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Dayz Standalone : Status Report 25 Juillet 2017

status report 25 juillet 2017 dayz standalone novodmistrovsk community texture

 

C’est l’été, il fait chaud et les développeurs bronzent sous le soleil. Voilà ce que certains doivent se dire. Et bien en fait non, il prépare une démo jouable de la bêta pour la Gamescom en Allemagne au mois d’août. Pour le reste Eugen Harton nous liste le travail en cours et Adam Francu nous parle des modifications sur les textures. Allez prendre l’air car c’est pas encore l’heure de la 0.63 sur Dayz 😉 Cette semaine j’aimerais remercier Demi-Smurf modérateur sur le site jeuxvidéo.com qui a traduit une partie du status report.

 

Cette semaine, cela sera encore bref et doux avec Eugen, Adam et Baty, alors que le reste de l’équipe s’emploit au travail sur les tâches majeures de la 0.63. Eugen en partage plus sur la raison pour laquelle nous avons été plus silencieux que d’habitude dans les derniers rapports de situation, et pose des attentes quant au programme de sortie de la BETA. Adam rend compte du travail permanent de l’équipe environnement, met en avant certaines de ses réalisations récentes, et Baty fermera le tout avec une petite mise en bouche concernant un stream en direct à venir – ainsi que le partage de contenu génial de la communauté, bien sûr! Allons y les gens.

 

Eugen Harton – Lead Producer

Dans la BETA nous croyons, livrer nous devons. Un slogan que j’ai vu sur l’un de nos tableaux il y a quelques semaines résumant parfaitement la façon dont l’équipe se sent en ce moment.

Nous savons que les choses n’ont pas été parfaites et que l’expérience que nous voulions fournir n’a pas toujours été conforme à notre vision. L’ancienne technologique avec laquelle nous nous sommes battus fermement où nous nous sommes rendu compte rapidement que l’apport de solutions à court terme à plusieurs reprises n’arrangeait rien.

Nous devions repenser et revenir à la case départ à plusieurs reprises pour commencer à faire un jeu amusant. Nous connaissions les solutions nécessaires, mais l’investissement en temps était énorme avec beaucoup de risques à venir. C’est là où le développement a été ralenti par la complexité des changements nécessaires du moteur, ainsi que des problèmes inattendus qui ont continué à changer le paysage devant nous.

C’était un mouvement risqué où nous espérions garder le jeu en vie tout en avançant et ramener ceux qui auraient pu être détournés par l’état du jeu. Nous croyons vraiment que ce que les joueurs veulent et ce que nous voulons livrer n’était pas possible avec la technologie que nous avions.

Il y a des joueurs qui attendent patiemment, en jouant au jeu dans l’état où il se trouve maintenant, d’autres qui attendent la sortie complète ou certains qui reviennent de temps en temps pour voir ce qui a changé. Certains sont plus investis que d’autres, ils lisent nos canaux, pensent aux conséquences de ce dont nous parlons, et certains veulent simplement le voir en action. Comme la BETA est en train de devenir le redémarrage du jeu que nous voulons tous, nous prévoyons d’avoir une version jouable limitée à la Gamescom cette année. Nous faisons tout notre possible pour la rendre disponible au stand Bohemia Interactive afin que les visiteurs puissent l’essayer.

Le but de cette version est l’utilisation des armes à feu et le mouvement des joueurs sur une version éditée de Chernarus préparée spécialement dans le but de cette démo. C’est pourquoi beaucoup de nos efforts ont porté sur la fluidité des actions des joueurs, des contrôles et la cohérence des résultats. L’équipe sera présente en personne pour discuter des détails avec ceux qui sont intéressés. Les retours sont les choses les plus importantes et nous ne pouvons pas attendre de voir les gens y jouer et lisser les bords.

Maintenant, cela signifie également que les prochaines semaines sont entièrement axées sur le contenu de la démo de la Gamescom, de sorte qu’il n’y ait pas d’obstacles majeurs lorsque les fans de Cologne mettront la main dessus. Tous les départements tentent de paufiner les détails autant qu’ils le peuvent, afin que nous puissions nous amuser avec en Allemagne.

Pour la première mise à jour de la BETA elle-même, il n’y a pas encore de date de sortie. Nous ne voulons pas vous en donner une à moins que nous ne soyons absolument sûrs que cela se produise. La démo de la Gamescom sert pour le développement global bien sûr, mais nous ne sommes pas prêts à mettre cette version du jeu sur les branches publiques de Steam, simplement parce que l’ensemble des fonctionnalités de notre démo sera limité et ne représente pas l’expérience complète de DayZ.

