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Dayz Standalone Status report 28 Novembre 2017

0.63 beta status report 28 nov 2017 contenu fonctionnalités 1.0 véhicules armes base building animaux modding

 

Bonjour, avant de commencer la lecture de ce long et intéressant status report j’aimerais vous annoncer que le site va souffler sa 1ère bougie mi-décembre et qu’à cette occasion un concours sera organisé en collaboration avec la team Ante Mortem ( mutigaming ). Et quoi de mieux que de vous faire gagner cet incroyable jeu qu’est Dayz Standalone à cette occasion! (d’autres lots à gagner)

Alors si vous souhaitez participer suivez ce lien et complétez les actions

Je souhaiterais également vous remercier de passer si nombreux et de continuer à me soutenir via vos différents messages ou à travers des dons car c’est aussi cela une communauté, rester présent malgré les difficultés. Sur ce, bonne lecture et on se retrouve prochainement sur un podcast pour en parler. Ciao.

stats site dayz xperience

Source SR

 

 

Brian Hicks

Salutations aux survivants!

Les derniers mois sur DayZ ont inclus beaucoup de réunions. En rapport à la fois avec le gameplay et la technique – et c’est maintenant le moment où nous avons des informations solides à partager avec vous tous sur les prochaines mises à jour 0.63 Expérimentale et Stable. Là où nous en sommes, ce que nous envisageons de faire, en un mot, offrir une transparence à tous ceux qui se tournent vers l’avenir.

Certaines de ces informations peuvent être frustrantes à lire, et certaines d’entre elles pourraient fortement vous enthousiasmer. La chose importante concernant les informations que nous allons présenter aujourd’hui est que vous compreniez tous où nous en sommes avec l’abandon de l’ancien DayZ, et pourquoi nous avons pris les décisions que nous avons prises.

Cela dit, je vais laisser Eugen vous guider tout au long de ce que nous voyons.

 

Eugen Harton


Bonjour à tous. La franchise est le cœur de la relation que nous avons en tant que studio avec vous, notre communauté. Cela inclut de parler ouvertement de choses qui, nous le savons, causeront beaucoup de déceptions et de sentiments négatifs. Je vais commencer dès le début avec une telle chose: malheureusement, il n’y aura pas d’autre sortie majeure cette année (cela signifie que nous ne sortirons pas la 0.63 sur les branches Expérimentale et Stable).

 

PLANS POUR LE RESTE DE 2017 ET OBJECTIFS POUR LA 0.63 EXPERIMENTALE

Je vais être directe: en plus de la sortie de la 0.62 Stable, notre objectif interne était d’obtenir la version 0.63 Expérimentale cette année (comme mentionné dans le Rapport de Situation du 18 avril) – nous avons mis presque toutes nos ressources sur cette tâche, mais pour le moment, nous savons déjà que l’objectif que nous atteindrons d’ici la fin 2017 ne représentera pas une expérience complète de DayZ , et par conséquent bloque la version 0.63 Expérimentale.

De gros morceaux de base du gameplay sont en train de se stabiliser, mais il y a encore des fonctionnalités qui sont en cours de développement ou qui ne sont pas implémentées – par exemple le franchissement, la nage et les véhicules – et malheureusement, malgré tous les progrès que nous avons fait sur les autres parties du jeu, ce n’est pas encore suffisant pour une version expérimentale potentielle.

Nous comprenons que tout ce que vous voulez c’est jouer à la 0.63 – et bien qu’il soit possible d’avoir une version expérimentale 0.63 cette année qui serait relativement stable et agréable pendant une courte période de temps, fournir juste « quelque chose » n’est pas une approche viable cette fois. Les versions 0.63 Expérimentale et Stable (= BETA) sont des versions clés pour nous, car elles sont les dernières étapes avant de quitter l’Early Access.

Et puisque c’est si important, nous avons un ensemble d’objectifs ultimes qui sont mis en œuvre dans tout ce que nous faisons pour le jeu dans le nouveau moteur. Ces objectifs sont:

  • Performance
  • Stabilité
  • Maîtrise
  • Equilibre

Nous voulons éviter tout problème dû au manque de supervision du développement ou de l’architecture du projet. Par exemple, nous voulons simplement nous assurer que le nombre de nos infectés et le nombre de joueurs par serveur soient aussi élevés que possible et les applications client et serveur DayZ conservent une disponibilité élevée et fiable.

