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Namalsk Status Update Février 2019

namalsk status update

 

Alors que j’avais initialement prévu d’équilibrer la survie au froid pour ce mois-ci, j’ai fini par passer la majeure partie de mon temps à peaufiner la configuration de l’économie centrale pour Namalsk. Il y a encore beaucoup de place pour l’optimisation, mais nous y arriverons.

Le plus grand défi est que Namalsk n’a vraiment pas beaucoup de place pour le loot. Bien que cela rende généralement les séances de loot très excitantes (les bâtiments contiennent la plupart du temps des objets), cela ajoute ses propres problèmes. Chaque fois que vous ajoutez quelque chose, vous devez réduire quelque chose d’autre afin de ne pas surcharger l’économie centrale (une file d’attente plus longue peut entraîner des problèmes de performance de la CE). Bien que j’aie réussi à distribuer tout ce qui est important pour le jeu, y compris les éléments par types liés au bâtiment de base, les véhicules et d’autres types d’éléments connexes sont toujours sur la liste des choses à faire. Je ne sais pas encore trop comment attaquer les véhicules sur Namalsk. Bien que je comprenne l’idée d’un véhicule comme une sorte de but, je veux concentrer mon attention sur la survie à pied uniquement pour le moment – pour obtenir la bonne survie pour ce type de jeu. D’ailleurs – il y a eu de très bons ajouts d’armes en 1.01 que j’ai pu incorporer dans les réglages et je vais pouvoir en ajouter d’autres car j’ai de très bonnes informations sur ce qui est à venir dans un futur proche 😛

 

Permettez-moi de parler un peu ici aussi de l’importance de l’apparition des joueurs et de l’idée générale qui se cache derrière l’installation de l’économie centrale sur Namalsk. Tous les points d’apparition des joueurs ont été déplacées sur la côte nord (à la différence du mod dayz, où is été positionnés au hasard autour du réservoir de Sebjan). L’idée principale derrière ce changement est de s’assurer que les joueurs fraichement apparus aient presque toujours une idée claire de l’endroit où aller (à l’intérieur des terres) et que ces emplacements particuliers au nord donneront les moyens de survivre. Les parties nord de Namalsk peuvent être considérées en quelque sorte comme des zones de bas niveau de Namalsk et bien qu’il soit beaucoup plus facile d’y survivre, la plupart des joueurs seront intéressés par la possibilité de s’aventure dans d’autres parties de Namalsk. Mais tout mouvement de plus grande envergure coûtera des ressources précieuses et entraînera des dangers supplémentaires. La configuration de l’économie centrale (qu’il s’agisse des types d’objets ou de la distribution générale de l’IA) sur Namalsk est conçue de manière à forcer les joueurs à se déplacer pour survivre à ce paysage hostile.

 

Un certain équilibrage supplémentaire a été effectué, comme l’ajustement des valeurs de surface pour les dommages aux pieds (récemment introduit en 1.01). En plus de cela, j’ai aussi mis à jour beaucoup de textures pour les objets de la carte et j’ai aussi commencé à analyser les systèmes que j’ai écrits pour Namalsk – surtout ceux liés au terrain, pour être sûr que même si vous avez le mod Namalsk chargé, vous pourrez toujours jouer sur Chernarus ou une autre map sans trop perturber les codes associés à Namalsk. Le résultat de cette analyse va essentiellement définir les exigences sur la façon dont le mod sera utilisé dans l’environnement live (est-ce que Namalsk sera utilisé comme un addon avec d’autres mods ou plutôt de manière plus autonome).

 

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