 

Pour terminer, regardons une liste des choses auxquelles l’équipe s’attaque maintenant:

Programmateurs

  • Actions avec les armes
  • Refonte du contrôle des véhicules
  • Réglage du codage basique des états et classe de script
  • Préparation au combat en mêlée (en programmation)
  • Réglage de l’économie centrale (CLE = Central Loot Economy)
  • Réglages de la physique et optimisation
  • Nouveau système d’animation pour les zombies
  • Correction de bugs

Animateurs

  • Préparation à la session de capture de mouvement (MoCap)
  • Animations des animaux
  • Animations avec les armes

Concepteurs

  • Combat de mêlée (préparation script )
  • Modèle de visée
  • Manipulation des armes
  • Refonte de l’interface utilisateur de l’inventaire (artisanat, personnage)
  • Système de placement avancé
  • Nouvelle définition d’apparition des joueurs et des objets

Audio

  • Sons des interactions avec les armes

QA

  • Séance de test sur la 0.62
  • Stabilisation interne du client
  • Essais des nouvelles fonctionnalités d’animations / d’armes

Art

  • Préparation de la carte pour la Gamescom
  • Modification d’anciens éléments
  • Sélecteur du mode de tir pour les armes
  • Disposition des objets pour la région Ouest

 

Adam FrancůSenior map designer

Comme nous l’avons mentionné dans les rapports de situations antérieurs, nos efforts pour améliorer la fidélité graphique ne se terminent pas avec la mise à jour 0.62. Avec de tels changements pour l’environnement apporté lors de la mise à jour 0.62 l’une des choses les plus importantes pour nous est d’apporter à l’environnement la bonne couleur. Cela signifie avoir la bonne configuration d’éclairage et avoir tous les éléments de notre environnement correctement configurés (matériaux et textures).

Nous avons déjà publié une mise à jour pour la couleur de l’herbe dans la 0.62 le 21 juin et, depuis, notre concepteur de l’environnement Mark a travaillé sans relâche sur une autre itération, cette fois principalement axée sur le changement d’une autre partie importante de la couleur de ce puzzle: la texture satellite. Vous connaissez très bien cette texture, parce que c’est celle-ci que vous voyez chaque fois que vous regardez à distance (et aussi la texture, qui est couramment utilisée sur les cartes communautaires [ndlr: type dayzdb], qui vous aide à voyager à travers Chernarus).

Comme Chernarus a été fabriquée à l’origine pour Arma 2 et que la version DayZ a été créée sur celle-ci, elle utilise la même texture satellite (cf plus haut) venant de cette version. La texture n’était malheureusement pas cohérente au début (en ce qui concerne la façon dont les détails ont été réalisés ou l’utilisation de la palette de couleur) et avec les éléments additionnels ajoutés en plus de cela dans DayZ (expansion du nord, de l’ouest, refonte des villages,…), Ce problème est devenu plus profond.

Avec la mise à jour 0.62, nous avons estimé qu’il était temps d’examiner ce problème et de nous assurer que la texture satellite du nouveau Chernarus utilise une palette de couleurs assez homogène et qu’elle soit bonne dans les anciennes et nouvelles zones. Ce changement a également été particulièrement important pour nous avec la mise à jour 0.62 puisque la texture satellite affecte les couleurs de l’herbe et des textures au sol. Maintenant, ne vous attendez pas à ce que soudainement, une texture qui a 15360×15360 pixels devienne géniale dans tous les détails, mais le travail qui a été accompli jusqu’ici est un énorme pas en avant et sera un bon point de départ pour tous les ajouts et améliorations.

 

status report 25 juillet 2017 texture 0.62
Avant
status report 25 juillet 2017 texture 0.62
Après

 

Avec les changements de texture satellite d’une telle échelle, un autre passage sur les couleurs de l’herbe et des buissons / arbres était inévitable (pour finalement se rapprocher plus ou moins des niveaux de détails visuels en ligne avec les couleurs de la nouvelle texture satellite ainsi que la correction de plusieurs problèmes avec la configuration matérielle). Et comme tout cela était uniquement un changement de données, nous estimions qu’il serait dommage de ne pas l’inclure également pour la mise à jour 0.62. Ainsi, tous les changements sont maintenant disponibles sur la branche expérimentale pour que vous puissiez vérifier.

Et j’ai aussi quelques photos bonus pour vous cette fois-ci – le travail a progressé sur la frontière ouest de Chernarus. Actuellement, la disposition détaillée des objets est en cours dans les zones situées à l’ouest de Zelonogorsk. Les deux premières images montrent un nouveau village, appelé Zvir. Le troisième montre Orlye ozero avec la montagne Velikyj Kotel derrière. Maintenant, n’oubliez pas que le contenu de ces images est en cours de travail. Si vous souhaitez en savoir plus sur les changements prévus à la frontière de l’Ouest, consultez le dernier rapport de situation.

