Status report

Dayz Standalone: Status Report 12 Septembre 2017

 

Petit status report Dayz traduit en Français cette semaine mis à part la partie animation qui présente un Gif sympa qui rajoute du réalisme au jeu. Pour le reste je vous laisse lire et on se remet en mode veille jusqu’au prochain SR.

 

Une épidémie à la Gamescom a provoqué un chaos dans notre planification et notre organisation, mais la plupart de l’équipe est de retour au travail maintenant. Brian définit une perspective afin d’équilibrer l’excitation et les attentes alors que nous abordons une étape importante dans le développement de DayZ. Eugen résume nos objectifs immédiats de développement interne qui nous conduiront éventuellement à cette étape de la BETA, et comment ils s’ajoutent à la grande vision de DayZ 1.0. Nous retrouverons Viktor, qui a trouvé du temps pour réfléchir aux nouveaux changements d’animation présentés à la Gamescom, et il y a également une mise à jour de Martin sur l’avancée d’une vidéo Dev Log promise sur la 0.63. Comme d’habitude, Baty conclura avec un contenu communautaire extraordinaire, et invite tout le monde à l’EGX de Birmingham la semaine prochaine! Préparez-vous pour la lecture!

 

 

Brian Hicks – Creative Director


Salutations Survivants,

Je sais que beaucoup de gens parle de la 0.63 comme si cela allait résoudre la faim dans le monde – ce que j’ai vu précédemment avec les autres versions. Qu’il s’agisse du nouveau rendu, des changements sonores, des ajustements de l’économie, ou même de l’introduction du V3S. Habituellement, les gens se piquent avec moi quand j’essaie de faire bouger les choses, mais je suis le méchant dans ce cas.

Chaque fois que vous modifiez la technologie alimentant un logiciel, chaque fois que vous modifiez le logiciel lui-même de quelque façon que ce soit, vous vous heurtez à des risques. Le degré de risque est le facteur qui fluctue, et ce sont les développeurs qui créent ce logiciel qui pèse le risque d’un changement par rapport à ses apports. Pour nous en tant qu’équipe, et pour DayZ en tant que produit, l’intérêt vaut le risque. Depuis des années, nous avons réalisé des prototypes internes, que ce soit dans la documentation, le script ou dans les technologies intermédiaires conçues pour répondre aux différences entre ce qui fonctionne sur la branche Steam et ce qui fonctionne en interne sur la structure principale.

J’ai eu le plaisir de prévisualiser, de discuter et, dans certains cas, de «montrer» ces prototypes et cette documentation depuis des années. Désireux de partager nos intentions, mais souvent bloqué pour partager l’expérience avec vous en raison de limites techniques. La mise à jour 0.63 / Beta est la première étape majeure vers la technologie qui peut finalement faire avancer cette vision. Ce n’est pas la fin de la route, mais c’est certainement l’étape la plus importante que nous ayons fait.

Je n’ai pas exagéré quand j’ai dit que la modification du système d’animation, du contrôle de personnage et du langage de script commencerait à modifier la façon dont vous interagissez avec le monde lui-même. Il s’agit fondamentalement d’un énorme changement, à la fois interne et externe pour vous, le consommateur. Je n’essaie pas d’alimenter le train de la hype, et je n’essaie pas d’écraser les espoirs et les rêves de quelqu’un. Il est rare qu’un titre reçoive le soutien d’une entreprise pour passer du temps à améliorer la technologie de base pour mieux répondre aux besoins de conception. En règle générale, les limitations de la technologie permettent d’informer la conception avec quelques exceptions de temps à autre. C’est une longue et cahoteuse route comme l’enfer, mais nous sommes finalement en passe de pouvoir enfin partager avec vous toutes les choses sur lesquelles nous avons travaillé depuis si longtemps.

Et nous ne l’aurions pas fait sans vous tous.

 

 

Eugen Harton – Lead Producer

 

Bonjour survivants! L’après gamescom s’est terminé rapidement avec beaucoup de gens tombant malade. Malgré des personnes absentes, nous essayions de passer en revue les retours dans notre defriefing interne et de suivre le plan pour les mois et les semaines avant que la BETA ne soit disponible. Je dois dire que la route ne s’arrête pas là, et nous nous consacrons à peaufiner l’expérience avant qu’elle ne sorte deEarly Access. Ce que signifie la BETA, c’est que la plupart, sinon toutes les fonctionnalités promises seront mises en œuvre avec la nouvelle technologie, et plus tard, nous nous déplacerons de l’accès anticipé avec la version 1.0. Je crois que les commentaires seront essentiels dans cette phase où tous les problèmes doivent être éliminés.

