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Dayz Standalone : Status report 27 Juin 2017

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Bonjour aujourd’hui nous avons un status report assez court mais avec tout de même des infos sympa comme la présentation de nouveaux gestes accessibles je vous le rappelle via les touches F1, F2 etc ou plus tard grace à une roue de sélection. On nous parle aussi de la refonte du site web et on nous présente les possibilités du nouveau « système joueur » d’ici la bêta.

 

Cette semaine, tout le monde est très occupé avec le développement de la 0.63, mais Brian, Eugen, Viktor et Martin vont partager des choses intéressantes – nous abordons nos anciennes feuilles de route de développement, partageons notre conception sur l’économie du jeu, vous montrons quelques nouvelles animations gestuelles, et discutons également de nos nouveaux moyens de communication (y compris un compte Instagram!). Allons-y.

 

Brian Hicks – Creative Director

Salutations Survivants.

Cette semaine, je n’ai pas grand chose pour vous, car une grande partie de notre travail avec Peter au cours des dernières années dépend entièrement de la mise en place réussie de la nouvelle colonne vertébrale de DayZ («DayZ 2.0 « Comme Peter l’a abordé avec passion dans notre 0.62 Developer Live Stream). Pour ce rapport de situation, je voulais parler de l’opportunité pendant l’attente de la BETA pour clarifier quelques points sur notre économie dans le jeu, et le travail continu que Peter, notre programmeur Frantisek, moi-même et d’autres sur le jeu.

Toute l’équipe de développeur voit les mêmes problèmes que vous tous. Les bâtiments avec l’apparition répétés des mêmes objets dans certaines situations, certains éléments  terminant par être regroupés dans une région de la carte, l’absence d’armes sur les crashs d’hélicoptères (pseudo-intentionnel actuellement) et, bien sûr, la disponibilité des premières fournitures de base.

La BETA ne concerne pas uniquement le nouveau système d’animation et les composants connexes. Les programmeurs responsables de l’économie centrale ont atteint le maximum de ce qu’ils peuvent faire en 0.62, et beaucoup de travail a effectivement été fait pour résoudre certains de ces problèmes , mais cela est sur la version 0.63.

De toute évidence, cela nécessitera des tests et des itérations pour obtenir ce que nous voulons – mais je voulais que tous ceux qui suivent le développement de DayZ soient conscients du fait que nous le savons et que nous voulons que cela s’améliore autant que vous l’espérer . Les crashs d’hélicoptère​s devraient engendrer des armes à feu, certains des éléments que nous avons dans les tuyaux sont prévues pour faire partie des d’événements dynamiques uniquement – afin que les gens soit obligés de chasser ces objets et ne puissent pas simplement aller à un emplacement statique pour les trouver .

Il existe de nombreux petits détails pour DayZ qui ont un impact immédiat sur tous les points connectés du jeu, et l’économie en est un exemple parfait. Sans un fonctionnent correct, toutes les améliorations élaborées, le mouvement fluide du personnage, les visuels améliorés, etc., ne seront pas importants car les nouveaux joueurs de Dayz ne seront pas capable d’apprendre et de maîtriser l’univers. Ils ne se sentiront pas investis dès le début pour relever le défi de survivre sur Chernarus, s’ils ne comprennent pas comment trouver des fournitures de base.

Je pourrais vous parler de cela pendant des heures, mais je vous épargnerais ce pavé – Eugen, Peter et Viktor le reprendront d’ici. Je suis impatient de tous vous voir sur Chernarus, que ce soit sur la 0.62 ou au-delà!

 

Eugen Harton – Lead Producer

Salut à tous! Cette semaine, tout le monde est vraiment submergé par le travail de développement actuel, je vais essayer de combler le manque de visuels sympa ou de nouvelles fonctionnalités intéressantes et de réfléchir à certaines de nos décisions passées sur le plan technologique.

Avec l’état d’esprit du développement de la technologie en premier pour permettre notre vision de la plate-forme DayZ, nous avons connu un certain nombre de changements en interne. Les choses ont été coupées, changées, obsolètes et parfois réintroduites pour avoir un bon et amusant anti-jeu d’abord et avant tout. Cependant, tout le travail nécessaire pour réaliser cette vision nous a montré l’importance de notre dette technologique à l’époque. Tout cela a mené à des projets qui été énormément entravés par la rapidité avec laquelle nous avons pu supprimer cette dette, et nous avons fini par prototyper une grande partie de notre vision avec l’ancienne technologie pour voir ce qui fonctionne ou non.

