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Dayz Standalone Status Report 09 Octobre 2018

 

Source

Survivants, cela fait déjà deux semaines ? Nous avons eu le premier test multijoueur interne sur les véhicules, Eugen va vous en dire plus à ce sujet. Il parle également du problème de l’enregistrement des dégâts, qui est l’une de nos priorités à l’heure actuelle. Adam veut introduire quelques changements liés à l’abus du gamma, et Boris vous montre comment prolonger le temps de combustion des torches.

 

 

Eugen Harton / Lead Producer

Chers survivants. Commençons par quelque chose qu’il faut absolument régler. Bien que je sois heureux que nous ayons publié les fichiers serveur PC, en ce qui concerne les versions PC et Xbox, il y a de sérieux défauts que nous devons examiner.

Enjeux prioritaires

D’une part, l’enregistrement des coups a été un problème récemment, et je veux parler de ce que nous savons jusqu’à présent. Tandis que pour la plupart d’entre vous, il semble que vos balles ne s’enregistrent pas lorsque vous touchiez des joueurs autour de vous, il peut y avoir (et il y a probablement) de multiples causes à ce comportement. Des chargeurs qui apparaissent et ont des balles fantômes (le serveur et le client pensent qu’il y a une quantité différente), en passant par les messages réseau qui ne sont pas envoyés, jusqu’au système d’armure qui fonctionne peut-être de manière incorrecte sur des éléments et configurations spécifiques.

Nous étudions différents angles d’attaque. Pour le moment, avec l’utilisation de bots, nous sommes capables de reproduire le problème lorsqu’il y a plusieurs cadavres autour. Cela semble être un problème de réseau, donc nous commençons par éliminer d’abord la cause possible de bas niveau. C’est aussi la première chose à faire, car si nous pouvons confirmer que certains messages réseau ne sont pas envoyés dans certains cas, cela entraîne probablement beaucoup plus qu’un enregistrement incorrect des résultats.

Nous sommes toujours en train de déboguer quand et comment exactement cela se produit. Mais le fait d’avoir un moyen sûr de le voir en jeu nous aide beaucoup. Donc, si par hasard vous savez comment vous obtenez votre personnage / arme / chargeur / balles en état désynchronisé, s’il vous plaît faire un rapport par le biais du Feedback Tracker.

La deuxième chose que je tiens à mentionner aujourd’hui est l’implémentation de l’inventaire sur Xbox. Nous savons qu’il a besoin de notre amour et de notre attention. Nous communiquerons bientôt avec vous et nous serons intéressés par vos commentaires.

En dehors de cela, nous préparons un correctif pour la branche PC expérimentale, contenant idéalement les correctifs au problème de l’enregistrement des dégâts, ainsi que d’autres changements plus petits basés sur vos commentaires. Des mises à jour du journal à la possibilité de définir un port de requête Steam pour faciliter la configuration d’anti DDOS lors de l’hébergement d’un serveur, et bien plus encore.

Progrès vers la bêta expérimentale

Nous avons récemment eu notre premier test multijoueur de véhicules sur la nouvelle implémentation et les premiers résultats sont prometteurs. Une fois que nous aurons plus de choses à partager sur le patch, nous le ferons, à la fois ici et sur d’autres canaux. Mais l’état actuel nous laisse avec deux caractéristiques majeures et risquées en termes de stabilité globale de la mise à jour : les véhicules et la construction de base. Les autres sont soumis à des séries de tests de contrôle de qualité intensifs pour s’assurer que nous ne manquons pas quelque chose qui va casser le jeu.

Remettons-nous donc au travail et nous nous reverrons dans le jeu une fois que nous serons prêts pour d’autres tests de stress.

 

 

Adam Franců / Map Designer

La nuit dans DayZ devrait être sombre et terrifiante. Cela devrait vous forcer à utiliser toute source de lumière dont vous disposez. Avoir la capacité d’éclairer votre environnement devrait être tout aussi vital que d’avoir assez d’eau et de nourriture. Il ne devrait être nécessaire d’éteindre la lumière qu’en cas d’urgence. De plus, lorsque les lunettes de vision nocturne feront leur entrée dans le jeu (ce que nous voulons encore faire à l’avenir, mais pas dans la BETA), elles devraient être une chose rare et puissante qui peut transformer leurs propriétaires en prédateurs potentiels, pas un objet de risée pour les gens contournant la nuit en faisant le jour en utilisant une barre de gamma (que ce soit avec les pilotes ou dans les paramètres d’affichage).

La suppression du curseur gamma dans le jeu n’était qu’un premier pas vers une plus grande complication du très fréquent abus de gamma. Dans le rapport de situation d’aujourd’hui, je vais vous présenter une autre étape pour faire de la nuit un terrain de jeu égal pour tous (au moins dans la mesure de nos possibilités actuelles).

Un survivant découvrant le camp militaire de Myshkino à l’aide d’une lampe montée sur son AKM, inconscient d’un danger caché dans l’ombre.

 

Gardez à l’esprit qu’il s’agit encore d’une fonctionnalité très expérimentale et que nous la modifierons en fonction de vos commentaires (une fois qu’elle sera disponible dans les branches publiques). Nous avons également réexaminé la configuration globale de l’éclairage (en ajustant certaines valeurs de crépuscule et d’aube), augmenté la luminosité de toutes les sources lumineuses disponibles et nous allons examiner de plus près la configuration l’économie centrale pour nous assurer qu’il y a toujours suffisamment de sources lumineuses dans l’univers du jeu.

 

 

Boris Vacula / Scripter

Salutations aux survivants ! Dernièrement, des efforts ont été investis dans l’amélioration du gameplay nocturne dans plusieurs départements (Adam en parlera aussi plus en détail). J’aimerais donc vous faire part de l’une des contributions que j’ai faites à cet égard, qui est un remaniement de la torche qui se fabrique.

Tout d’abord, la torche contient maintenant un emplacement pour les morceaux de chiffons, ce qui permet aux joueurs de prolonger son temps de combustion en ajoutant plus d’un morceau de chiffon sur elle. Vous pouvez également remplir son stock pendant que la torche brûle, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’en fabriquer une nouvelle après avoir épuisé le combustible pour la torche actuelle. La dernière branche expérimentale de Steam contient déjà ce changement, vous pouvez donc l’essayer par vous-même.

De plus, dans BETA, le ravitaillement en carburant sera possible grâce à une action de l’utilisateur sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir l’inventaire. Comme d’habitude, cela se fera par le biais de la barre rapide ou d’une interaction avec un élément approprié sur le sol.

 

Deuxièmement, vous pourrez prolonger encore plus le temps de combustion en enduisant la torche de graisse animale. Cette mise à niveau est surtout utile pour les constructeurs de bases, car elle leur permet de créer une source de lumière durable qui peut être placée n’importe où sans avoir besoin de ravitaillement fréquent.
L’utilisation de l’essence comme carburant est à l’étude, mais pour l’instant, elle n’est pas encore mise en œuvre.

Enfin, la quantité de combustible sur la torche sera représentée par sa barre de quantité, de sorte que vous saurez toujours combien de temps il vous reste avant qu’elle ne s’éteigne.

Avec ces changements, cet article de base est plus intéressant à utiliser tout en lui donnant des liens avec d’autres activités comme la chasse, la construction de bases et la collecte de vêtements ou de chiffons.

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