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Dayz Standalone Status Report 28 Août 2018

status report dayz xbox game preview

 

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Dans le Status Report d’aujourd’hui, nos responsables se penchent sur notre participation à Gamescom la semaine dernière, où nous avons eu la chance de rencontrer tant d’entre vous. Bien sûr, le grand projecteur est sur la sortie de demain sur le programme Xbox Game Preview. Pour nos joueurs PC, notre producteur senior Julien donne un premier aperçu du modding sur DayZ cette semaine. Commençons !

 

 

Eugen Harton – Lead Producer

La Gamescom est derrière nous et bien qu’elle ait été épuisante physiquement, c’est formidable de voir tous les commentaires positifs des joueurs qui nous ont rendu visite. DayZ était jouable sur les trois plateformes, PC, Xbox et PS4, et nous avons eu ces stations pleines presque sans arrêt. Toutes les stations utilisaient la même version de DayZ sur Enfusion. C’est étonnant de voir tout le chemin parcouru en la matière.

 

Nous avons eu un tas d’interviews intéressantes (voir la partie de Baty pour un échantillon !), répondant à des questions difficiles que beaucoup d’entre vous se posent depuis un certain temps, alors je vous recommande de les regarder car il est difficile de restituer les détails dans le texte. Et je pense que nous avons fait un bon travail pour communiquer notre vision, ou la situation actuelle dans ces cas. J’espère que vous trouverez les entrevues agréables.

La sortie sur Xbox aura lieu demain, et Martin fournira des détails supplémentaires à ce sujet. Je mentionnerai simplement que la version Xbox One montre Enfusion Engine comme l’avenir de Bohemia, comme une base de ce que DayZ est maintenant et la possibilité d’apporter nos titres uniques à toutes les plateformes. C’est une étape importante pour nous et pour Bohemia dans son ensemble. Il y a toujours eu des préoccupations au sujet de la performance, des contrôles et de l’interface utilisateur, mais je pense qu’il y a un moyen de bien faire les choses et nous apprendrons ce qui est le mieux avec la communauté Xbox elle-même dans le programme Game Preview.

En ce qui concerne la version expérimentale PC, nous avons fait d’énormes progrès au cours de la semaine dernière en ce qui concerne les problèmes qui affectent les serveurs de test de stress et nous prévoyons d’augmenter le nombre de serveurs disponibles. Nous discutons également du passage en expérimentale après la résolution des derniers problèmes.

La version interne et son développement ont vu une quantité constante de fonctionnalités et de contenu. Et pour l’instant, nous nous concentrons principalement sur la construction de base et les véhicules. Les autres fonctionnalités sont en cours de révision et la priorité sur les corrections de bogues pour la BETA est en cours. Nous sommes en bonne voie pour stabiliser DayZ dans son ensemble et je suis enthousiaste à l’idée de le voir en pleine forme dans les mois à venir.

Cela a été long à venir, mais nous pouvons voir la lumière au bout du tunnel. En termes de fonctionnalités, la mise à disposition de la 0.63 pour vous les gars, avec la libération des fichiers serveur, et du modding. Tout est en mouvement et nous sommes très heureux d’inviter de nouveaux joueurs dans le jeu ainsi que d’accueillir les anciens. La croissance de notre communauté sur PC et Xbox est presque imminente et je ne peux pas être plus excité par les choses à venir !

 

 

Peter Nespešný – Lead Designer

La Gamescom 2018, comme l’année précédente, a été une expérience étonnante. J’ai été ravi de rencontrer les fans et les membres de la communauté en personne. Pour moi, c’est vraiment rafraîchissant de parler avec vous du passé, du présent et de l’avenir de DayZ. Je suis très heureux de voir que vous êtes si enthousiaste et que vous aimez tant DayZ. C’est motivant, ce qui conduit à un grand dynamisme psychique et à des poussées d’énergie positive.

Enfin, je souhaite la bienvenue à tous les survivants Xbox One dans le monde de DayZ. Je suis enthousiaste à l’idée que le prochain grand groupe de joueurs pourra profiter d’une expérience aussi unique, que l’on ne peut voir nulle part ailleurs.

Attention, ça peut être dur…. on se voit sur Chernarus !

 

 

Martin Čulák – Brand Manager

Bonjour les survivants ! Les deux dernières semaines ont été parmi les plus chargées de cette année, et c’est parce que nous avons tous géré trois choses importantes à la fois : la mise à jour du contenu PC, la Gamescom, et l’annonce de l’Xbox Game Preview ! Comme Eugen a couvert la partie PC, je vais vous donner un petit aperçu des coulisses des préparatifs de la Gamescom et vous tenir au courant de l’état de la version Xbox de DayZ !

