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Dayz Standalone : Status Report 11 Juillet 2017

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Un status report léger cette semaine avec peu d’informations mais on nous explique quand même le choix de scinder la partie serveur en deux, on découvre quelques images des autres modifications à venir dans la partie Ouest et la liste du travail en cours d’ici la 0.63. Ah oui et on nous présentes la sortie de MiniDayz. Bonne lecture.

 

Bonne après-midi les survivants,
Cette semaine, les vacances d’été sont en plein essor à Prague et à Bratislava, ce qui signifie que certains de nos développeurs bénéficient de vacances bien méritées, tandis que les autres sont très occupés à maintenir le processus de développement. Cela signifie malheureusement que notre rapport de situation sera plutôt bref et succinct cette fois, mais comme toujours, nous avons réussi à proposer des éléments intéressants sur ce qui se passe dans les coulisses. Le sujet principal de cette semaine est l’introduction très discutée des onglets du navigateur du serveur. Adam et l’équipe environnement regardent toutes les localités de Chernarus et, entre-temps, nos amis de l’équipe mobile de Bohemia ont lancé Mini DAYZ sur les appareils mobiles. C’est vraiment un succès à vrai dire! Allons-y maintenant, n’est-ce pas?

 

 

Brian Hicks – Creative Director

Salutations Survivants!

Pour ce rapport de situation, j’ai quelque chose de court et doux pour vous. Je voulais profiter de l’occasion pour aborder l’adaptation aux changements et les changements à venir en général.

Je sais que certains d’entre vous ont été confus quant aux changements apportés au navigateur des serveurs que nous avons mentionnés dans les rapports de situation précédents, et cela a soulevé une petite préoccupation en ce qui concerne les changements plus importants à l’avenir. Les modifications apportées à l’organisation du navigateur du serveur sont absolument essentielles pour le produit final de DayZ. Je sais que cela pourrait sembler confus maintenant, mais nous, les développeurs, devons avoir une vision plus large.

Présenter aux nouveaux utilisateurs avec l’expérience voulue, la version vanilla de DayZ est absolument critique. Si un nouvel utilisateur appuie sur le bouton jouer, il doit être relié avec le meilleur serveur officiel. Si un utilisateur regarde le navigateur du serveur, il doit absolument lui être présenté les serveurs officiels Bohemia Interactive. Les serveurs qui présentent l’expérience que nous avons définie, et où nous savons que le stockage ne se réinitialisera pas, et qu’ils seront tous sur la même infrastructure centrale.

Je me rends compte que cela pourrait sembler confus à certains de faire cela maintenant, et que cela n’est pas logique en fonction de l’avancement actuel de la version – mais je vous le promets, cela est logique à long terme. Je suis également conscient des inquiétudes concernant la mise hors ligne de certains serveurs officiels et des personnes qui perdent leurs camps, et je vous le promets – c’est quelque chose qui sera examiné, afin d’assurer la progression de l’utilisateur et la protection contre la perte involontaire de progression du joueur.

Dans la mesure où d’autres changements arrivent, la nature absolue de la façon dont vous interagissez avec le monde et les systèmes de jeu associés dans celui-ci changeront en soi. Autrement dit, les choses simples ne fonctionnent pas différemment. Non seulement tous ces changements importants arrivant en 0.63 et au-delà nous permettant d’amener DayZ à être l’expérience que nous voulons qu’il soit, mais nous permet également de nous débarrasser des problèmes gênants et nuisibles liés aux limitations précédentes du système. Qu’il s’agisse de traiter les vilains « spam de pomme » ou les morts frustrantes à de petites hauteurs, voire des duplications en abusant des problèmes du système d’animation. Je ne dis pas que cela résoudra tous les problèmes présents, mais cela nous permet de pouvoir plus facilement les résoudre.

C’est vraiment tout ce que j’avais pour vous les gars pour ce rapport de situation, mais gardez à l’esprit que personne ne souhaite jouer à la 0.63 sur Steam plus que nous, les développeurs.