Pour avoir une meilleure compréhension de ce qui doit encore être fait de notre côté avant que nous puissions proposer la première version Expérimentale 0.63 , lisez cette présentation générale de nos domaines d’intérêt. Toutes les fonctionnalités énumérées sont à différentes étapes de développement, et une équipe ou une personne dédiée à son achèvement. Ce sont les fonctionnalités que nous voulons voir finalisées avant la version expérimentale.

 


Liste des choses à faire avant la sortie EXPÉRIMENTALE

Toutes les fonctionnalités de la 0.62 qui ne sont pas listées ci-dessous dans les futurs objectifs sont soit déjà en 0.63, soit en phase de polissage et de correction de bugs.

 

1 – Nouveau « personnage »

  • Mouvement
    • Monter d’échelle
    • Nager
    • Grimper/ franchir
    • Lancer
    • Se pencher
    • Chuter
    • Dynamique du joueur
      • Inertie du joueur
      • Mouvement rotatif du corps

Les fonctionnalités ci-dessus ont toutes les données prêtes, mais ont besoin de correction de bogues ou de petites modifications technologiques pour les rendre jouables et polies pour l’Experimentale. Nous parlons surtout de défauts visuels ici.

  • Combat
    • Combat couché
      • Visée à 360°
    • Mêlée
      • Esquives
      • Blocages
      • Attaques combinées

Le combat et les positions sont pour la plupart terminés, mais il y a des problèmes avec le décalage de la visée en position allongée – soit dans l’exploitation de la caméra, ou des problèmes visuels. Les esquives et les blocages sont en train d’être modifié pour être un élément de gameplay amusant.

    • Caméra
      • Collisions de caméra

Il y a toujours des problèmes de collisions de caméra en intérieur et nous voulons nous assurer d’éliminer tous les cas qui peuvent être utilisés pour obtenir un avantage.

 

2 – Gameplay

  • Représentation du personnage
    • Maladies
    • Endurance
    • Statistiques ( santé, énergie, eau, sang, choc)
    • Réactions aux coups
    • Expositions à l’environnement
    • Blessures
    • Inconscience

La liste des modificateurs de personnage ci-dessus est implémentée, mais nécessite des ajustements importants et des modifications de configuration pour être un élément de survie réel. Les systèmes sont là, mais ont besoin de temps pour s’installer.

  • Gameplay général
    • Actions dirigées par un objet
    • Fabrication
    • Actions depuis l’environnement

Il s’agit des moments d’interactions avec les autres joueurs ou de la création, le contenu et les données sont disponibles dans la version interne, mais nécessitent beaucoup de tests, et probablement des changements de schéma de contrôles. Cela doit être une partie fluide de votre expérience DayZ.

  • Audio du joueur

Comme vous l’avez peut-être vu dans les rapports précédents, l’accent est mis sur la mise en place de l’audio du joueur, en ajoutant de nombreux indices sur votre état. Comme le système est basé sur les événements et lié aux données d’animation, nous ne pourrons réellement les ajouter qu’une fois que ces choses seront raisonnablement finalisées.

 

3 – Gameplay

  • Système d’armes
    • Lunettes
    • Recul
    • Respiration
    • Enraillage
    • Rechargement/chambrage

En ce qui concerne les systèmes d’armes, ils sont en jeu, sauf pour les lunettes et l’enraillage qui sont affectés par la qualité des munitions, mais ils ont tous besoin de réglage et de beaucoup de corrections de bugs.

  • Visuel des armes
    • Effets de particule

Le système est disponible, nous avons juste besoin de créer le contenu pour toutes les armes de la BETA qui seront publiées pour l’Expérimentale

 

4 – AI ( intelligence artificielle)

  • Infectés
    • Furtivité
    • Combat avancé
    • Extension du comportement
    • Amélioration des mouvements

Un grand nombre de problèmes avec les infectés sont basés sur l’IA et leur implantation, qui doit être étendue. Les données ont déjà été préparées, et nous commencerons à chercher à rendre le jeu amusant à partir de l’année prochaine.

  • Animaux
    • Comportement de troupeau

Les données pour les fonctionnalités des animaux sont préparées et sont en phase de finalisation. Cependant, nous voulons améliorer leur comportement au-delà de ce qui est disponible en interne.

 

5 – UI (interface)

  • HUD ( affichage tête haute)
    • Détecteurs
    • Statut du personnage
    • Widget d’action
  • Menu
    • Sélection du personnage
    • Ecran d’options
  • Inventaire

Tous les systèmes d’interface utilisateur sont retravaillés en utilisant la nouvelle technologie, il y a énormément des bugs à corriger, mais nous voulons également passer du temps à regarder les visuels de ces éléments, et nous assurer qu’ils fonctionnent pour les joueurs et qu’ils ne soient pas un obstacle à leurs progrès.


