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Namalsk Status Update Avril 2019

Ce mois-ci a été principalement consacré aux essais en jeu, à la correction des bogues et à l’équilibrage. L’une des corrections de bogues les plus importantes a été un oubli dans la configuration CE, qui bloquait (pour être précis) la réapparition des infectés. Je savais que quelque chose n’allait pas avec les infectées, mais je n’ai pas pu pointer du doigt dessus avant d’avoir découvert ce simple oubli. Cela signifie que Namalsk a finalement commencé à révéler à quoi pourrait ressembler la boucle de jeu.

Les infectés sont une partie importante de Namalsk et ils ont généralement tendance à ralentir le jeu dans l’ensemble (en supposant que vous teniez à vivre bien sûr). Et quand je parle de la vitesse globale du jeu, je dois mentionner la survie au froid (comme à presque chaque mises à jour de statut), le tueur silencieux toujours présent sur Namalsk. Beaucoup de tests ont été effectués ce mois-ci sur les marqueurs environnementaux (partie du code vérifiant sur le joueur et calculant toutes les choses liées à la température) pour vérifier ce qui ne fonctionne certainement pas et ce qui peut fonctionner. La situation est compliquée, car de nombreux systèmes de base du jeu sont encore en attente de rééquilibrage et d’autres changements/ajouts. Donc pour faire un progrès dans la survie contre le froid sur Namalsk, j’ai dû faire un certain nombre de changements temporels/ajouts aux systèmes du jeu de base. Pour donner quelques exemples :

  • Votre corps gardera la chaleur pendant un certain temps, puis se dissipera lentement après avoir quitté une source de chaleur (cheminée) ou après avoir mangé des aliments chauds (mise en œuvre temporelle car il n’y a pas encore cette caractéristique dans DayZ).
  • La chaleur des objets n’est pas prise en compte dans le confort thermique (pour contrer un problème avec des objets qui ne perdent pas leurs attributs comme la température dans le temps).
    ..

Évidemment, je dois toujours garder à l’esprit que certaines choses seront modifiées ou mises en œuvre correctement à l’avenir. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de ficelles sur lesquelles vous pouvez tirer et à chaque fois que vous changez / modifiez quelque chose, vous devez vous plonger dans le jeu et voir comment cela se ressent. Comme je l’ai mentionné dans les mises à jour précédentes, c’est l’une des parties les plus importantes de Namalsk et malheureusement aussi probablement la plus difficile et la plus longue à traiter. Mais ce qui est bien, c’est que maintenant, je commence enfin à voir à quoi ressemble le jeu et avec les changements temporels déjà mentionnés, je peux quelque peu réagir et faire des ajustements aux variables affectant la survie au froid.

Beaucoup de changements ont été apportés à la configuration de l’économie centrale – principalement en termes d’équilibrage des valeurs min et nominales, mais aussi en faisant de la place pour des choses cool qui vous attendent en 1.03. En plus de cela, j’ai également examiné le système d’événements récemment terminé et j’ai équilibré certains délais d’événements (pour en savoir plus sur le système d’événements, voir le status update de mars). Comme vous me l’avez demandé, j’ai aussi ajouté une option (dans le fichier init.c d’une mission) pour ajuster la durée entre les événements et un interrupteur marche/arrêt (au cas où quelqu’un le trouverait non adapté à son serveur).

 

Source

2 Comments

    • supermotard

      La carte Namalsk n’a pas encore de date mais elle es fini, il reste pas mal de chose à faire au dev mais d’après lui elle arrivera en 2019. Sinon sur le workshop il y a déjà quelques map en cours de création mais jouable en partie. Recherche sur le workshop deerisle, lakeside ou chiemsee. Il faut que les cartes soir installé coté serveur par contre.

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