 

 

Eugen Harton – Lead Producer

DayZ a toujours été un peu un MMO hybride – une combinaison de la persistance du personnage et du monde où les instances agissent eux mêmes comme des fragments et où les serveurs officiels mettent l’accent sur « l’expérience vanilla » – avec l’attente future d’une variété supplémentaire grâce aux serveurs moddés personnalisables .

En restant ouvert au public, nous avons fermé quelques portes pour que nous puissions intégrer cette notion de progression sans fin dans un monde en ligne – que des jeux comme Destiny ou The Division utilisent. D’autre part, nous voulons toujours garder l’idée qui permet à un joueur d’avoir de multiples vie pour son personnage à travers ces serveurs fragmentés, et ont la variété de ces différentes expériences qui sont compatibles avec notre vision.

Comme Brian l’a expliqué aujourd’hui et dans les rapports de situation précédents, je veux simplement dire que l’idée principale de la récente séparation des onglets est de maintenir deux mondes distincts pour nos joueurs. La «vanilla» où vous pouvez vous attendre à une expérience cohérente et la communauté, où (lorsque la BETA arrivera), vous verrez une grande variété de styles de jeux et de réglages différents, avec autant d’informations que nous pouvons fournir sur les types de changements que vous pourrez expérimenter.

Notre objectif n’est pas de cacher ces expériences communautaires, mais seulement de montrer et de mettre en évidence la différence. Je comprends que la majorité des gens jouent sur des serveurs privés de nos jours, où il y a plus de réflexion sur ce qu’il se passe, et que les dangers de la vanilla où tout peut arriver peuvent ne pas convenir à tous. Mais nous croyons que le choix et l’information sur ces différences seront cruciaux à l’avenir lorsque les fichiers du serveur seront diffusés.

Vous obtiendrez une grande variété de gameplay et de configurations, et moins d’une expérience communautaire vanilla organisée par Bohemia. Nous nous attendons à ce que la communauté fournisse différentes cartes, modes PvP, jeu de rôle et plus encore. DayZ mod est une bonne expérience pour regarder en arrière car il a engendré de multiples mods et des changements, tandis que l’expérience vanilla a attiré de moins en moins l’attention des joueurs au fil du temps – ce qui est compréhensible. Quand vous passez des centaines d’heures dessus vous souhaitez essayer de nouvelles choses dans ce monde sans fin. Nous voulons voir la même chose avec moins de problèmes. Vous voulez jouer à un mod, nous voulons que vous voyiez ce qu’est ce mod, que vous jouez sans obstruction, et nous voulons souligner ces expériences différentes pour les joueurs qui les cherchent.

Je souhaite également aborder le sujet du développement de la 0.62, car il se termine doucement avec une dernière paire de correctifs critiques, tels que les corrections de collision. Lorsque nous avançons, nous voulons être sûrs que votre expérience est aussi stable qu’elle puisse l’être, dans la limite de tout ce qui va changer à l’arrivée de la BETA. Toutes ces petites choses nous aideront avec cette transition énorme.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, nous croyons que nous avons quelque chose de grand devant nous qui accomplira la vision que nous avons tous pour ce qui paraît parfois comme interminable. Donc oui, nous nous concentrons maintenant sur le combat avant tout dans notre version interne – et nous voulons partager cela avec vous dès que possible. Il y a de multiples versions chaque semaine, tandis que nous avançons vers ce but tant attendu.

Pour vous donner un aperçu des éléments de développement actuellement ouverts dans nos équipes:

 

Programmateurs

  • Refonte du contrôle des véhicules
  • Nouveau système d’animation pour les infectés
  • Événements d’animation pour le joueur
  • Optimisation des systèmes de communication
  • Mosin 1930 codage basique des états et classe de script
  • MP 133 codage basique des états et classe de script
  • MP5 codage basique des états et classe de script
  • Réglage de l’économie centrale (CLE = Central Loot Economy)
  • Réglages de la physique et optimisation
  • Correction de bugs

Animateurs

  • Animations M4A1
  • Rotation du joueur pour les pistolets
  • Réactions aux coups uniques et non armés
  • Correction dans le graphique du joueur
  • Poses de cinématique inverse (IK = Inverse Kinematics)

