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Dayz Standalone Status Report 16 Juillet 2019

Bonjour à tous c’est avec plaisir que je relais ce status report aujourd’hui car cela faisait près de 6 mois que ce format de communication n’avait pas été utilisé. J’avoue que cela me manquait un peu. Bref niveau information rien d’extraordinaire mais je vous laisse découvrir une des annonces faites qui j’en suis sûr vous hérissera les poils 😉 N’hésitez pas à faire un commentaire, c’est simple et sans inscription.

 

Bonjour survivants,

DayZ est maintenant disponible sur toutes les principales plateformes – PC, Xbox et PS4.

Vous avez probablement vu des changements dans l’équipe sur les réseaux sociaux et vous vous demandez probablement : et maintenant ? Bien sûr, c’est tout à fait naturel, et aujourd’hui nous aimerions parler des problèmes actuels, des attentes par rapport au DayZ Mod et la 0.62, et de l’avenir du jeu.

Consoles

Les mises à jour pour les consoles auront toujours lieu après les mises à jour PC – dans un délai de 3 à 4 semaines l’une de l’autre. Cela s’explique principalement par les particularités liées au processus de soumission et d’examen sur console. Il faut de 3 à 7 jours pour qu’un jeu soumis passe en revue. S’il est décidé que la version est bonne à publier, il faut 3 jours supplémentaires pour déployer la mise à jour pour le public. Cependant, s’il y a des problèmes signalés comme devant être corrigés par Sony ou Microsoft (même ceux qui pourraient être corrigés en une heure), tout le processus doit être recommencé.

Parce que ce processus de révision peut prendre beaucoup de temps, nous utilisons la plate-forme PC facilement disponible pour essayer les nouvelles versions plus tôt – pour vérifier s’il y a des problèmes importants que nous avons oubliés (comme vous le savez, cela arrive). Ce test sur PC nous permet de fournir la mise à jour de la console dans un état plus fiable et minimise la possibilité de renvoyer les builds pour révision.

Une rapide mise à jour 1.04 : nous effectuerons un nettoyage complet du serveur (wipe) et des personnages, et introduirons des serveurs privés. De plus, cette mise à jour abordera certains des problèmes les plus gênants du jeu, tels que la duplication, le saut entre serveur (hopping) et le taux de rafraîchissement.

 

Passé, présent et futur

La parité entre la 0.62 et le DayZ Mod – la parité totale n’est pas possible à cause des spécificités du moteur. Bien que les fonctionnalités d’il y a 5 ans soient passionnantes, nous tenons à vous rappeler que la plupart des fonctionnalités ne fonctionnaient pas vraiment correctement à l’époque, et c’est pourquoi ce n’était pas un jeu final.

Vous vous interrogez peut-être sur la nécessité d’un nouveau moteur, mais pour ceux qui ont fait une longue pause dans le jeu, il est clair que cela a fait toute la différence. DayZ fonctionne beaucoup mieux avec le nouveau moteur. Bien qu’il puisse être difficile de remarquer le changement lorsque vous jouez tous les jours, prendre du recul devrait aider à mettre en évidence les nombreuses améliorations qui ont été apportées au cours du développement. Et ces améliorations renforcent le jeu chaque jour. Nous le voyons à travers l’augmentation constante du nombre de joueurs (même sur PC) depuis mars 2019 (les données publiques sont ici). Nous le voyons dans les statistiques de Twitch – avec plus de chaînes diffusant le jeu et plus de personnes regardant le jeu (lien vers les statistiques de Twitch). On est peut-être loin des chiffres de 2013, mais pour un vieux jeu de presque 6 ans, c’est plutôt bon ! Bien sûr, nous continuerons à travailler sur DayZ pour rendre l’expérience de chacun meilleure.

 

Voyons plus en détail le jeu et son avenir :

  • Système de santé avancé – Nous l’avons amélioré en 1.04 et continuerons l’équilibrage. Cependant, pour l’instant, nous ne nous engagerons pas à mettre en œuvre un gameplay médical/blessure complexe – bien que cela soit souhaité par de nombreux joueurs hardcore, nous nous efforçons toujours d’expliquer pleinement la complexité du système existant à la majorité des joueurs. Pour aller de l’avant, nous travaillons sur un bel équilibre entre l’authenticité et l’accessibilité.
  • Nouveau contenu (fusils, voitures, etc.) – Comme vous le savez, nous en avons déjà ajouté quelques-uns. D’autres suivront, mais n’oubliez pas que cela dépendra de la rapidité avec laquelle nous pourrons atteindre les objectifs de cette année.
  • Support des mods – Nous améliorerons l’expérience utilisateur pour les moddeurs et les joueurs. Par exemple, nous apporterons bientôt le support des outils d’animation.
  • Construction de base stable – Une grande partie de cette question est celle de l’équilibre, et c’est l’un de nos principaux objectifs pour l’année.

Notre objectif pour DayZ pour le reste de l’année 2019 sera : la correction de bugs, la stabilisation, l’équilibrage et le support des mods.

Nous prévoyons également de sortir un DLC officiel cette année (gardez l’œil ouvert, et suivez-nous sur les médias sociaux pour les mises à jour). De plus, nous expérimentons actuellement avec Survivor GameZ (un mod et tournoi populaire du passé), et nous l’apporterons peut-être à DayZ comme un mode jeu supplémentaire.

 

À propos des gens

Il est normal – surtout dans cette industrie – de passer à autre chose après avoir travaillé sur un projet particulier pendant plusieurs années. Et une fois que les versions majeures sont terminées, c’est le moment le plus probable de le faire. Avec DayZ, ce n’est pas différent, et après la sortie de la version 1.0 sur PC et console, certaines personnes passent à d’autres projets en interne, ou quittent la société. Il va sans dire que quoi qu’il arrive, ces personnes resteront toujours dans le cœur de l’équipe DayZ.

Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas des seuls changements d’équipe, nous voulions au moins aborder les visages publics du jeu qui partent :

  • Peter, Lead Designer, qui a dirigé la partie conception de DayZ pendant de nombreuses années difficiles.
  • Eugen, chef de projet, sera toujours aimé pour son honnêteté et son écoute des joueurs et des développeurs.
  • Martin, Brand Manager, est dans nos cœurs pour ses efforts afin d’enfin apporter DayZ avec succès aux joueurs sur Xbox et PlayStation.
  • Baty, Community Manager, adorée pour le soin personnel apporté à notre communauté et les interactions avec notre base de joueurs.

Tous ceux qui ont travaillé sur DayZ ont non seulement une grande ligne dans leur cv, mais aussi l’énorme soutien de nous et de la communauté derrière eux, et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le monde. Appuyez sur F pour leur rendre hommage.

2 Comments

  1. Sam

    J’ai l’impression qu’on abuse de nous, de notre patience là et c’est la 1ère fois que ça m’arrive pour DayZ.

    L’annonce du DLC est de trop. Il a intérêt d’être gratos. A quel moment tu prévoit un DLC alors que ton putin de jeu n’est pas encore terminé bordel. Là ils me dégoutent. Je les défendait contre vents et marée jusqu’ici mais là ils se moquent du monde.

    • supermotard

      J’espère aussi que le DLC sera gratuit et je pense que ca sera le cas, une sorte de « cadeau » pour les plus patients mais il faut tout de même se préparer à du payant probablement en 2020. Ce jeu nous en aura fait voir de toutes les couleurs.

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