Entre-temps, nous nous sommes concentrés sur les problèmes vus lors de la Gamescom ou des plans généraux ont été définis. Une attention particulière a été accordée aux problèmes critiques de la caméra qui était encore en cours de refonte. Cela n’est pas au niveau que nous voulons pour le jeu, ni pour les fonctionnalités requises. Des problèmes de clipping aux mouvements chaotiques et les abus, il y a beaucoup de terrain à couvrir.

Et il y en a beaucoup plus car toute l’expérience de la Gamescom a fonctionné comme un incroyable test à grande échelle. Nous avons eu l’occasion de voir comment les gens utilisent les nouvelles choses disponibles autour d’eux et d’observer les défauts dans l’ensemble du système. C’était une opportunité incroyable, et je ne pouvais attendre d’avoir une expérience similaire avec d’autres personnes en ligne, afin que nous puissions faire de ce jeu le meilleur possible.

La prochaine étape pour nous consiste à terminer des fonctionnalités plus avancées pour le combat de mêlée et à distance, une technologie de caméra supplémentaire pour supporter tout le nouveau gameplay et finaliser le mouvement et la variation du personnage avant de passer profondément dans la partie des infectés, où un gros travail doit être fait.

Une fois que la boucle de base sera bonne, nous allons passer au reste du jeu pour polir toutes ces choses au sein de la nouvelle technologie. Nous survivrons!

 

 

Viktor Kostik – Lead Animator

 

Salut à tous. Cela fait longtemps que j’avais participé au rapport de situation. Les dernières semaines ont été un peu agité avec les animations liées à la version Gamescom. Je pense que les animateurs ont fait un excellent travail en ajoutant tout le contenu auquel chacun a pu jouer pendant quelques jours. Nous avons été très satisfaits des retours positifs pour le nouveau contrôleur du joueur, des animations de blessures, des animations d’objets lourds portés, des combats et tout ce qui a été présenté.

La version disponible pour jouer n’était en aucun cas définitive. Nous visons toujours des améliorations significatives dans de nombreux domaines pour le personnage et les infectés. Le personnage blessé présenté était en fait une première ébauche. Dans les prochains jours, semaines et mois, nous continuerons à améliorer les animations et à les retravailler.

Actuellement, nous travaillons également à de nouvelles animations de décès. Nous ajoutons des décès directionnels pour tous les types d’objets et toutes les positions. Initialement, le personnage ne jouera que l’animation pré-enregistrée, mais plus tard, nous commencerons par l’animation de la mort directionnelle et au milieu de l’animation, nous passerons au ragdoll afin que les personnages tombent et s’harmonisent bien avec l’environnement.

Une autre grande partie du jeu sur lequel nous travaillons est des poses pour différents éléments. Il existe des centaines d’objets alimentaires, d’armes ou d’outils qui nécessitent une pose appropriée. Dès le début de DayZ, nous avons décidé d’avoir une bonne prise pour chacun de ces éléments. En ce moment, toutes ces poses sont en train d’être modélisées et ajoutées au jeu.

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Martin Čulák – Brand Manager

 

Survivants, je voulais simplement vous mettre au courant brièvement sur l’état de la vidéo Dev Log sur la 0.63 que nous avons prévu et promis de livrer après la Gamescom. Malheureusement, une partie importante de l’équipe (y compris Baty, Eugen et moi) a été frappée par un virus sournois que nous avons très probablement attrapé à la Gamescom.

Étant donné que nous avons une très petite équipe marketing / communauté ici, cela a encore retardé la production de la vidéo Dev Log, mais nous sommes de retour au travail maintenant, et nous avons également réussi à obtenir de l’aide supplémentaire de notre ingénieur qualité Dan Fialka ( qui était avec nous à la Gamescom aussi). Il enregistre certains des clips de jeu au moment où je vous parle, alors espérons que nous serons en mesure d’accélérer les choses maintenant.