Concepteurs

  • Nouvelle définition d’apparition des joueurs et des objets
  • Action de ciblage du joueur et curseur flottant
  • Actions de l’utilisateur en multijoueurs
  • Système de placement avancé
  • Refonte de l’interface utilisateur de l’inventaire (artisanat, personnage)
  • Modèle de visée
  • Ciblage en combat de mêlée
  • Pièges avec des grenades
  • Manipulation des armes

Audio

  • Correction de bugs
  • Son des animaux

QA

  • Séance de test sur la 0.62
  • 0.62 test de fonctionnalité
  • Stabilisation interne du client
  • Test CLE

Art

  • Modification d’anciens éléments
  • Disposition d’objet détaillée pour la bordure de l’Ouest (emplacements à l’ouest de Lopatino)
  • Révision du NWAF
  • Révision des noms de lieu

 

 

Adam FrancůSenior map designer

Avec la mise à jour 0.62 sur la branche stable depuis plus d’un mois maintenant, nous sommes passé strictement aux objectifs pour la mise à jour 0.63 et après. L’objectif principale de la refonte de l’aérodrome du Nord-Ouest, la finalisation des sentiers touristiques et des emplacements supplémentaires sur la frontière ouest de Chernarus (ainsi que les ajustements globaux dans la région).

Dans ce rapport de situation, j’aimerais aborder un peu les plans sur la frontière ouest – où nous allons avec les changements et les ajouts sur lesquels nous travaillons maintenant. Notre objectif est de préserver son aspect sauvage. Nous ne peuplerons pas cette partie de la carte avec beaucoup de villages comme nous l’avons fait au nord. Au lieu de cela, nous nous concentrons sur l’ajout d’endroits plus isolés tels que les chalets, les destinations touristiques (les sentiers touristiques seront étendus à la frontière ouest) et les sites industriels / agricoles.

Cela étant dit, la frontière occidentale est une zone énorme par elle-même, et il serait dommage de ne pas inclure tout ce qui ressemblerait à un village. Il y a actuellement trois petits villages en construction, la plupart composées de quelques maisons dispersées sans structures comme vous l’habitude dans le continent de South Zagoria. Les images suivantes montrent un village situé juste au sud du nouveau château qui a été ajouté dans la mise à jour 0.62 (et qui a déjà reçu plus de détails et de finition!).

Gardez à l’esprit que ces images montrent un contenu en cours de travail:

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Et juste pour vous donner une idée, comment nous imaginons les emplacements isolés, voici une capture d’écran d’un chalet isolé quelque part sur la frontière occidentale:

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Maintenant, je voudrais vous donner quelques noms au lieu d’utiliser «nouveau château» ou «nouveau village», mais la vérité est que nous devons encore trouver des noms propres. Ceci est particulièrement important pour la finalisation de la tâche des sentiers touristiques, et, en plus des tâches de carte mentionnées, nous sommes également en train de revoir tous les noms de lieux actuellement utilisés sur Chernarus, ainsi que de trouver des noms pour de nouveaux emplacements ou lieux qui valent la peine d’être nommés et n’ont pas encore de noms.

L’objectif de cette révision est également de s’assurer que les noms sont quelque peu cohérents entre eux et correspondent au thème général de Chernarus. Il y a plus de 230 entrées (noms de villes, caractéristiques du terrain, …) que nous travaillons actuellement, mais heureusement, nous avons eu l’aide d’Ivan Buchta – l’un des membres clés de l’équipe derrière Chernarus pour Arma 2, pour s’assurez que nous ne nous éloignons pas des règles de dénomination d’origine et que vous pourrez tous appeler des parties de la carte avec les noms locaux appropriés :).

 

Martin ČulákBrand Manager

Bien que nous soyons encore en attente de pousser les boutons de sortie pour DayZ sur PC et les consoles (à mesure que le développement avance vers la BETA), je suis plus que content de partager l’excitation qui coule actuellement dans les veines de toute l’équipe mobile de Bohemia. Le 3 juillet, après un certain temps de test de lancement, ils ont finalement lancé les versions iOS et Android de Mini DAYZ dans le monde entier!