 

Je sais que le ton peut être un peu sombre, mais d’après mon expérience personnelle en tant que joueur de DayZ, il est très difficile de revenir à la version 0.62 une fois que vous avez joué même à la version interne cassée. Il y a une promesse de beaucoup de bonnes choses à venir. Beaucoup de choses à espérer pour la première version expérimentale. Même si vous regardez les pièces manquantes ci-dessus, ce sera là. Il y a tellement de choses à explorer.

  • Nouvelle fabrication
  • Nouvelle économie centrale
  • Nouveaux zombies
  • Nouveaux animaux
  • Combat à distance complètement remanié
    • avec plus de maîtrise manuelle
  • Combat de mêlée complètement remanié
    • avec des combos et des mécaniques d’esquives
  • Beaucoup d’autres plans
    • nouveau changement assez significatif de la carte
    • des maladies qui impliquent des choses
    • des blessures qui changent vos mouvements
    • nouveaux mouvements et furtivité
    • points d’apparitions redéfinies
    • nouveau système de dégâts et zones d’impacts
      • pour les joueurs et les animaux
  • Nouveaux visuels pour les particules ou le sang
  • Incroyable nouveau système d’animation qui rend tout plus fluide
  • Refonte des bâtiments
  • Plus de joueurs par serveur
  • Plus de zombies par serveur
  • BEAUCOUP moins de problèmes de réseau
  • La stabilité!
  • Et BEAUCOUP PLUS.

 

Pendant la période entre la sortie de la 0.63 Expérimentale et la sortie Stable (PC BETA), nous ajouterons quelques fonctionnalités manquantes dans la liste ci-dessus. À savoir les véhicules, les hélicoptères et la construction de base. Nous continuerons également à ajouter des armes pour atteindre nos standards de la 0.62

Il y a des éléments de jeu spécifiques dont nous avons parlé précédemment, par exemple le combat de mêlée avec des armes à distance, ou le franchissement d’obstacles qui sont assez compliqués, et qui font généralement partie d’une vision d’ensemble , que nous expérimenterons entre la première version Expérimentale et la BETA.

Bien que nous n’attendions plus aucune intégration de technologie à grande échelle, il reste encore beaucoup de choses que nous voulons peaufiner avant d’en finir. En regardant de façon réaliste l’état de notre version interne, et avec environ trois semaines d’ici fin 2017, il n’y a évidemment pas assez de temps pour s’attaquer à tout ce qui précède. Pour cette raison, notre objectif est d’avoir la version 0.63 Expérimentale le plus tôt possible en 2018, afin que nous puissions commencer à recueillir des commentaires, intégrer d’autres mises à jour expérimentales et nous concentrer sur le prochain objectif principal: sortir la version BETA PC (= 0.63 Stable).

 

PLAN POUR LE RESTE DE 2017 ET OBJECTIFS DE LA 0.63 EXPERIMENTALE

Il faut voir l’évidence: la version BETA n’arrivera pas avant la fin 2017. Nous avons essayé de l’avoir au plus tôt, mais cela sera en 2018 les gens. La mise à jour BETA et toutes les mises à jour supplémentaires de la 0.63 jusqu’à la 1.0, auront lieu en 2018, ce qui en fera une des années les plus importantes pour DayZ. Ce sont des choses dont nous sommes sûrs maintenant. Je vais être honnête, ça a été une longue attente – même pour nous – mais c’est tout ce que nous avons pour le moment.

La BETA de DayZ n’est pas destiné à être un jeu complet au niveau des fonctionnalités de notre point de vue. C’est le début d’une plate-forme que nous étendrons, et qui pourra être étendue par la communauté du Modding. Lorsque nous avons lancé DayZ, l’un des projets les plus ambitieux de Bohemia, l’objectif était de vous proposer à la fois le jeu ET un nouveau moteur, une plateforme de jeu complète. Presque toutes les ressources de l’entreprise étaient concentrées dessus. C’est une tâche gigantesque qui nous a bousculé, mais nous avons continué de nous concentrer sur la livraison de cette plate-forme envisagée.