DayZ à la Gamescom

En plus de notre propre stand à la Gamescom, nous avons étendu notre présence à la Gamescom un peu plus cette année. Grâce à nos amis chez Xbox, nous avons été invités au salon Inside Xbox pour annoncer la date de sortie de DayZ sur Xbox one – et nous avons fait une jolie petite bande-annonce pour aller avec cela ! Une première depuis la première version Early Access !

 

Nous n’avons eu que très peu de temps pour la production de la bande annonce (environ 2 semaines de temps, ce qui est absolument dingue), et j’aimerais souligner le travail du département multimédia de Bohemia Interactive qui a réussi à nous fournir une belle vidéo dans un délai qui était un peu trop serré ! C’était un travail d’équipe, mais je tire mon chapeau à Vladimir Jaske pour le grand travail de montage, à Ivo Struzinsky pour la capture de jeu et le travail sur nos outils de caméra, et à Jan Dusek pour le montage rapide d’une très belle bande sonore de DayZ (celle à la toute fin) avec notre compositeur externe Nick Fox. Je peux seulement dire que la bande-annonce a bien enthousiasmé les gens, et j’ai hâte de commencer la production d’une nouvelle vidéo pour la sortie de la version 1.0 !

Comme nous avons établi la tradition avec la Gamescom l’année dernière, avec nos développeurs, nous apportons toujours une quantité très décente de produits gratuits sur notre stand. C’est quelque chose que nous faisons très différemment par rapport à la plupart des stands de jeu, car nous nous assurons que notre présence est en fait une expérience enrichissante qui vous permet de rencontrer les développeurs que vous connaissez des canaux en ligne, et vous offre en plus des cadeaux sympathiques. La Gamescom est une expérience très épuisante pour l’équipe, mais cet effort personnel en vaut la peine !

DayZ sur Xbox : problèmes connus et détails de la version.

Avec l’annonce de la date de sortie dans le Xbox Game Preview, les équipes de retour à la maison ont commencé à se préparer pour le 29 août ! La première étape a été de laisser les 5000 personnes avec les clés dans la Closed Preview de DayZ. J’admets qu’à l’origine, nous avions prévu de le faire plus tôt, et tout le monde a paniqué quand nos serveurs se sont comportés de la mauvaise façon au début de la semaine dernière, mais grâce à l’effort considérable de notre équipe de développement, nous avons réussi à résoudre la situation et à faire en sorte que les gens jouent. En regardant les commentaires que nous recevons, il y a un ensemble de problèmes les plus courants que nous avons avec DayZ sur Xbox en ce moment :

  • Plantage du jeu lors du chargement
  • L’inventaire se comporte de manière bizarre (objets qui ne sont pas ramassés, les joueurs ne peuvent pas remplir toutes les cases de l’inventaire, etc.
  • Problèmes généraux lors de l’interaction avec les objets dans la case de vos mains (en particulier les feux, les armes à feu et les chargeurs).
  • Icônes d’état invisibles sur certains écrans en raison d’une mauvaise mise à l’échelle / recadrage de l’interface utilisateur près des bords de l’écran.
  • Les impacts ne sont parfois pas enregistrés quand on tire avec une arme.

Je tiens à remercier tout le monde d’avoir signalé les problèmes – que ce soit par le biais du Feedback Tracker, des médias sociaux ou des conversations privées. Nous sommes au courant de la plupart des problèmes ennuyeux, et bien que notre priorité soit maintenant d’appliquer des correctifs de dernière minute pour la stabilité du serveur et les pannes de clients, nous examinerons les problèmes critiques restants juste après la sortie en Game Preview le 29 août !

Comme notre annonce lors de l’Inside Xbox n’était vraiment axée que sur la date de sortie, de nombreuses questions ont été soulevées sur nos médias sociaux. Voici les réponses aux questions les plus courantes :

  • Combien coûtera DayZ sur Xbox One ?

DayZ utilisera un modèle de jeu premium standard (donc pas de free to play, ou de monétisation dans le jeu) pendant la Préview du jeu Xbox, et il sera disponible pour 39,99 dollars US. Vous pourrez vérifier votre prix local lorsque la page du produit sera disponible sur le Microsoft Store. Le prix de DayZ augmentera à la sortie de Game Preview – la version finale de DayZ sera disponible pour 49,99 dollars US sur toutes les plateformes.

  • A quelle heure exactement sortirez-vous DayZ le 29 ?

DayZ ouvrira ses portes à 19h CEST le 29 août. (donc 19h heure Francaise) Vous pouvez utiliser cet outil pour vérifier l’heure locale pour le lancement.

  • Y aura-t-il une version d’essai disponible ?

