie interne de Steam et remanier un peu les choses.

La version 0.63 actuelle sera déplacée vers la branche par défaut (ce que nous appelons la branche Stable, comme la première chose qui s’installe lorsque vous cliquez sur DayZ dans Steam, et une version que la plupart sinon la totalité des serveurs communautaires vont exécuter). La 0.62, alors, sera transféré dans sa propre « branche héritage » pour référence future. Cela permettra aux joueurs qui reviennent d’entrer en contact avec la nouvelle version de DayZ, et ne seront pas confrontés à une situation où ils démarrent le jeu et ne peuvent rejoindre presque aucun serveur en raison de la différence de version. De cette façon, nous pouvons nous concentrer sur ce que devrait être l’avenir de DayZ et nous vous fournirons des mises à jour directement.

Les branches des tests expérimentaux et des tests de stress ne devraient pas être très utiles pour le reste de l’année et seront obsolètes jusqu’à ce que nous en arrivions à un point où elles seront de nouveau nécessaires. Notre objectif pour l’instant est de nous concentrer sur les problèmes que vous avez signalés et de rendre DayZ amusant pour notre base de joueurs chevronnés.

Avec ce changement, nous publierons une autre chose avec laquelle vous pourrez vous amuser : les outils de modding de DayZ. Oui, c’est en train d’arriver !

Bien qu’ils puissent certainement être considérés comme expérimentaux, vos premiers commentaires sur l’ensemble d’outils pourront nous aider à façonner l’avenir de la plate-forme DayZ et du jeu de la même manière. Les outils seront disponibles en téléchargement gratuit sur Steam et seront également supportés par notre nouveau lanceur DayZ pour gérer votre expérience DayZ. Le lanceur (familier à ceux d’entre vous qui ont essayé Arma 3) sera utile non seulement pour travailler avec les mods, mais aussi pour travailler avec les paramètres de démarrage, le serveur et les outils après que le Pack Outils soit stabilisé un peu. Avec la sortie des outils pour DayZ, nous allons ouvrir le Steam Workshop pour que vous puissiez partager vos créations d’une manière plus facile, accessible dans un endroit central.

En résumé ; si tout va bien, la 0.63 passe en stable demain, et nous commencerons notre développement BETA – la marche vers une version 1.0 stable.

 

Plans pour les semaines à venir

Avec la version 0.63 sur la branche stable, et les propriétaires de serveurs communautaires mettant à jour leurs serveurs avec toutes ces nouvelles fonctionnalités que nous avons introduites, je voulais aborder quelques autres choses qui sont sur le point d’arriver dans les semaines à venir, car c’est certainement quelque chose pour laquelle vous allez être très curieux.

Modifications du navigateur de serveur et calendrier de mise à jour

Le navigateur du serveur fait l’objet d’une refonte autour d’une nouvelle technologie que nous avons développée en collaboration avec notre équipe des Services en ligne. Le gain avec cette implémentation est que vous serez mieux en mesure de savoir si un serveur donné exécute une version modifiée de DayZ, et en même temps, la nouvelle implémentation permettra au navigateur du serveur d’être plus en harmonie avec le reste de notre conception d’interface utilisateur (qui n’est en aucun cas encore optimisée mais a au moins une direction initiale établie).

En ce qui concerne les serveurs communautaires, du moins pour le reste de l’année, nous essayons d’avoir un calendrier fixe de mises à jour hebdomadaires afin que les propriétaires de serveurs puissent être prêts pour les mises à jour à venir.

Correction, ajustement et finition.

Les corrections de bogues et les ajustements à venir porteront sur plusieurs de vos plaintes au fil des ans. Nous lisons presque tout ce que vous publiez sur les médias sociaux, y compris (en particulier) les listes complètes pour la version 1.0, et je veux juste dire que nous savons que ces choses sont importantes pour vous. Pendant que les fonctionnalités sont présentes, leur fonctionnement est souvent défaillant. Nous savons que c’est ce qui fait ou ne fait pas un jeu, et c’est exactement le moment d’y remédier. Pendant cette période de stabilisation et d’itération, vous verrez le jeu changer autour des détails qui comptent. Une séance d’équilibrage nous attend, et même si ce n’est certainement pas la dernière, ce sera certainement une première qui corrigera un grand nombre des incohérences que vous avez connues au fil des années.