En parlant de plate-forme, j’entends un écosystème où nous pouvons continuer à ajouter des choses et à construire la communauté DayZ à partir de la version BETA PC. Nous avons parlé d’un certain nombre de fonctionnalités au cours des années que nous avons l’intention de fournir, mais notre objectif principal a été orienté vers l’ossature de base du jeu. Là, nous devons faire les choses correctement, sinon ce serait une énorme perte de temps. Pour nous tous, et pour vous tous. Après la sortie de la BETA PC de DayZ, nous nous concentrerons sur le peaufinage de la boucle du gameplay et l’ajout de contenu – mais jusqu’à ce que nous atteignions la 1.0, nous ne voulons pas étendre la portée du jeu plus loin par des fonctionnalités supplémentaires.

Juste pour être clair: les fonctionnalités signifient de grandes parties du jeu en elles-mêmes, par exemple la persistance ou les infectés. Par contenu, j’entends en particulier des modèles d’armes, de voitures ou des éléments environnementaux. En bref, le contenu est tout ce qui fournit plus d’options dans les limites des fonctionnalités données, ou fournit plus d’attrait visuel général.

Pour la BETA PC (encore une fois, c’est la première mise à jour stable de la 0.63 , et les mises à jour entre la 0.63 et la 1.0 – il n’y a pas de 0.64 ou 0.65 prévu), nous avons fixé des objectifs de contenu et de fonctionnalité. Nous sommes maintenant prêts à les partager , commençons par les fonctionnalités.

 


Fonctionnalités BETA DAYZ

En ce qui concerne les fonctionnalités, tout ce qui est déjà dans la version 0.62 actuel sera présent dans la BETA. Les fonctionnalités répertoriées ci-dessous sont entièrement nouvelles ou améliorées de manière significative par rapport à l’implantation actuelle.

1 – Personnage

Ce jeu de fonctionnalités majeur et fondamental influence en fin de compte tout ce que vous faites en tant que joueurs dans le jeu – des mouvements de base au combat. C’est une zone où la BETA de DayZ s’améliore le plus notablement par rapport aux anciennes versions de DayZ.

  • Représentation du joueur
    • Représentation interne
    • Compétences passives
    • Impact durée de vie
    • Maladies
    • Exposition à l’environnement
  • Contrôle du joueur
    • Physique fonctionnelle remaniée
    • Synchronisation du réseau fonctionnelle
  • Artisanat
  • Remaniement des actions de l’utilisateur
    • Actions avec l’environnement
    • Actions dirigées par l’objet
  • Remaniement des portes
    • Tailles de porte unifiées
  • Mouvement amélioré
    • échelles, natation, noyade, saut, escalade, chute
    • états inconscients, états de mort et animations, états captifs
    • animations de suicide
    • lancer d’objets, grenades
    • réactions aux coups
    • les signes
    • endurance et poids des objets
    • monter et descendre des pentes
    • inertie du mouvement
    • mouvements et animations liés à l’interaction joueur / véhicule
  • Modification de combat à distance
    • nouveau modèle de visée
      • recul
      • balancement (ndlr de l’arme)
      • retenir son souffle
    • comportement visée aux viseurs
    • comportement visée aux lunettes
    • armes utilisant le nouveau système d’animation
  • Remaniement de combat de mêlée
    • meilleure sélection de cible
    • des combos simples, des blocs, des esquives
    • armes de mêlée utilisant le nouveau système d’animation
  • Combat au sol

 

2 – Infecté

DayZ brille dans les interactions entre joueurs, mais dans le cadre de l’environnement, les infectées sont censées représenter un obstacle important lors de la collecte d’objets dans les villes et les villages de Chernarus. Comparé aux versions du début, l’objectif de la BETA est principalement d’améliorer les infectés dans les domaines suivants:

  • Meilleure sélection de cible
  • Meilleur mouvement de masse (collisions améliorées)
    • Hordes de zombies
  • Comportement de combat avancé
    • Attaques multiples en mêlée
    • Tactiques de combat étendues
    • Interaction avec les véhicules
  • Plus d’options de mouvement et de variation
    • Escalade
    • Franchissement
    • Ramper
  • Furtivité
    • Capteurs réalistes

 

3 – Animaux

Les animaux dans DayZ jouent également un rôle important dans l’interaction avec l’environnement. Ils peuvent être à la fois une source de nourriture et un ennemi dangereux lorsque les joueurs rencontrent un prédateur. Nos objectifs ici pour la BETA sont les suivants:

  • Chasse
    • Détection réaliste
  • Meilleur comportement
    • Troupeau
    • Cycle de vie
  • Prédateurs
    • Loups
  • Meilleur mouvement
  • Plus de variété