 

Être 100% libre de jouer (il n’y a pas de pièges, aucun achats dans l’application ou transactions cachées – c’est gratuit, clair et simple!), Mini DAYZ reste fidèle au patrimoine de survie de DayZ Standalone (et le mod) en étant incroyablement impitoyable . C’est quelque chose que je trouve personnellement très rafraîchissant, en particulier sur le marché des jeux mobiles, qui, d’une certaine façon, s’appuie toujours sur des genres très décontractés et clichés.

La bonne chose est, je ne suis probablement pas le seul, alors que Mini DAYZ occupait les meilleurs places dans les marchés d’applications depuis qu’il a été lancé le 3 juillet, ce qui est bien, bien mérité, et plus encore lorsque vous vous rendez compte que Mini DAYZ était à l’origine juste un projet de fan! Chapeau bas à notre équipe mobile, et surtout à Mike Azovskikh, le créateur original de Mini DAYZ pour les navigateurs Web qui ont lancé le développement de la version mobile ici à Bohemia!

Je vous encourage à télécharger Mini DAYZ sur l’AppStore ou le Google Play – pour l’instant, c’est un jeu solo, mais qui offre toujours un équilibre sain entre frustration et plaisir :).

Eh bien, c’est tout pour moi aujourd’hui – la prochaine fois que je ferai un rapport de situation, il sera lié à un DayZ dont vous vous souciez vraiment. La Gamescom est très proche … mais pour l’instant, voyons ce que Baty a pour vous cette semaine!

 

 

Community Spotlight

Baty – Community Manager

Salut les survivants,

La première chose que j’aimerais aborder aujourd’hui est le nouveau navigateur de serveurs. Il semblerait que vous confondiez un peu, car beaucoup d’entre vous éprouvent des difficultés pour trouver leurs serveurs communautaires préférés.

Lorsque vous lancez DayZ et ouvrez le navigateur de serveurs, vous vous trouvez dans l’onglet Serveurs officiels. Si vous sélectionnez la case à cocher «Favorited», seuls les serveurs officiels que vous avez ajoutés à vos favoris seront affichés. Si vous changez pour  l’onglet Communauté et sélectionnez « Favorited », vous verrez vos serveurs communautaires favoris uniquement.

C’est tellement simple!

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Et maintenant, nous allons regarder deux de vos vidéos. Wobo a fait quelques tests et a préparé 30 conseils pour la mise à jour de 0,62, dont vous n’avez peut-être pas entendu parler auparavant. Assurez-vous de vérifier, vous pourriez être surpris.

 

Certains d’entre vous connaissez certainement le nom TheLonelyBandit. L’année dernière, il a décidé de créer une vidéo de défi, où il ne recevait de nourriture et d’eau que de personnes qu’il a agressées. Il y est retourné maintenant et sa vidéo où il a attaqué un gars vraiment sympa m’a beaucoup amusé. Regardez-le survivre sans l’alimentation et sans eau!

 

De nombreuses histoires intéressantes se développent sur les serveurs DayZUnderground grâce au rôle play sans règles. Histoires de personnes ordinaires qui essaient de survivre, ainsi que des membres de faction qui n’ont pas peur de prendre possession de vos biens et de votre vie. Les articles courts « Humans of Chernarus » vous permettront de regarder dans l’esprit de ces personnes.

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Une fois encore, nous avons un autre photo de notre bureau:

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C’est tout pour moi et comme toujours, si vous avez un contenu intéressant, que vous souhaitez partager avec nous, tweeter sur notre profil Twitter officiel.

Image d’en-tête par ThatOneKidBowen.

4 Comments

  1. Knight-sevy

    Yo, merci pour la traduction ça fait toujours autant plaisir :p

    J’ai l’espoir de redécouvrir le jeu avec la 0.63, j’espère que ça repartira sur des centaines d’heure de survie 😉

    • supermotard

      Le plaisir est pour moi. La 0.63 est en effet la maj qui doit réconcilier les joueurs avec le jeu et il faut espérer que leur enthousiasme pour la bêta se matérialise par une réelle avancée dans le gameplay et le contenu.

    • supermotard

      Merci à vous.
      Pour les commentaires seul le premier doit être validé manuellement ensuite vous êtes libre de vous exprimer. Bienvenue.

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