Status report

Dayz Standalone Status Report 27 Mars 2018

 

Résumé vidéo de ZellerH

https://www.youtube.com/watch?v=vLDAeNzfDD8&t=8s

 

Nous sommes de retour d’un voyage à la GDC, et aussi de retour au calendrier régulier des rapports de situation. Apprenons en plus sur nos tests de stress publics à venir sur a 0.63, nos progrès sur Xbox, et les plans pour la PAX Est!

 

 

Eugen Harton / Lead Producer

Chers joueurs de DayZ,

Il y a beaucoup d’agitation dans le bureau alors que nous approchons de notre premier test de stress public de la 0.63 (dont je parlerai plus aujourd’hui et partagerais les détails de pourquoi et comment nous approchons de cette étape, et quel devrait être le résultat pour vous les joueurs, et nous les développeurs). Outre l’objectif évident de mettre les choses entre les mains du public pour les tests, nous traitons des problèmes liés aux collisions d’armes avec l’environnement et les zombies. Tout en travaillant sur l’escalade et le saut pour faire de la traversée à travers l’environnement une bien meilleure expérience. Il y a beaucoup à couvrir dans les prochaines semaines, et nous regardons les pièces manquantes, tout en poussant pour le niveau de polissage que nous voulons atteindre avant de finalement passer la 0.63 sur la branche expérimentale de DayZ sur Steam.

 

0.63 tests de stress

Comme nous l’avons mentionné au cours de notre Dev Live Stream 0.63, les versions initiales de la 0.63 prendront la forme de tests de stress limités dans le temps. Pour différencier ces tests de stress de la phase de test expérimentale plus traditionnelle, nous allons créer une toute nouvelle branche «Test de stress» de DayZ sur Steam, sur laquelle n’importe lequel d’entre vous pourra passer et jouer sur les serveurs de test que nous fournirons.

Une fois la 0.63 prête et disponible sur la branche Expérimentale, cette option  disparaîtra, mais nous prévoyons d’avoir plus d’un de ces tests de stress dans les prochaines semaines, donc vous pourriez avoir une chance d’y accéder bientôt et tester le jeu avec des fonctions limitées.

Notre objectif principal avec les tests de stress est de tester la charge du serveur et de voir le nombre de joueurs que nous pouvons gérer sur un serveur. Ces tests de stress pourront se produire très souvent, ou il pourra y avoir un certain délai entre eux. Nous collecterons automatiquement les logs et les serveurs pour une analyse plus approfondie, ainsi que pour le suivi des performances du serveur. Une grande partie du travail consistera à s’assurer que nous recevons beaucoup de données à trier et à évaluer.

Nous annoncerons le moment de chaque test de stress sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez vous préparer au moins un peu à l’avance. Outre le calendrier de disponibilité, nous essaierons de vous fournir une liste de choses auxquelles nous avons accordé la plus haute priorité pour obtenir des commentaires.

Je sais que de nombreux data miners (ndlr personnes qui cherchent des informations dans les données) vont se pencher sur tout ce que nous avons fait avec le jeu, car il y a des tonnes de fonctionnalités en cours cachées dans les données du client, y compris éventuellement des détails pas encore annoncés qui pourrait causer un peu d’excitation prématurée. Bien que nous nous attendions à ce que cela se produise, nous concentrerons toutefois notre attention sur un ensemble de choses plus limité à un moment donné dans ces tests. Pour le premier test, nous allons essayer de regarder de plus près la nouvelle intégration du combat avec les armes à feu et de la synchronisation des joueurs.

Vous apparaitrez de manière beaucoup plus concentrée sur des sites sélectionnés à Chernarus, déjà équipés d’un équipement de base que nous sommes prêts à tester. Beaucoup de choses dans ces versions seront encore complètement désactivées ou ne seront pas générées. D’un autre côté, nous allons essayer d’augmenter le nombre de joueurs par serveur pour voir jusqu’où nous pouvons aller. Ça va être un bain de sang, c’est sûr!