 

4 – Véhicules

Les voitures, avec la construction de base, représentent un sommet dans la progression des joueurs dans DayZ. Ils nécessitent de la maintenance et des pièces, et seront étendus par des changements technologiques de base, améliorant leur facilité d’utilisation et leur fiabilité:

  • Amélioration significative de la synchronisation du réseau, de la physique et de la simulation
  • Système de dommages
    • grande amélioration de la gestion des dommages sur les véhicules
  • Maintenance du véhicule
    • Grande amélioration de la gestion, de l’utilisation des fonctions des véhicules
  • Contrôles
    • système de contrôle amélioré et options

 

5 – Gameplay

Il y a des tonnes de fonctionnalités qui supportent le gameplay et les fonctions principales, et même si la plupart y sont portées, il y en a qui ont subi des changements et des refontes importants. Certains sont complètement nouveaux:

  • Persistance
    • Performance améliorée
    • Fiabilité améliorée
  • Economie centrale
    • Options de configuration étendues
    • Outils améliorés
    • Précision améliorée
    • Evénements dynamiques
      • Objets
      • Zombies
      • Animaux
  • Construction de base
    • Electricité
    • Placement avancé
    • Tour de guet
    • Clôtures
    • Barrières Hesco (ndlr sac de sable)
  • Horticulture
    • ???
  • Pièges

 

6 – Technologie

Beaucoup de travail a été fait pour s’assurer que le moteur que DayZ utilise pour la BETA , même s’il y a encore du développement à faire à l’avenir, élargisse les capacités que nous et les modders avons à disposition:

  • Nouveau langage de script
  • Nouveau rendu
  • Nouveau contrôleur de joueur
  • Nouvelle Intelligence Artificielle
  • Optimisations du réseau
  • Refonte de la synchronisation
  • Nouveau système d’animation
  • Nouvelles chaînes de traitement
  • Nouveau système de particules
  • Nouveau système d’interface utilisateur
  • Support des consoles
  • Nouvelle physique
  • Nouveaux outils
  • Localisation

 

7 – Modding

Le Modding a toujours fait partie de l’ADN de Bohemia, DayZ n’est pas différent. En raison de toutes ces nouvelles technologies, vous devriez pouvoir développer vos idées et changer des parties du jeu qui n’étaient pas modifiables auparavant:

  • Nouveau outils

    • Nouvel éditeur de particules
    • Nouvel éditeur de matériaux
    • Nouvel éditeur d’animation
    • Nouvel éditeur de script
    • Éditeur d’interface utilisateur
    • Éditeur de zone / économie centrale
  • Lanceur

    • Configuration du serveur
    • Configuration du client
    • Informations
    • Accès à l’outil
    • Mod Publié
  • Documentation
    Exemples

 

8 – Serveurs

Parallèlement à la BETA de DayZ, nous allons publier des outils pour serveur dédié officiel. Disponible à la fois sur Linux et Windows, il devrait créer (avec d’autres outils) un noyau de la communauté DayZ à l’avenir.

  • Disponible gratuitement sur Steam
  • Journal de connexion et statistiques

    • Options étendues pour la journalisation
  • Configuration du serveur étendue
  • Amélioration du comportement de connexion / déconnexion
  • Base de données locale

    • Base de données joueurs
    • Configuration de l’économie centrale
    • Mission côté serveur
  • Application d’arrière plan du serveur gestionnaire

    • Accès complet à nos outils pour installer un serveur centrale et développer des communautés au-delà d’un serveur unique.

 

Si vous vous souvenez de notre feuille de route 2015, vous pensez probablement que certaines fonctionnalités sont manquantes. En jetant un coup d’œil sur nos objectifs pour 2015 (quand nous voulions atteindre la BETA), c’est correct – dans l’optique de ne pas entraver nos plans pour une base de jeu fonctionnelle en BETA, nous avons décidé que certaines de ces fonctionnalités seront ajoutées plus tard sous une forme de mise à jour gratuite de la plateforme après la 1.0:

  • Modification des véhicules
  • Barricades
  • Oiseaux
  • Transport aérien (spécialement les avions)
  • Vélo et moto

La seule fonctionnalité que nous avons décidé de supprimer complètement de notre liste de fonctionnalités de 2015 est les animaux compagnons. Ce plan était tout simplement trop ambitieux – nous n’avons pas la technologie pour créer cette fonctionnalité avec un certain niveau de qualité maintenant, et nous ne voyons pas cette technologie dans un proche avenir.