L’enregistrement de quelques clips de gameplay à partir d’une version interne peut ressembler à une tâche simple, mais s’ils sont supposés être réalisés selon un script et reliés à une voix de développeur, cela devient soudainement une tâche compliquée, en particulier lorsque la version interne de DayZ décide de se comporter de façon étrange, et se remplit de plantages aléatoires et de collisions. Bien sûr, nous voulons éviter de montrer ces choses en contenu officiel autant que possible, car l’intention est de présenter le meilleur de ce que la version actuelle peut offrir.

En tout cas, il montre également que la version n’est tout simplement pas prête à être jouée au-delà d’un environnement très contrôlé et structuré qui était le stand de la Gamescom et que notre décision de ne pas le lancer sur une branche Steam était raisonnable. Nous vous informerons sur nos forums et les chaînes de médias sociaux dès l’instant où la vidéo sera prête – pour l’instant, profiter du contenu de la communauté de la Gamescom que nous avons partagé dans le dernier rapport de situation!

 

 

Community Spotlight

Baty – Community Manager

 

Survivants! L’épidémie de la Gamescom a frappé beaucoup d’entre nous et je n’ai pas exception. Mais je suis prêt pour un nouvel événement! Vous pourriez savoir qu’il y a un spectacle appelé EGX à Birmingham, en Angleterre. Moi et mon collègue, Martin Čulák, directeur de la marque, y participeront vendredi et nous voulons rencontrer tous les membres de la communauté DayZ, qui envisage également d’assister à cet événement de jeu. Regardez notre Twitter pour plus d’informations.

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Barely Infected est venu avec une idée incroyable. Il a organisé un groupe de survivants et a construit un camp appelé « DayZ Village » où toutes les bonnes personnes peuvent vivre ensemble et s’entraider dans ce moment cruel de l’apocalypse. Ce projet a connu un grand succès et The Village est aujourd’hui encore assez bondé. Vous pouvez le trouver sur le serveur Spaggie au 185.16.86.48:2402 et The Village est situé sur le château de Zub. J’ai passé un certain temps là-bas et c’était génial. Les gens sont gentils, ils s’occupent les uns des autres et tentent de protéger The Village ensemble. Le Village était prévu pour une semaine seulement, mais avec ce succès, Barely Infected a décidé de le prolonger. Barely Infected a un manifeste pour tous les jours sur son serveur.

https://www.youtube.com/watch?v=mRS5rYnBy3M

 

Vous pouvez trouver beaucoup de contenu auprès des créateurs sur Youtube et faire votre propre impression de ce qui se passe sur le serveur. Par exemple, de ces gars: Gaming Junkie, CitizenZ, CamCANTRUN, Raig Prime, Kerbo, FriendlyNikolai, 2dogsgaming, RageBruh ou HandZ.Voici une drôle de farce de M1NDER, il a eu tout le village.

https://www.youtube.com/watch?v=rzNDI9FCRRo

 

Et une dernière chose à propos de cet événement – illustration de DayZ Village par Dominik Figlhuber.

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Tout le monde attend avec impatience la mise à jour 0.63. Mais pas autant que ce type. Le corps de KaskadianRepublik est prêt. Mais puisque la 0.63 n’est toujours pas prêt pour le public, il faudra attendre jusqu’à ce qu’elle soit terminée.

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Je veux vous montrer une vidéo. Il s’agit d’amour entre un chien et un humain. Un loup mignon qui veut manger tout le monde autour de lui. Mais Whoopsie DayZ est amoureux de lui et veut l’avoir comme animal de compagnie. Comment cela peut-il se terminer? J’ai beaucoup rigolé, vous devez la voir.

https://www.youtube.com/watch?v=P6fmFIaqmCw

 

Passez de bons moments on se revoit dans 2 semaines!

Image d’en tête : Vernon Price

4 réflexions au sujet de « Dayz Standalone: Status Report 12 Septembre 2017 »

  1.  » La prochaine étape pour nous consiste à terminer des fonctionnalités plus avancées pour le combat de mêlée et à distance, une technologie de caméra supplémentaire pour supporter tout le nouveau gameplay et finaliser le mouvement et la variation du personnage avant de passer profondément dans la partie des infectés, où un gros travail doit être fait.  »

    Ce que j’ai retenu.

    1. Ah l’éternel question, quand sort la bêta. Malheureusement aucune date malgré une petite possibilité d’une sortie en fin d’année difficile d’avoir plus d’info. Perso je pari sur le 19/12/17 au moins en exp 😉

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