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Namaslk Status Update Mars 2019

namalsk mars 2019

L’une des choses vraiment importantes qui est arrivée ce mois-ci est la finalisation du système d’événements. Ce système joue un rôle très important pour faire de votre vie sur Namalsk un enfer (la plupart du temps). Si vous avez vu la bande-annonce teaser, vous vous demandez peut-être si cette tempête de neige n’est qu’une histoire de bande-annonce ou si c’est quelque chose que vous allez vivre aussi ? Eh bien, ne vous étonnez plus, c’est en temps réel et le système d’événements rend possible les tempêtes de neige ainsi que d’autres événements.

Le système d’événements fonctionne sur le serveur et toutes les 10-15 minutes environ, il tente d’exécuter un événement. Chaque événement est soumis à certaines conditions qui doivent être remplies pour pouvoir démarrer (en général, le temps doit être dans un certain état), de sorte qu’il peut être possible de prédire ce qui va se passer et ce qui ne va pas se passer en observant l’environnement. Une fois qu’un événement commence, il faut habituellement de 20 à 40 minutes pour le terminer, après quoi les choses reviendront à la normale. Chaque événement se compose de phases Initialisation, Milieu et Finale, chacune ayant des effets à la fois sur le client et le serveur.

Il y aura 4 événements différents dans la première version de Namalsk, alors passons-les en revue.

 

Aurore boréale

Etant très proche du cercle polaire, je ne pouvais pas manquer l’occasion d’introduire un phénomène naturel aussi spectaculaire. Il m’a fallu beaucoup de temps pour le réaliser, mais je suis vraiment content de voir à quoi il ressemble finalement. L’effet visuel est très proche du réel et il y a aussi deux animations séparées, ce qui rend l’effet d’ensemble très dynamique. Outre le fait de rendre le ciel complètement dégagé (et donc de diminuer la température ambiante de base), cet événement n’a pas d’autre impact.

 

Froid extrême

Un ciel couvert plus bas peut provoquer un épisode de froid extrême, qui est visualisé par une teinte bleue accrue. Cet événement peut réduire de 10 à 20 degrés Celsius la température ambiante actuelle. Il est définitivement recommandé d’avoir votre équipement d’hiver en bon état ou tout simplement faire un feu à l’intérieur et attendre que la vague de froid s’estompe.

 

Chutes de neige

Bien que cela puisse paraître un peu étrange, une chute de neige est en fait la meilleure chose qui puisse arriver pendant vos tentatives de survie sur Namalsk. Cet événement peut s’activer lorsqu’il y a un peu plus de nuages que d’habitude. Cet événement calme le vent, ce qui est l’un des facteurs les plus importants qui affectent votre confort thermique global. Il augmente aussi considérablement la valeur du ciel couvert, ce qui diminue la température résultante (les nuages sont bons pour stabiliser la température ambiante). Vous devrez quand même faire attention à vos vêtements, parce que l’humidité augmente les risques d’engelures, mais vous en saurez plus à ce sujet un autre jour.

 

Tempête de neige

Comme nous l’avons déjà mentionné au début, vous pouvez également assister à une tempête de neige, qui est probablement l’événement le plus difficile de tous. Cet événement peut se déclencher lorsqu’il y a un peu plus de nuages que d’habitude et peut entraîner une température ambiante de -12 à -22 degrés Celsius. Mais ce n’est pas tout, il apportera aussi un vent fort, une forte humidité et une visibilité réduite. Le déplacement à l’extérieur n’est recommandé qu’en cas d’urgence. Il commence et se termine par une chute de neige normale, de sorte que vous ne pouvez pas reconnaître immédiatement si une chute de neige ou une tempête de neige se rapproche.

 

J’espère que ça vous paraît palpitant. J’ai pris beaucoup de plaisir avec les événements jusqu’à présent pendant les tests de gameplay. J’espère sérieusement que cela pourra pimenter le jeu pour tout le monde et apporter des rencontres uniques.

Outre le système événementiel, j’ai également porté mon attention sur la possibilité de limiter des fonctionnalités spécifiques sur Namalsk à des terrains bien spécifiques (sujet dont j’ai parlé un peu dans le dernier compte-rendu). J’ai une bonne nouvelle car j’ai pu mettre en place une solution qui lie la majorité des choses spécifiques à Namalsk à une liste de terrains pré-définis, ce qui signifie qu’avoir le mod Namalsk actif ne devrait pas être si ennuyeux si vous voulez juste l’utiliser parfois ou peut-être comme un package de ressources pour d’autres cartes.

 

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