Cette décision de déplacer certaines fonctionnalités après la 1.0 mérite sûrement une explication détaillée. Allons-y point par point.

En ce qui concerne les véhicules, nous voulons absolument offrir plus de variété, mais un système de modification des véhicules ajoute une couche supplémentaire de complexité à l’ensemble des véhicules, et cela ne ferait que limiter la quantité de véhicules que nous pourrions intégrer initialement avec la BETA.

Les barricades dépendent d’un sous-système du code que nous avions l’intention de mettre à disposition beaucoup plus tôt, et pour progresser, nous devions prendre la décision de soutenir au départ soit les barricades ou la construction de base – et la construction a gagné le « concours » comme l’option la plus intéressante pour la BETA

Concernant les transports aériens, nous voulons avoir des hélicoptères avant la 1.0, mais rendre les avions accessibles signifierait beaucoup de temps de développement, ralentissant ce que tout le monde veut le plus, et c’est de jouer à la BETA de DayZ. Les avions feront leur chemin dans DayZ, mais pas avec la BETA / 1.0.

Ensuite, le préféré des gens: les vélos et les motos. Nous l’avons déjà dit, mais malheureusement, aussi bizarre que cela puisse paraître à une personne qui n’est pas impliquée dans le développement de jeux, la création de véhicules à voie unique nécessite une quantité considérable d’animation et de programmation que nous voulons investir dans d’autres parties du jeu pour la BETA – comme l’achèvement d’un lissage général de fonctionnalités telles que le mouvement des personnages, les véhicules à deux voies ou les actions de l’utilisateur.

 


CONTENU BETA DAYZ

En ce qui concerne le contenu, nous avons dû faire plus de remaniement, et la version initiale de la BETA ne conservera pas une parité de 1 pour 1 avec le contenu de la version 0.62. Cela dit, le contenu est plus facile à mettre en œuvre que les fonctionnalités ou la technologie de base, et les progrès seront assez rapides au cours de la BETA / post 1.0.

1 – Véhicules Beta

  • Acquis pour la BETA
    • Offroad
    • V3S
  • Probablement pour la BETA, ou acquis à la 1.0
    • Civilian Sedan
    • Bus
    • Littlebird helicopter

 

2 – Armes Beta

  • Armes de poing
    • CR75
    • FNX45
    • Magnum
    • Makarov
    • Red 9
  • SMGs
    • CZ61 Skorpion
    • MP5
    • UMP45
  • Shotguns
    • Izh43 (2 variantes)
    • MP133
  • Fusils d’assaut
    • AKM
    • M4A1
    • SKS
    • SVD
  • Fusils
    • IZH18
    • Mosin (toutes variantes)
    • CR527
    • Winchester 70
  • Arcs et arbalètes
    • possiblement peu après le lancement initial de la BETA, mais sûr pour la 1.0
  • Grenades

 

3 – Animaux Beta

  • Herbivores
    • Cerf
    • Taureau
    • Vache
    • Chèvre
  • Predateurs
    • Wolf
  • Ambiant
    • Poule
    • Coq


 

Concernant le contenu, nous suivons à nouveau une liste de priorités du point de vue visuel et du gameplay. Cependant, le processus s’applique également à tout le contenu que nous avons créé pour les anciennes versions , car il doit être réimplanté pour le nouveau moteur et le nouveau langage de script.

Ce n’est pas une mince à faire. Nous travaillons sur cette partie depuis un peu plus de deux ans déjà. Cependant, nous devons être réalistes – il y a du contenu qui n’a pas beaucoup d’impact sur le gameplay et qui a donc une priorité d’intégration plus faible.

Les objets et leur variété doivent avant tout soutenir le gameplay, donc certaines choses que vous aimez, ou qui vous enthousiasment sur notre liste Trello, viendront plus tard. Nous avons déjà mis en place des équipes de contenu pour les armes et nous nous assurons de fermer la liste complète aussi vite que possible.

Tout contenu précédemment annoncé (qu’il provienne de sources officielles telles que notre compte Twitter, DayZ.com ou le tableau DayZ Trello) et tout contenu qui est actuellement dans la version 0.62 finira par arriver sur DayZ – soit en tant que contenu régulier ajouté pendant la BETA, ou dans le cadre de mises à jour de contenu gratuites prévu après la 1.0.