Oui, vous pourrez profiter d’une heure de jeu gratuite que vous pourrez utiliser si vous n’êtes pas encore sûr de l’achat. La version d’essai fonctionnera avec ses propres serveurs, et n’aura pas de persistance de personnage (ce qui signifie que la progression de votre personnage ne sera pas sauvegardée pendant votre première heure, et ne sera pas transférée dans le Game Preview complet !

  • Combien de serveurs seront disponibles pour le lancement ?

Autant que nécessaire ! Nous avons une bonne configuration évolutive qui fera toujours tourner suffisamment de serveurs pour que tout le monde puisse y participer, il n’y aura pas un nombre fixe de serveurs disponibles. Nous aurons aussi des équipes qui surveilleront l’état des serveurs 24/7 dans les premiers jours après la sortie pour s’assurer que tout se passe bien !

  • Vous attendez-vous à ce que les gens fournissent des commentaires ?

Oui ! Nous voulons obtenir tous les commentaires – vous pouvez utiliser notre Feedback Tracker, les forums officiels, ou même nos canaux de médias sociaux comme Twitter, Facebook ou Discord !

  • Les joueurs peuvent-ils démarrer leurs propres serveurs privés sur Xbox ?

Pas pour l’instant, mais nous voulons vraiment avoir cette option dans DayZ plus tard.

  • Y a-t-il des voitures et des hélicoptères sur Xbox ?

Non, pas maintenant, mais avant de quitter le Game Preview, nous aimerions avoir les deux sur Xbox One. Les voitures jouent un rôle important dans le gameplay de DayZ !

C’est tout pour l’instant – à partir de la sortie en Game Preview, j’aimerais lancer les Status Reports qui se concentrent sur DayZ sur Xbox, alors attendez-vous à ceux-là ! C’est fou que la sortie de la Xbox soit dans moins de 24 heures – tant de nouveaux survivants arrivent sur DayZ !

On se reverra tous sur Chernarus !

 

 

Julien Vida – Senior Producer

Pour ceux d’entre vous qui ont manqué notre premier aperçu du modding sur DayZ (version fr ici), permettez-moi de me présenter brièvement : Je suis Julien, producteur senior chez Bohemia Interactive, qui s’occupe de la composante modding de DayZ.

Résumé des plans annoncés pour le modding de DayZ jusqu’à présent

Comme indiqué dans le billet de blog en lien ci-dessus, avec la venue de la BETA de DayZ, nous commençons à partager des informations sur le modding.

Pour l’instant, il est prévu qu’il s’agisse d’une fonctionnalité exclusive pour PC, intégrée via le Steam Workshop. Il fonctionnera d’une manière assez similaire à ce qui se fait avec Arma 3.

Dans l’annonce de la semaine dernière, nous avons déjà mentionné que DayZ est un hybride entre le RV et les moteurs Enfusion. Alors que le packaging et la création de ressources sont pour la plupart inchangés et passeront par le même processus que pour Arma 3, le reste (script, particules, animations, UI, etc.) sera géré via le Workbench, qui est un puissant outil tout-en-un développé pour gérer tout ce qui concerne Enfusion.

Nous invitons les plus curieux d’entre vous à lire l’annonce complète ou à participer à la discussion – nous avons déjà reçu des questions intéressantes auxquelles j’ai répondu.

 

Comment parler de vos expériences de modding sur DayZ.

Nous savons que certains d’entre vous ont déjà commencé à fouiller dans les données disponibles en 0.63, et les premiers mods DayZ sont déjà en cours de réalisation. Nous aimerions faire savoir à tous les moddeurs que si vous voulez commencer à expérimenter et partager vos progrès sur vos créations, vous devriez vous sentir libre de le faire – et la section modding de nos forums officiels est un endroit idéal pour le faire ! Nous sommes impatients de découvrir ce que vous avez fait ces dernières semaines !

Cependant, n’oubliez pas que DayZ est toujours en cours de développement, ce qui signifie que tout peut changer à tout moment ; par exemple, des classes de script, des modèles 3D ou des textures (et tout autre chose) peuvent être fortement modifiés ou simplement disparaître entre les mises à jour, ce qui a un impact sur vos mods. De plus, nous vous demandons de ne pas publier vos modifications avant le début officiel du modding.

Chronologie générale pour le modding de DayZ

Quant au moment où le modding sera disponible : nous visons une version partielle avec la BETA. Cependant, cela n’est pas gravé dans la pierre.

Bien que la version initiale des outils ne soit pas encore claire, les propriétaires de serveurs seront heureux d’apprendre que le pack de fichiers serveur devrait être mis à leur disposition pendant la BETA sur PC au plus tard.

C’est tout pour l’instant – je vous tiendrai au courant sur nos forums !

1 Comment

  1. Ping : Documentation des fichiers serveur Dayz - Dayz Xperience

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