 

status report 25 juillet 2017 texture 0.62

status report 25 juillet 2017 texture 0.62

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Community Spotlight

Baty – Community Manager

Deux semaines se sont écoulées et il est temps de jeter un oeil sur ce qui se passe dans la communauté. Pour commencer, j’aimerais parler d’un événement important qui nous attend cet été et c’est la Gamescom. Nous nous préparons depuis plusieurs mois et c’est très important pour nous, car nous vous rencontrerons – la communauté, et en même temps, nous voulons vous montrer quelque chose de nouveau. Si vous prévoyez d’être à la Gamescom, nous serions heureux de vous voir. Vous trouverez notre stand dans le hall 10.1, où nous serons parmi les autres jeux Bohemia Interactive. De plus, pour le vendredi 25, nous préparons une petite rencontre avec des développeurs, y compris de petits cadeaux pour vous. Les cosplayers sont les bienvenus! Nous allons vous en dire plus lors d’un stream en direct avant la Gamescom, que nous préparons pour le moment et que vous ne devriez pas manquer.

Récemment, je jouais à DayZ quand j’ai reçu un message du streamer Issy qui me dit qu’elle ne peut pas attendre pour me montrer ce qu’elle a fait. Et elle a envoyé une image de chaussures qu’elle a peinte dans le style DayZ! Tout simplement génial! Je devais le partager avec vous.

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Lors de ma navigation sur les vidéos Dayz ce rap inspiré de Dayz m’a attiré l’attention, créé par Dayz Standalone – Jiveturkey600 . Il l’a créé à la demande d’un fan qui voulait une chanson du point de vue d’un zombie.

 

Aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur un groupe de fans international sur Facebook – DayZ Standalone Community, qui compte plus de 13 000 membres. Les gens montrent leurs réalisations là-bas, recherchent d’autres personnes pour jouer ou partager leurs propres créations. C’est ce groupe où j’ai trouvé le message de Mark Duncan Copland montrant des cartes postales qu’il reçoit de son ami Michael. Il est incroyable de voir comment DayZ est devenu une partie importante de votre amitié!

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status report 25 juiller 2017

 

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Une autre chose qui a attiré mon attention dans ce groupe était un bar à Birmingham, au Royaume-Uni, dirigé par Jessica Mitchel qui, en tant que véritable fan, a décoré le bar avec des autocollants style DayZ.

status report 25 juillet 2017 dayz standalone novodmistrovsk community texture

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J’aimerais vous inviter à un événement RP sur le serveur Aftermath qui aura lieu mercredi prochain. De quoi s’agit-il?

Les scientifiques ont mené des expériences sur les habitants de Svetlojarsk. Lentement, les résidents ont commencé à remarquer que les gens devenaient malades et tournaient. L’information a été divulguée aux résidents que les scientifiques allaient visiter la ville pour voir le résultat final. Les résidents restants ont tenu une réunion secrète, ils ont acheté des armes sur le marché noir et ont prévu de capturer les scientifiques pour exiger un vaccin pour leurs amis et leur famille. Conscients que cela ne suffirait pas, les civils ont non seulement l’intention de capturer les scientifiques, mais aussi de tuer quelqu’un qui connaissait l’existence du virus!

Si l’histoire vous intéresse, n’oubliez pas de vous inscrire, car le serveur est sur whitelist. Vous pouvez trouver plus d’informations sur leurs pages Web.

 

Dernièrement, je voulais vous montrer une belle capture d’écran de la ville de Novodmitrovsk dans une résolution inhabituelle faite par l’utilisateur Reddit NeuroticEUROtic. Elle vaut vraiment la peine d’être partagé!

status report 25 juillet 2017 dayz standalone novodmistrovsk

 

C’est tout pour moi aujourd’hui. Assurez vous de ne pas louper le prochain rapport de situation, où l’on vous donnera plus d’informations sur le stream à venir et la Gamescom. Profitez de l’été!

Image d’en tête par disatrouscluck

6 Comments

  1. Snooky

    J’espère juste qu’ils vont pas nous décevoir, car si il nous déçoit, ces deux dernières années de développement pour cette bêta n’auront servi à rien..

    • supermotard

      Cela aura servir pour Dayz et aussi les futurs jeux Bohemia. Même si pour nous c’est long la stratégie de l’entreprise vise le moyen terme à notre grande déception parfois.

  2. SEVYTHEKNIGHT

    Petit statut report, en même temps c’est les vacances, ça se comprend 😉
    Puis y a peut être pas grand chose de plus à dire sur ce qu’ils font. Le début de la 0.63 est encore loin.

    Bon prochain dossier sur le site, c’est une interview en direct des Devs à la gamescom ? Tu monte un tipee ? :p

    • supermotard

      Effectivement il y a peu d’infos cette semaine encore mais comme tu le dit on sait déjà ce sur quoi ils travaillent en ce moment, dont la démo de la Gamescom et on en saura plus d’ici la rentrée où la bêta sera plus concrète.
      Pour le dossier Gamescom c’est une bonne idée je vais demander un congé exceptionnelle à mon patron on verra bien 😉 Mais en tout cas je vous relayerais les infos sur cette fameuse démo.

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