Nous avons montré un certain nombre de feuilles de route qui se sont révélées être un échec de notre part. Anticiper ou prédire l’effet que la dette technologique peut avoir sur la vitesse de développement est une entreprise très difficile – et nous l’avons appris d’une dure manière. Cela a toujours été un bon plan à long terme pour le jeu et l’entreprise. Mais nous croyons tous que ce que DayZ est censé être n’a pas encore été atteint, et nous prévoyons de respecter cette idée.

Pendant des années, nous avons travaillé avec les meilleures intentions sur une base technologique de qualité pour toutes les fonctionnalités dont ce bac à sable va largement bénéficier. Dans l’avenir, nous voulons commencer à partager certains documents internes pour montrer ce que cela signifie pour nous, comment cela s’inscrit dans la BETA et dans la version complète. Nous prévoyons que beaucoup de fonctionnalités arriveront avec la première version BETA de DayZ sur cette nouvelle base technologique, ce qui signifie que les choses que nous n’avons pas été en mesure de réparer, changer, améliorer ou faire auront l’étincelle et les détails nécessaires.

Ce ne sera peut-être pas un changement radical pour chaque partie du jeu, mais cela donnera le sentiment de jouer à un nouveau DayZ. Nous espérons que cela montrera les possibilités de notre nouvelle technologie et inspirera les modders à être beaucoup plus ambitieux dans leurs objectifs.

Si vous regardez le gameplay de DayZ, l’un des piliers principaux est le joueur lui-même. Nous avons créé des plans pour la conception qui nous aident à visionner à long terme comment (et où) le joueur interagit avec l’environnement ou avec le jeu. Le graphique que vous voyez ci-dessous montre la base de ce que le nouveau système de contrôle du joueur devrait pouvoir faire en 1.0, la plupart des fonctionnalités étant disponibles pendant la BETA.

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Diagramme des possibilités du joueur de Dayz ( PDF, 1 MB )

 

Et ce n’est que l’aperçu des interactions du personnage du joueur, sans mentionner d’autres fonctionnalités (par exemple, la construction de base ou les infectées). DayZ a vraiment une portée considérable, et il y a beaucoup à faire, mais commencer ici est important.

Je pense que vous (les joueurs) et nous (les développeurs) voulons la même chose. Il y aura des différences ici et là, ne vous méprenez pas. Mais nous partageons l’idée d’avoir un sandbox multijoueurs avec un fond apocalyptique qui est impitoyable, immersif et qui fait battre votre cœur lorsque ces scénarios que vous aviez imaginé dans votre tête sont devenus possibles. Nous voulons que cette technologie permette cela. Pour servir de plate-forme pour un jeu où vous entrez dans ces situations intenses, ou peut-être simplement vous asseoir autour du feu avec un ami. Que cela soit presque réel.

Nous savons ce que devrait être le jeu, nous ne voulions pas être retenus par les contraintes du passé et avons choisi de faire de notre mieux et pour repousser les limites. Je ne veux pas ressembler à un disque rayé, je veux juste jouer cela avec vous et se perdre encore sur Chernarus.

 

Viktor Kostik – Lead Designer

Salut à tous!

Je ferai très court cette fois-ci, car nous travaillons encore beaucoup sur les animations des personnages et d’armes à feu. Ce que je peux vous montrer aujourd’hui sont quelques GIF avec certains des nouveaux gestes à venir dont je parlais dans mes récents rapports de situations. Ces nouvelles animations incluent des gestes militaires, ainsi que de nouvelles railleries. Voici l’aperçu de certains d’entre eux:

 

Move
Kiss
Think
Come
Elbow

 

Martin Čulák – Brand Manager

Survivants, j’ai une brève mise à jour pour vous de notre petit service marketing / communauté au sein de la DayZ Dev Team et Bohemia Interactive. Comme certains d’entre vous le savent, nous nous fixons l’objectif d’améliorer le site Web de DayZ et de le rendre (tout comme DayZ lui-même) plus moderne, fonctionnel et amusant à utiliser en général. C’est le canal de communication le plus important que nous devons associer à notre communauté, et cela mérite notre attention.