 

OBJECTIFS 1.0, PLANS POST-SORTIE ET VERSIONS CONSOLE

Nous avons couvert ce qui se passera dans la BETA, et avons parlé de certaines choses que nous voulons ajouter plus tard. La plupart des choses qu’il reste à faire après la BETA et la 1.0 est défini dans la liste ci-dessous. N’hésitez pas à nous demander (dans ce fil de discussion sur les forums) toute fonctionnalité / contenu que vous jugez avoir été annoncé, mais qui manque ici. Nous ferons de notre mieux pour réagir à vos commentaires, car nous avons peut-être perdu la trace de certaines petites choses au fil du temps.

 


1.0 OBJECTIFS FONCTIONNALITES POST SORTIE

En ce qui concerne le contenu, nous avons dû faire plus de remaniement, et la version initiale de la BETA ne conservera pas une parité de 1 pour 1 avec le contenu de la version 0.62. Cela dit, le contenu est plus facile à mettre en œuvre que les fonctionnalités ou la technologie de base, et les progrès seront assez rapides au cours de la BETA / post 1.0.

1 – Fonctionnalités planifiées

  • le tir depuis les véhicules
  • barricades
  • véhicules à voie unique
  • traitement du saignement par membre / plaie
  • apparition de zones de maladies et de pollution
  • les cours d’eau
  • différents types de munitions dans un chargeur

 

CONTENU POUR LA SORTIE AVANT LA 1.0 / POST 1.0

Pour le reste, notre objectif est d’obtenir un contenu aussi proche de la 0.62 que possible durant les mises à jour de la BETA, mais nous ne pouvons pas estimer à 100% quelles armes, animaux ou véhicules seront prêts pour la 1.0. Nous mettons tout le contenu restant sous une liste pour cette raison.

1 – Armes à feu

  • Armes de poing
    • Amphibia
    • 1911 (2 variantes)
    • Glock 19
    • Derringer (toutes variantes)
    • P1
    • LongHorn
  • SMGs
    • PMR RAK
    • UMP45
    • Mini UZI
    • Bizon
  • Shotguns
    • MP133 avec poignée
    • M12
    • Saiga
  • Fusils d’assaut
    • AK74
    • AK101
    • AKS74U
    • AUG
    • Groza
  • Fusils
    • Scout
    • VSS
    • FN FAL
    • B95
    • CR550
    • Sporter
    • Trumpet
  • Mitrailleuses
    • PKM
    • M249
  • Lanceurs
    • RPG
    • LAW
    • M203
  • Armes non létales
    • Darter
    • Taser
  • Arc recourbé

2 – Véhicules

  • Skoda 1203
  • Skoda 120
  • VW Golf
  • Multicar
  • Vélo
  • Motos
  • Avion

3 – Animaux

  • herbivores
    • Sanglier
    • Mouton
    • Bélier
    • Porc
  • prédateurs
    • Ours
  • ambiant
    • lièvre
    • Renard
    • Rat
    • Hérisson
  • oiseaux
    • Corbeau
    • Pigeon
    • Mouette
    • Colvert
    • Faisan


 

Rassurez-vous, DayZ ne sera fini après la BETA et la 1.0. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, DayZ est un jeu ET une plate-forme, et nous avons l’intention de garder DayZ en vie aussi longtemps que possible (voir notre exemple d’Arma 3 – 4 ans de développement et de support post-lancement!). Nous avons également des opportunités fantastiques pour la communauté du Modding.

Dès que la BETA PC se dirigera dans la direction que nous souhaitons, nous sommes toujours engagés à porter DayZ sur Xbox, où nous avons une grande communauté de joueurs qui attendent patiemment (très patiemment!) un jeu de survie en ligne vraiment hardcore. Tout cela va (et doit) arriver l’année prochaine – ce qui signifie que nous sommes sur le point de commencer ce qui pourrait être l’année la plus excitante pour DayZ jusqu’à présent. En bref: DayZ sortira de l’accès anticipé l’année prochaine, et nous allons enfin le livrer aux joueurs console en 2018.

Ne vous méprenez pas: cet engagement est fait en prenant toutes nos erreurs de planification précédentes en compte. Nous sommes sérieux à ce sujet.

 

SOMMAIRE & CONCLUSION

2018 sera une année importante pour nous dans les studios, car notre travail à long terme se fait enfin sentir. Nous prenons certainement notre temps, mais je crois vraiment que les gens ne se souviennent que des grands jeux, et non pas combien de temps cela a pris pour les faire.