Juste à titre d’exemple, je vais utiliser le correctif des armes mal alignées qui est déjà dans l’expérimentale (causée soit par l’utilisation d’un véhicule, en étant couché, ou en utilisant la vue libre).

Nous allons également aborder certains des problèmes qui vous dérangent beaucoup : comme les problèmes d’enregistrement des impacts, ou la modification de vos touches. C’est parti. Allons-y.

Fonctionnalité et gel du contenu pour la BETA/1.0

Avec la mise à jour expérimentale d’aujourd’hui, nous avons publié une énorme quantité d’objets qui n’étaient pas disponibles dans le jeu auparavant, et bien que certaines de leurs fonctionnalités puissent être boguées, ces cas spécifiques seront corrigés dans la phase de correction, d’affinage et d’équilibrage. Ce qu’il y a dans la version expérimentale, c’est la liste des éléments avec lesquels nous voulons atteindre la version 1.0, et tout ce dont nous avons parlé dans le passé sera un contenu post 1.0 publié sous forme de mises à jour gratuites de la plate-forme.

Il en va de même pour les fonctionnalités – des fonctionnalités que nous avions précédemment prévu de fournir et qui ne sont pas en jeu pour l’instant et qui sont reportées après la sortie de la version 1.0. Nous travaillerons sur nos plans post 1.0 et communiquerons les détails exacts de nos efforts par les voies officielles. Une chose que je peux déjà dire – je suis vraiment impatient de travailler sur une plate-forme de jeu stable. Quelque chose que nous n’avons pas vu beaucoup (ou pas du tout) depuis les 5 dernières années.

 

Aborder les questions actuelles les plus urgentes .

Il y a actuellement un sujet d’actualité qui résonne dans la communauté, et j’aimerais en aborder certains plus en détail. Comme cela rendrait le rapport de situation encore plus long visuellement, nous allons le mettre dans un message séparé sur les forums. Tels sont les sujets abordés :

  • Changement de nom des objets
  • Enregistrement des impacts
  • Changement des touches du clavier
  • Ajustement de l’effet de post-processus bloom
  • Chute de FPS

Lire le sujet dédié

 

J’en viens maintenant au sujet très épineux dont il faut parler de façon appropriée. Auparavant, j’ai dit que je voulais vous faire part de mes réflexions après vous avoir parlé sur divers canaux et après les critiques qui ont suivi le dernier rapport de situation. Elles sont là.

Pourquoi opter pour une version 1.0 cette année ?

Deux choix s’offraient à nous, soit nous manquions l’échéance 1.0, soit nous manquions la parité de contenu. Les deux sont mauvais, peu importe la façon dont nous les voyons. Je crois sérieusement que pour la santé de DayZ en tant que marque, en tant que jeu, nous devons évoluer vers un gameplay stable et fiable. Les fonctionnalités de base de DayZ sont déjà dans le jeu maintenant, et le diable est dans les détails. Nous devons nous assurer que ces fonctions essentielles fonctionnent comme elles le devraient avant tout. Non seulement vous manquez des choses vraiment cool dans le jeu parce que l’implémentation actuelle des fonctionnalités est simplement défectueuse – en plus, nous devons aussi nous occuper du développement sur une plate-forme de jeu qui n’est pas assez stable pour nous, sans perdre notre sang-froid.

Faire une nouvelle arme sur un jeu qui plante ou arrête de tirer des balles tous les jours en raison de changements de bas niveau n’est pas amusant pour nous non plus. Nous savons que cette étape est importante non seulement pour le jeu, mais aussi pour l’équipe ici. Bien que nous aurions pu mettre un numéro de version 0.64 et continuer le développement comme beaucoup d’entre vous l’ont suggéré, nous devons commencer à travailler correctement avec des délais et être prêts à établir des priorités. Nous pourrions passer des années à peaufiner et à compléter ce qu’est DayZ, mais pour ce faire, nous devons commencer à mieux planifier et cela nécessite une plate-forme sur laquelle on peut se fier pour des estimations sur la complexité. Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle. Bien que nous soyons d’accord que la variété du contenu est extrêmement importante pour DayZ, nous pourrons l’améliorer après la 1.0. Et il en va de même avec des fonctionnalités comme les hélicoptères. Nous n’abandonnons pas DayZ. Nous prenons une grande respiration et nous jetons un coup d’œil en arrière dans le but de bien planifier la construction d’une plate-forme qui est amusante à développer.

