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Status Update Namalsk Juillet 2019

 

Les changements fondamentaux de la mise à jour 1.03 et 1.04 m’ont obligé à désactiver certaines fonctionnalités de Namalsk et à réévaluer leur imbrication dans les nouvelles mécaniques. L’un des principaux exemples serait les changements dans le fonctionnement de l’estomac des personnages. Auparavant, il y avait plusieurs estomacs pour chaque personnage et sur Namalsk, j’ai mis à jour le système en ajoutant 3 estomacs supplémentaires pour gérer les éléments gelé, froid et chaud aux estomacs d’origine. Pourquoi les personnages de Namalsk ont-ils plus d’estomacs qu’une vache ?! Eh bien, c’est simple, je voulais différencier la température de la nourriture qu’ils mangent et traiter les pénalités ou avantages au fil du temps, tout comme le sont le contenu normal de l’estomac dans DayZ.

Cependant,désormais le traitement des aliments sur le personnage a changé et chaque personnage a maintenant un seul estomac, qui contient simplement toutes les choses que le personnage mange et qui sont actuellement en cours de digestion. Je me devais de retourner à la table à dessin et trouver comment rattacher mes vieilles idées au nouvel estomac. Au bout d’un certain temps, j’ai trouvé une solution et cette réimplantation a été un succès, ce qui veut dire que je peux en parler maintenant.

Tout d’abord, comment pouvez-vous arriver à manger quelque chose de froid sur Namalsk. C’est plus facile que vous ne le pensez :

 

Les sols enneigés et glacés offrent une action qui permet soit de les manger à mains nues, soit d’en remplir n’importe quel récipient. Si vous décidez d’en remplir un contenant, vous pouvez attendre qu’il passe de l’état congelé à l’état froid, puis à la température normale et puisque le liquide de la neige et de la glace est considéré comme non potable, nettoyez-le avec des comprimés purificateur d’eau.

 

L’eau froide non potable peut aussi être recueillie dans les lacs d’altitude inférieure (avec de la glace sur les bords) et dans les lacs gelés où l’on peut creuser un trou à des altitudes supérieures.

Il y a aussi 6 sources d’eau ordinaires à Namalsk (oui, seulement 6), qui produisent de l’eau potable comme vous la connaissez sur Chernarus.

 

Si vous avez de la chance et que vous trouvez une canette de nourriture ou de soda, ne vous emballez pas trop car chaque source alimentaire (qui contient de l’eau), va apparaître sur Namalsk à l’état gelé. Pour les aliments en conserve, congelés signifie que vous pouvez les ouvrir, mais que vous ne pouvez pas les manger. Vous pouvez attendre (tout en l’ayant dans votre inventaire), jusqu’à ce qu’il dégèle ou le mettre à côté du feu pour éventuellement vous débarrasser du statut froid et le manger sans aucun effet négatif.

 

Tout aliment dont la température est différente de la température par défaut (qu’elle soit positive ou négative) a un effet prolongé sur votre confort thermique. Si vous mangez accidentellement des choses froides et que vous ne voulez pas vraiment obtenir des pénalités supplémentaire sur votre confort de chaleur, il vous suffit de vous forcer à vomir (ceci a été ajouté comme une émote dans la mise à jour 1.04). Gardez à l’esprit le fait que vous n’obtiendrez pratiquement pas d’eau ou d’énergie de cela (le contenu de l’estomac dans DayZ est traité avec le temps, pas instantanément).

Maintenant, si vous me demandez pourquoi je dois faire toutes ces choses avant de pouvoir boire ou manger ? Eh bien, DayZ est un jeu de survie et comme je l’ai mentionné plusieurs fois, Namalsk s’appuie sur ses bases solides pour fournir une expérience de survie qui reflète l’environnement difficile de Namalsk. Comme avec n’importe quel autre système pour Namalsk, ceci a été implanté de manière à ne pas interférer avec le jeu vanilla et donc vous pouvez avoir le mod Namalsk actif même si vous jouez sur Chernarus ou tout autre terrain.

 

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