J’espère que malgré la nature quelque peu décevante de ce rapport de situation (en ce qui concerne le fait de ne pas avoir une autre mise à jour majeure cette année), nous avons quand même réussi à conserver le soutien des plus dévoués d’entre vous. Nous aimerions faire un suivi des questions et réponses sur nos forums, où moi-même et notre équipe communautaire ferons de notre mieux pour répondre à vos questions concernant les fonctionnalités ou le contenu.

Avant la fin de l’année, nous fournirons également un résumé vidéo de ce texte, avec d’autres détails et séquences de la 0.63.

Merci à tous d’être restés avec nous, Survivants. Nous y sommes presque – après toute cette atroce attente , et tous ces tests de patience, il y a de très bons moments qui se profilent. In BETA we trust!

15 Comments

  1. Louis-Marie Bédard

    ouf! beaucoup d’infos mais très interressant. L’idée de perdre temporairement le glock 19 me désole , mais je reste patient. Aussi j’ai un ami qui a un Mac et me demande si un jour Dayz sera offert? Il y a de l’information à ce sujet ? doit t’il oublier la chose ?

    Merci pour le post en attendant je profite de mon glock 19 🙂

    • supermotard

      C’est vrai qu’il va falloir attendre pour retrouver tout le contenu pendant la bêta et c’est dommage mais heureusement cela sera compensé par des nouvelles fonctionnalités et un renouveau du gameplay.
      Pour le jeu offert oublie ça n’arrivera pas.

    • supermotard

      Une petite souris dans les studios de Bohemia … mais j’avoue j’aimerais bien être là a voir si la réalité est proche de ce qu’ils nous racontent. Bref 2018 il faut encore attendre

  2. FLAMBY

    « Ne vous méprenez pas: cet engagement est fait en prenant toutes nos erreurs de planification précédentes en compte. Nous sommes sérieux à ce sujet. »
    Ils s’en sont rendu compte énorme!!! ^^
    En fait on attend tous Dayz 2.
    2018 = encore beaucoup de patience mais je ne désespère pas.

    • supermotard

      Ca me donne cette impression aussi on a eu Dayz standalone de 2013 à 2017 et on aura le vrai jeu en 2018! Ils ont bien expérimenté, ont développé leur moteur, prévu leur plan pour les consoles et maintenant ils sont prêt à sortir la tuerie de l’année 2018 😒

    • supermotard

      J’y ai cru aussi pour décembre mais là c’est la loose donc je vais continuer à jouer à autre chose avant de me lancer dans d’autres projets sur Dayz dans quelques mois.

  3. Gadget_97

    Excellente traduction Supermotard, ce SR était beaucoup plus agréable à lire en français.

    (je reposte ce com car il n’est pas apparu depuis hier, peut-être parce que je n’ai rempli le champ site web)

    • supermotard

      Merci Gadget heureux de te retrouver ici. Effectivement vu la longueur c’est plus simple en fr pour tout le monde.

      Pour ton commentaire il est parti dans les indésirables désolé

  4. Tropsnigt

    Un très grand merci a vous Dayz Expérience , l’article est super bien traduit et c’est un plaisir de le lire ! J’ai acheté Dayz Standalone il y a de ça 3 ans et depuis je me tient a jours sur toutes les nouvelles actus
    Mais jamais je n’aurais espéré trouver un site qui traduit chaque report !
    Alors je vous remercie grandement !
    En ce qui concerne dayz… Ils vont nous en mettre pleins les yeux !!! Très hâte de voir la suite , ce n’est pas une déception ce léger contre-temps , bien au contraire ! Ils boss , ça va payer ! Bonne journée à toutes l’équipe de Dayz Experience , des devs et bien-sur des survivants !!

    • supermotard

      Merci beaucoup de ce message de sympathie qui fait plaisir. L’aventure du site a commencé pour fournir les traduction des status report puis il s’est développé peu à peu pour accueillir un ensemble plus complet aujourd’hui. Merci à toi d’être présent ici.
      Concernant le jeu il faut voir le bon côté, les développeurs reculent pour mieux sauter. A quoi bon sortir un jeu qui ne correspond pas à leur vision alors qu’ils ont le temps, l’argent et le soutien de Bohemia. C’est certes long et cela est préjudiciable certes mais pour ceux qui resteront ils auront la chance de jouer à un jeu unique en son genre.
      A bientôt

  5. Ping : Dayz Standalone: Changelog 0.63-Bêta prévisionnel - Dayz Xperience

  6. Ping : Dayz Standalone: Status Report 12 Décembre 2017 - Dayz Xperience

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