 

Pouvez-vous vraiment avoir une version 1.0 soignée et stable de DayZ d’ici la fin de l’année ? Il ne reste plus beaucoup de temps.

Oui, à moins d’y croire, nous n’aurions pas choisi l’option de respecter l’échéance. Il reste environ un mois de développement réel, et j’espère que vous avez remarqué que nous avons commencé à régler certains problèmes vraiment urgents dans DayZ au cours de la semaine dernière alors que nous avons remanié nos priorités. Et c’est ce que font les délais. Ils vous font réfléchir à deux fois sur ce qui est vraiment important. Bien qu’il reste un grand nombre de problèmes, seuls 600 d’entre eux sont cruciaux pour que DayZ fonctionne comme prévu. C’est exactement ce que nous avons l’intention de faire. Corrigez les fonctionnalités, stabilisez le jeu et le rendre agréable après avoir été alourdi par des bogues pendant très longtemps.

 

La direction de Bohemia vous a t’elle poussé à sortir la version finale?

Il y a de la pression bien sûr, c’est une partie naturelle du développement d’un jeu. Nous venons de passer cinq ans en Early Access. Cela dit, Bohemia Interactive est une société privée qui ne subit aucune pression de la part d’investisseurs externes. C’est notre décision de respecter nos délais, et il n’y a pas de businessman qui nous force à le faire dans notre dos. Bohemia est une famille de gens qui partagent les mêmes idées et qui veulent créer des jeux sans que ce ne soient les éditeurs qui décident. C’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles Bohemia continue d’auto-publier ses propres jeux, et fait généralement les choses par ses propres moyens. Même si nous ne sommes pas parfaits, nos joueurs, notre communauté, nos jeux sont encore très clairement différents du reste de l’industrie.

 

Pourquoi ne pas simplement continuer en BETA après avoir stabilisé le jeu, et ne pas éviter de  » coller  » un 1.0 sur un jeu qui n’est pas complet ?

Parce que si nous devions faire tout ce qui a été imaginé, pensé ou mentionné pour DayZ, nous ne pourrions même pas quitter l’Early Access l’année prochaine. En développement, surtout si vous travaillez avec une nouvelle technologie, il n’y a pas de bonne façon de faire des estimations. Il suffit de les faire en se basant sur vos expériences passées avec différentes technologies. Il s’agit d’un sujet super complexe et nous n’avons pas été en mesure de prédire le temps que certaines de ces choses prendraient sur le nouveau moteur, et nous ne l’avons pas fait. Bien que les possibilités offertes par notre propre technologie soient infinies en théorie, nous ne pouvons tout simplement pas atteindre le contenu ou les caractéristiques que nous voulions ou désirions dans le temps que nous nous étions fixé. Cela dit, nous savons que le jeu va être très amusant même si certaines de vos fonctionnalités et contenus préférés manquent maintenant.

 

Y aura-t-il une restructuration de l’équipe après la sortie de la version 1.0 ? Les développeurs de DayZ seront-ils affectés à d’autres équipes chez Bohemia ?

Non, nous conservons les mêmes ressources que cette année pour l’année à venir. Pour être précis, c’est 86 personnes qui travaillent sur DayZ en ce moment.

 

Quels sont vos projets de développement après la BETA ? Quand pourra-t-on voir les autres fonctionnalités en cours d’implémentation ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous voulons bien planifier le contenu et les fonctionnalités pour l’année prochaine et nous concentrer sur la livraison en temps voulu en ayant une plate-forme stable sur laquelle nous pouvons bâtir. L’une des priorités absolues sera sans aucun doute la variété des armes et du contenu. En ce qui concerne les fonctionnalités mises en œuvre après la version 1.0, nous partagerons plus d’informations une fois que toute l’équipe se sera mise d’accord sur ce que nous pouvons et allons fournir exactement. DayZ est le jeu de nos rêves et nous voulons en faire la meilleure expérience possible pour les développeurs et les joueurs.

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