Sur le sujet du forum connexe, nous avons recueilli vos commentaires sur notre site Web et l’équipe des services en ligne Bohemia Interactive a mis en œuvre certaines de vos idées (comme une fonction de recherche appropriée ou des tags pour trier rapidement le contenu). Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire sur le contenu actuel du site, vous pouvez déjà consulter un aperçu de la direction générale du design que le site Web de DayZ.com prendra: nos amis de l’équipe Mobile de Bohemia ont annoncé la sortie de Mini DAYZ sur mobiles (Le 3 juillet, notez la date!) et leur nouveau site Web  www.minidayz.com partage certains des éléments de conception de base que nous utiliserons également pour DayZ.com.

À part cela, nous nous préparons à garder tout le monde informé, alors que nos développeurs font tout le travail sur la première version de la BETA. Ce qui nous attend est probablement l’un des plus grands défis que nous allons rencontrer en termes de communication – nous devons faire de notre mieux pour que votre intérêt pour DayZ soit élevé sans aucune autre mise à jour majeure prévue avant la BETA et en même temps , nous devons veiller à ce que le monde sache que DayZ est toujours en vie, et que cela soit un coup de pied lorsque la BETA arrivera. Comme l’a mentionné Eugen, certaines de nos estimations passées n’étaient pas très bonnes, et c’est toujours la mauvaise nouvelle qui reste dans l’esprit de chacun.

En général, attendez-vous à davantage que ce que nous avons fait pour la version 0.62 (contenu vidéo comme la synthèse de la mise à jour 0.62 et le 0.62 Developer Live Stream) et soyez prêt à jouer un rôle énorme dans tout cela – notre communauté est l’un des trois piliers qui soutiennent tout ce que nous faisons chez Bohemia après tout.

C’est tout pour moi, voyons ce que Baty a pour vous cette semaine! Je pense qu’elle a mentionné quelque chose au sujet de notre compte Instagram … 🙂

 

Community Spotlight

Baty – Community Manager

Bonjour les gars! Je tiens à vous remercier de tous les commentaires sur la dernière mise à jour stable. Il nous a fallu beaucoup de temps, mais nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé un correctif pour les plantages mémoire.

Regardons les forums officiels. Nous avons des instructions sur la façon de résoudre un problème avec l’Overlay de Steam lorsque vous utilisez MSI Afterburner. Si vous utilisez ce logiciel, regardez ici:

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Un autre sujet vraiment sympa que je veux vous montrer. Le survivant BeanZMakeMeSurviveAlone partage son histoire inspirante avec nous sur la façon dont DayZ l’a aidé dans la vraie vie:

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Je dois dire que j’ai vu l’une des meilleures captures d’écran de DayZ cette semaine. DrDeSync est un homme très talentueux et a le sens des situations intéressantes. Découvrez sa dernière capture d’écran intitulée « Keep Your Eyes Peeled »:

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Quel Community Spotlight cela serait sans une bonne vidéo communautaire! Mr_Beardman a créé une histoire où il échappe à une horde d’ infectés sur le serveur RP Aftermath. Allez voir!

 

Êtes-vous sur Instagram, les survivants? Je l’aime personnellement et j’ai créé notre compte officiel Instagram Dayz. Là, vous pourrez occasionnellement trouver des photos de notre bureau et plus, suivrez nous!

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C’est tout pour moi, j’espère que vous avez aimé! Si vous avez un contenu que vous souhaitez voir sur le prochain rapport de situation, partagez-le sur notre Twitter et vous pourrez être ici la prochaine fois!

Image d’en-tête par Yachiabunai

2 commentaires sur “Dayz Standalone : Status report 27 Juin 2017

  1. esKadri

    Ils m’ont redonnés confiance avec la 0.62 ! en espérant que la 0.63 viendra rapidement

    • supermotard

      D’après leurs dires l’ancien moteur et l’ancienne technologie était un frein à l’avancée du projet. Avec une 0.62 sympathique et la promesses d’un Dayz 2.0 pour la Bêta ont ne peut qu’espérer que Dayz reprenne des couleurs et que les joueurs reviennent profiter du jeu.

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