Pour la première série de tests de charge, il y aura une fenêtre de temps limitée, avec un nombre limité d’objets qui apparaissent, et aussi avec des fonctionnalités quelque peu limitées de sorte que les données que nous collecterons seront utiles. Nous sommes à un point où nous avons besoin de votre aide et de vos commentaires. Nous devons aller de l’avant et nous assurer que lorsque le jeu sera diffusé pour tout le monde, il sera aussi cohérent et fiable que possible. Pour l’instant, il y aura des animations cassées, des bugs et différents détails ennuyeux que nous connaissons. Cependant, je ne peux pas dire à quel point il est important pour nous de commencer à tester maintenant, et de ne pas attendre plus longtemps. Certains des problèmes que nous pourrions rencontrer prendront du temps à résoudre et ne pourront être reproduits que dans l’environnement de haute concentration des tests publics.

Maintenant, pour répondre à la question pourquoi nous le faisons avec un ensemble de fonctionnalités limitées et dans une fenêtre de temps limitée: toute collecte de données passé les premiers résultats et bloqueurs dilue l’efficacité de ces efforts. Les problèmes peuvent se cacher dans des couches: lorsque vous en fixez un, un autre apparaît car, avec le premier problème, il n’a jamais eu l’occasion de se produire. Nous pensons que nous connaissons beaucoup d’entre eux – sinon la plupart – mais nous réalisons qu’il y a plus à faire. Ça va être amusant dans les deux cas – nous sommes prêts à faire face à ce problème et à corriger rapidement les problèmes. Accélérer notre communication dans les deux sens est une partie importante du processus qui vient à la fois pendant les tests de stress et dans l’expérimentale.

Pour les commentaires, les vidéos sont l’un des meilleurs moyens pour nous de comprendre ce qui se passe, donc si vous avez la chance de les partager avec nous sur le Feedback Tracker et les forums DayZ, ils sont plus que bienvenus! Nous en parlerons lorsque nous publierons les notes pour chaque test de stress, mais comme mentionné précédemment, nous rechercherons surtout des incohérences dans les mouvements des joueurs et les combats à l’arme. Vous allez certainement rencontrer beaucoup d’incohérences ou de bugs étranges avec des choses comme le combat de mêlée, les actions avec l’environnement, ou l’artisanat, mais nous travaillons sur ceux-ci, et ils nécessitent juste du temps, mais pendant ce temps, nous pouvons déjà lancer des tests qui nous aiderons à aller de l’avant plus vite.

Quant au moment où nous commençerons ces tests de stress – encore une fois, comme mentionné dans le stream en direct, nous sommes à quelques semaines des versions initiales de la 0.63 et pas des mois. Cela fait maintenant deux semaines que le Live Stream est en ligne, et il va sans dire que nous allons tous tester cela assez rapidement!

Continuez à nous suivre sur Twitter, Facebook, …

 

 

Filip Čenžák / Sound Designer

Salut à tous!

Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sur plusieurs petites tâches et fonctionnalités, comme la natation, les pas dans l’eau, l’ascension d’échelle, les actions utilisateur et les sons du feu de camp.

Nous avons également terminé le travail sur le contrôleur intérieur pour les armes et le son des personnages. Maintenant, nous pouvons avoir différents sons pour le tir en intérieur, recharger des chargeurs ou les bruits de pas. Les sons ambiants intérieurs sont toujours en cours.

Pour les prochaines semaines, nous allons nous concentrer sur le combat au corps à corps. Nous allons refaire des sons pour les animations d’attaque et aussi faire de nombreux nouveaux sons de coups en mêlée.

https://www.youtube.com/watch?v=s_jVKGVzOmM

 

 

Community spotlight

Baty – Community Manager

Bonjour les survivants,

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous avons fait l’impasse sur le dernier rapport de situation et nous avons diffusé un flux en direct de la version 0.63 à la place, avec des commentaires des developpeurs. Et nous sommes vraiment heureux de vos retours, merci pour cela! Nous améliorons nos compétences en streaming et nous espérons diffuser plus souvent à l’avenir, pour partager nos objectifs de développement DayZ avec vous!

Si vous avez manqué le flux, nous l’avons exporté sur notre chaîne YouTube et vous pouvez le regarder ici:

https://www.youtube.com/watch?v=-RmJrnp85K0

Une partie de notre équipe était présente à la GDC la semaine dernière, où nous avons rencontré un groupe de journalistes lors d’un événement organisé par ID@Xbox. Nous leur avons présenté une courte démo sur Staroye de DayZ sur Xbox One. Les gens qui l’ont essayé ont été impressionnés par la fluidité du jeu et du bon ressenti. Voici une courte vidéo de l’événement de presse du mardi:

 

 

Si vous êtes triste de ne pas l’avoir essayé au GDC, nous avons une autre chance pour vous de mettre la main sur notre démo DayZ Xbox! Nous irons à la PAX East à Boston la semaine prochaine et nous serons là pour vous du jeudi 5 au dimanche 8 sur le stand Xbox.


Je sais que vous avez toujours des questions sur les versions console! J’ai choisi les trois plus dominantes:

  • Développez-vous DayZ pour Xbox One X uniquement?

Non, nous allons sortir sur toutes les consoles Xbox One et sur PlayStation 4!

  • Que diriez-vous des fréquences d’images sur Xbox One X?

Tout est en cours, mais nous sommes déjà à 50-60 images par seconde en 1080p sur Xbox One X, et nous prévoyons de supporter la 4K à 30 FPS. Nous verrons jusqu’où nous irons!

  • Y aura-t-il une compatibilité entre les plateformes?

C’est peu probable – bien que ce soit parfaitement viable du point de vue de la technologie, nous préférons ne pas mélanger les joueurs PC et consoles car cela causerait un déséquilibre notable dans le gameplay.


Regardons le contenu que vous avez fait depuis le dernier rapport de situation. Il y en a beaucoup, alors j’ai dû en choisir seulement certains que vous m’avez envoyées.

Je sais que nous avons déjà parlé de Gaming Roach Entertainment, mais il est tellement original et nous adorons ses vidéos! Il a fait une parodie DayZ de l’émission télévisée « Friends » et c’est renversant. Vous devez voir ça!

https://www.youtube.com/watch?v=g-X3RMdartg

J’ai vu une photo sur Twitter qui m’a donné faim. Et j’espère que ça vous donnera faim aussi. Ce superbe paquet a été envoyé par PetitPoney à ses amis DayZ. On dirait de la viande humaine, n’est-ce pas? J’ai demandé au destinataire EVILZ s’il aimait tellement la viande humaine, et il m’a répondu que ce n’était que de la viande de porc et qu’il faisait un sac à dos avec la peau. D’accord, je vais te faire confiance pour l’instant.

 

Regardez ces canettes, vous les reconnaissez? Elles sont comme celles du jeu! Cette photo nous a été envoyée par Wallamys Uchiha, qui en a fait pour lui dans la vraie vie. Vous les voulez aussi? Vous pouvez le faire vous-même, Wallamys a partagé les étiquettes avec nous ici.

 

J’aime tes créations. S’il te plaît envoie m’en plus! Celui-ci est fait par Dominik Figlhuber et il est dans le style des années 80. Incroyable travail Dominic, j’attends ta prochaine composition avec impatience!


Vérifions certains événements que les serveurs ont préparés pour vous.

Connaissez-vous le serveur Mafia of Balota? Les administrateurs préparent des événements chaque semaine et ils ont des zones de sécurité autour de la carte, alors n’oubliez pas de lire les règles avant de les rejoindre. L’événement de cette semaine est de style médiéval. Si vous voulez participer, rejoignez simplement leur groupe Facebook et apprenez-en plus là-bas.

 

Le serveur The Village a préparé un concours de capture d’écran pour vous. Ils recherchent la plus belle capture d’écran post-apocalyptique prise sur le serveur du Village. Le concours se termine à la fin du mois alors dépêchez-vous, vous avez juste quelques jours pour participer.


Et votre énigme préférée!

C’était vraiment dur la dernière fois. La maison est entre Black Moutain et Svergino et ces gars sont des fans hardcore qui connaissent vraiment l’endroit:

Uncuepa
Jake
Goof3y
CanisDirus
CryDoXz
GaryWalnuts

Et la nouvelle énigme est très difficile, car elle vient d’Adam – il aime vous défier!

 

Si vous connaissez cet endroit, tweetez le lieu sur notre compte Twitter officiel et vous pourrez figurer dans le rapport de situation la prochaine fois!

Merci pour votre travail incroyable et je suis impatient de voir votre contenu dans deux semaines. N’oubliez pas de consulter notre Instagram la semaine prochaine, nous publierons quelques photos de notre voyage à la PAX Est! Je vous aime tous <3.

 

Image d’en-tête par RageBruh.

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